Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 01/11/11 à 16h33 Citer      

25 Mailles

Groupe: Membre

Lieu: Belgique (Nord ...

Première réalisation et QUESTIONS

Bonjour,

J'ai achevé le petit gilet avec les explications d'Anne (Maminab) il y a déjà quelques jours, mais je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat (lisières un peu "floues"). Je voulais donc entamer un deuxième ouvrage pour tenter de faire mieux. Le cardigan est en jersey et, à part des rayures de couleur, ne devait présenter aucune difficulté.

Mais, au contraire, j'ai dû défaire le dos hier, car j'ai vu que j'avais perdu assez bien de maille : une ou deux à gauche, une vers la droite et de nouveau deux à gauche.

Mon échantillon correspondait bien à celui des explications (Bergère de Fr.) et je n'ose donc pas diminuer ou augmenter la GM. Est-ce que je dois chercher du côté de la tension du fil? C'est un fil moyen, IDEAL de B. de Fr. et j'ai une tension de 3,5 pour une GM de 8.

Désolée, lorsque je lis tous vos conseils sur le forum et que je vois les magnifiques réalisations, j'ai un peu l'impression de vous faire descendre tous au niveau des pâquerettes!

En tous cas, merci à tous de nous donner de votre temps pour nous instruire et faire partager vos connaissances.

Amicalement

Gabiblou

Première réalisation et QUESTIONS

pm    
   Le 01/11/11 à 18h10 Citer      

Super Maille

Lieu: AIENS

pourqoi cette déception?

Ce premier essai n'est pas mal du tout,bien au contraire.Pour le bas qui gondole un peu,je ne sais pas si vous le savez puisque je viens de revenir,on glisse une aiguille à tricoter fine tout à fait dans le bas du tricot en prenant les mailles de montage et l'on tire un peu fermement sur le tricot en maintenant bien les mailles qui sont sur l'aiguille et souvent ça suffit à aplanir le bas du tricot. Vous faites une dizaine de centimètres à la fois et j'espère que ça va aller mieux.Cette manipulation la prochaine fois vous la ferez avant le montage.

Mais surtout soyez fière de vous,ce premier ouvrage est réussi.Bien des personnes ne réussissent pas aussi bien la première fois.

Amitiés.

Amline.

Amline.

pm    
   Le 01/11/11 à 19h05 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Paris

RE: pourqoi cette déception?

Amline a raison, pour un premier essai, c'est pas si mal !

Pour le bas du tricot, comme je ne voulais pas faire un montage direct en jersey, toujours un peu difficile, j'avais fait un montage sur toutes les aiguilles, quelques rangs en tubulaire (CX), ensuite transfert des mailles arrière sur la fonture avant et on continue en jersey. C'est pas mal comme ourlet, vous verrez.

Pour ce qui est de la laine Idéal de BDF, j'ai regardé ma liste d'échantillons, et ça donne ceci : Idéal BdF : GM 7 ½ : 10 cm = 24 m ; 35 rgs. Je serai assez tentée de dire que la GM en 8, c'est un peu trop ... mais il y a de telles différences d'une machine à l'autre.

Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de vous familiariser avec la machine avec des laines plus fines : 2 1/2 ou 3.

Amitiés.

Anne

pm    
   Le 01/11/11 à 19h41 Citer      

Méga Maille

Lieu: Bertincourt 62

une maille plus . . .

Plus claire et brillante, caractéristique du chêne sur quartier. il est superbe avec sa finition ciré satiné.

Le blocage des plateaux n'est pas complètement serré, du coup, le joint central est légèrement ouvert.

Très très belle TABLE.

Que dire d'autre, ah oui le gilet qui se trouve dessus est très bien aussi, félicitations pour ce premier ouvrage.

Guy, qui a appris l'ébénisterie

pm    
   Le 02/11/11 à 10h33 Citer      

25 Mailles

RE: une maille plus . . .

Merci Guy. C'est vrai que cette table ovale, qui est équipée de deux parties rabattantes (d'ou la partie "légèrement ouverte") est très belle.

Merci aussi pour le gilet et félicitation à l'ébéniste. Vous êtes un artisan complet.

Amicalement.

Gabiblou

pm    
   Le 02/11/11 à 10h37 Citer      

25 Mailles

Merci Anne, pour ces précieux conseils. Je m'en vais refaire des échantillons : je ne pensais pas qu'une différence d'un demi nombre de GM pouvait être aussi important. Quant à la laine, c'est ce que j'ai trouvé de plus fin (mis à part du coton) dans le magasin où je suis allée à Liège. Je vais chercher sur le net pour trouver du plus fin.

Encore merci.

Amicalement

Gabiblou

pm    
   Le 02/11/11 à 10h41 Citer      

25 Mailles

Bonjour Amline,

En effet, je ne connaissais pas cette astuce et je ne l'oublierai certainement pas.

En tous cas, je vous remercie de votre gentillesse et je me remets illico devant la machine.

A bientôt.

Amicalement

Gabiblou

pm    
   Le 26/09/12 à 20h55 Citer      

15 Mailles

super

pour un 1er il est vraiment réussi,j'avais reperé ce modèle et du coup j'ai encore plus envie de le faire!

bravo bravo!!

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie