Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

RssTechniques de réalisation » Torsade  «  1  2  3  »
Visiteur
   Le 01/07/15 à 11h19 Citer      

Pelotte

Groupe: Visiteur

Lieu: pont a mousson
Reprise du message précédent

[url=/tricot.docx[upload/tricot.docx]tricot.docx tricot.docx

Visiteur
   Le 01/07/15 à 11h23 Citer      

Pelotte

j ai envoyé un code sans pour autant avoir une photo.
bref, j espère que vous pourrez l ouvrir.

tout cela pour dire que mes torsades ne sont pas trop moches, néanmoins je trouve le tricot un peu lâche, je suppose que les deux mailles a l arrière que je relâche y sont pour quelque chose.
mimi

Visiteur
   Le 01/07/15 à 12h21 Citer      

Pelotte

j ai recommencé avec une GM inférieure, mais les deux mailles de relâchement a l arrière, lorsqu elles se détricotent, font toujours des grands fils.je ne sais pas si c est normal.
mimi

Le 01/07/15 à 14h36 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Lieu: Walcourt
Bonjour mimi, je crois qu'il y a erreur sur les M à ajouter et à lâcher les 3 M envers qui séparent les torsades au tricot doivent rester .Les aig à ajouter pour transférer sont remontées le rang avant d’ inverser les M à torsader essayez avec 1 aig d’aisance ce sera peut être suffisant
ex: si vous faites la longueur entre les torsades de 8rang avec 6M (3Met 3M) et 10 M endroit entre donc vous avez 10M endroit 3M envers(2aig vides devant) les 6 M de torsades 3M envers devant (2 aig vides )et 10M endroit ces M restent ,vous faite 7 R puis remontez 1aig derrière au milieu des 6M à tosader tricoter 1R lâchez la M descendre l’aig et vous avez de l’aisance pour votre torsade et pas de trous (si ça tire pour le changement vous mettez 2 M au lieu d’une au même endroit J’espère que je me suis bien expliquée ? Bon tricot Amitiés Yolaine

pm    
Visiteur
   Le 01/07/15 à 15h07 Citer      

Pelotte

Bonjour Yolaine
si j ai bien compris, 1rang avant de torsader, je monte 2 aiguilles.
alors que moi je les montais des le depart. est ce que c est bien cela que vous voulez m expliquer ?
PS avez vous pu voir mon tricot ?
mimi

Le 01/07/15 à 16h02 Citer      

Méga Maille

oui j'ai vu la photo on dirait que les 2 aig étaient mises sur le côté de M torsade mais elles doivent être mises derrière ces M aviez vous vu le dessin que j'avait envoyé? cliquez 2x sur ce lien savez-vous l'ouvrir?

[img]/upload/torsades_15.pdf[/img]

pm    
   Le 01/07/15 à 16h09 Citer      

Méga Maille

cliquez sur celui-ci
Torsades 15.pdf

pm    
Visiteur
   Le 01/07/15 à 16h21 Citer      

Pelotte

oui j ai fait comme sur votre photo.
l erreur vient , comme précédemment écrit,
les 2 mailles d aisance 1 rg avant la torsade et pas 10 rangs avant comme je le faisais.
je tente de nouveau l expérience.
merci encore Yolaine

Le 01/07/15 à 16h38 Citer      

Méga Maille

oui c'est bien ça mais sur la photo il me semble que les aig d'aisances sont pas bien placées elles doivent être à la moitié de la torsade dans le milieu des 6M ici on dirait quelles sont placées de chaque côtés des 6M??

pm    
Visiteur
   Le 01/07/15 à 16h48 Citer      

Pelotte

Yolaine, c est tout bon
mon échantillon est impeccable et grâce a vous.
encore MERCI
mimi

Le 01/07/15 à 17h40 Citer      

Méga Maille

pas de problèmes Il faut parfois peu de chose et tout est changé il faut tenir bon et oups réussi
Bien à vous Amitiés Yolaine

pm    
   Le 01/07/15 à 22h44 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Bertincourt 62
0497denise73:
pas de problèmes Il faut parfois peu de chose et tout est changé il faut tenir bon et oups réussi
Bien à vous Amitiés Yolaine

Ben avec Yolaine, Pas de problèmes.

Même si c'est peu de chose, Ça fait tout changer.

De plus, Elle tient BON, et l'on RÉUSSI.

Bien à Vous, Amitiés de TOUTES et TOUS.

G...

pm    
   Le 03/07/15 à 14h23 Citer      

Méga Maille

Bonjour Guy , Merci, merci à vous ,toujours des compliments j'ai tellement de plaisir quand les amis amies ont réussi leurs essais :clap mais désolée quand je ne sais pas répondre :( (la E 6000)qu'avec de la documentation
et je continue à apprendre Donc...........20ans super :top
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 11/06/16 à 08h51 Citer      

5 Mailles

Lieu: Houdeng-Goegnie...
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et bien contente de vous avoir déniché, ma machine est une Passap Electronique 6000 et autant vous le dire de suite, nous n'avons pas d'atomes crochus ensemble, pourtant je voudrais bien! mais bien qu'elle aie un ordinateur, je préfère m'en passer (il me stresse :@ ) voilà mon soucii, j'ai jeté mon choix sur un modèle de gilet dans un vieux Bergère de France, il est à torsades mais voilà pas moyens de positionner mes aiguilles j'ai un fil qui se tire entre la fonture avant et la fonture arrière les torsades se font sur 5 mailles à l'endroit et 4 mailles à l'envers, c'est à ce moment là que je regrette amèrement d'avoir vendu ma vieille Singer, là les torsades ça roulait! Si vous pouviez me faire un schéma pour les aiguilles et me dire comment régler les cadrans se serait vraiment gentil.
Je sens que si je m'en sors avec ce gilet grâce à votre aide, nous allons enfin devenir copine ma machine et moi! :siffle
Bon WE

pm    
   Le 11/06/16 à 11h33 Citer      

Méga Maille

Bonjour tricotine, je ne connais pas la 6000 mais si vous travaillez sans l’ordi je pense que c’est pareil que sur la Duo Les torsades je ne comprends pas ? Vous mettez des M derrière aussi je pense que vous avez mal compris Ex : si la torsade avec 6 M et 8 R séparent l'une et l'autre ; vous disposez les M comme ceci 2 M sur la fonture arrière vos 6M F D vous tricotez 7R et ajoutez 1 où 2 aig d’aisance Font arrière faire 1 R vous lâchez ces M et descendez les aig vides puis vous vous servez des aig 2aig à 3 chas et prenez 3 M XXX sur 1Aig et 3M 000 sur l’autre et les passez les aig devant l’autre et remettez les M sur les aig vous aurez les aig 000 XXX vous refaite 7 R remontez l’aig der un rang et lâchez cette M et torsader J'espère m'être bien expliquée si non dites le moi Amitiés yolaine

pm    
   Le 11/06/16 à 12h36 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Cessieu
bonjour,
Voici un conseil trouvé dans Passap ABC p 68

Vous avez aussi un modèle de gilet à torsades dans le magazine 57 (modèle 5732)
mumdo

pm    
RssTechniques de réalisation » Torsade  «  1  2  3  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie