Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

RssTechniques de réalisation » Torsade  «  1  2  3 
   Le 11/06/16 à 12h36 Citer      

Hyper Maille

Groupe: Membre

Lieu: Cessieu
Reprise du message précédent

bonjour,
Voici un conseil trouvé dans Passap ABC p 68

Vous avez aussi un modèle de gilet à torsades dans le magazine 57 (modèle 5732)
mumdo

pm    
   Le 11/06/16 à 13h39 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Voici la positions des aig
et une phot du pull fait par Patlaine

ça ferait plaisir d'avoir une photo de votre gilet merci Amitiés Yolaine

pm    
   Le 11/06/16 à 14h18 Citer      

Méga Maille

Désolée la photo du beau pull à torsade a été supprimée toutes mes excuses si je ne pouvais pas
quand on vois les beaux résultats :top Patlaine ça encourage de persévérer malgré les petits ennuis des débuts :d
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 11/06/16 à 18h17 Citer      

5 Mailles

Lieu: Houdeng-Goegnie...
Bonsoir Yolande, non moi rien comprendre!
Je sais comment on fait une torsade le tout est de bien positionner mes aiguilles comme si je faisais des côtes 5 mailles endroit et 4 mailles envers, j'ai beau regarder dans le manuel il n'y a rien qui correspond, une fois que j'ai bien positionné mes mailles pour les côtes il n'y aura plus de souci, déjà est ce que les mailles de la fonture avant et de la fonture arrière doivent être en vis à vis ou intercalées? je sens que Titine et moi c'est pas demain qu'on va être copine :lol
Un petit croquis ça m'aiderait certainement mais je vous remercie pour votre tentative d'aide c'est râlant d'avoir une machine si perfectionnée et de ne rien en faire :@
A bientôt
Anna

pm    
   Le 11/06/16 à 18h18 Citer      

5 Mailles

Bonsoir Yolande, non moi rien comprendre!
Je sais comment on fait une torsade le tout est de bien positionner mes aiguilles comme si je faisais des côtes 5 mailles endroit et 4 mailles envers, j'ai beau regarder dans le manuel il n'y a rien qui correspond, une fois que j'ai bien positionné mes mailles pour les côtes il n'y aura plus de souci, déjà est ce que les mailles de la fonture avant et de la fonture arrière doivent être en vis à vis ou intercalées? je sens que Titine et moi c'est pas demain qu'on va être copine :lol
Un petit croquis ça m'aiderait certainement mais je vous remercie pour votre tentative d'aide c'est râlant d'avoir une machine si perfectionnée et de ne rien en faire :@
A bientôt
Anna

pm    
   Le 11/06/16 à 20h26 Citer      

Méga Maille

je vais faire des essais demain vous parlez de côtes donc vous avez une large côte 1/1 de 5M devant et 4M derrière et combien de R en hauteur ?pourriez-vous mettre une photo du modèle? pour avoir plus facile vous pouvez me l'envoyer par mail j'aimerais connaître cette torsade nous y arriverons bonne soirée Amitiés Yolaine

pm    
   Le 11/06/16 à 20h38 Citer      

Méga Maille

tricotine je vous envoie un MP

pm    
   Le 11/06/16 à 21h58 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Cessieu
Bonsoir
Vous demandez un schéma pour la position des aiguilles : avez-vous regardé celui que j'ai envoyé à 12h 36 ?

Je me permets une remarque au sujet des MP .Je trouve dommage qu'on ne fasse pas profiter de ses connaissances à toutes les tricoteuses...
mumdo

pm    
   Le 11/06/16 à 22h56 Citer      

Méga Maille

Bonsoir Mumdo pas de problème je mets en MP pour s'expliquer par mail où par télép Simplement plus facile pour les questions et réponses et par mail aussi pour faire des gabarits mais ne vous en faites pas il y aura les résultats en attendant les idées les trucs sont toujours les biens venus Amitiés Yolaine

pm    
   Le 12/06/16 à 15h35 Citer      

Méga Maille

Bonjour tricotine, Voilà rien de tel qu'une photo , positions des aig avec manivelle en bas

J'espère ne pas l'avoir fait trop petit et que c'est lisible si un problème n'hésitez pas je remettrai l'explication
Bon tricot Amitiés Yolaine

pm    
   Le 12/06/16 à 16h52 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
Il me semble que la question "torsades" avait déjà été posée par une utilisatrice de la E 6000 comme si le mode d'emploi de cette machine ne l'abordait pas (?)

Dans le mode d'emploi de la Duomatic 80, les torsades sont expliquées page 73 avec photo et schéma des aiguilles. La monitrice Passap avait annoté "fonture arrière 1 à 2 numéros de moins"

pm    
   Le 12/06/16 à 16h54 Citer      

Méga Maille

ajout ce serait peut être plus joli et plus simple comme sur le modèle avec les côtes 1/1 donc manivelle en haut pour les côtes
Alors vous transférez toutes les M sur la fonture avant et mettez la manivelle en bas et disposez les Mailles comme le schéma donnez-nous des nouvelles svp Amitiés Yolaine

pm    
   Le 14/06/16 à 17h59 Citer      

5 Mailles

Désolée mais les explications pour les torsades ne sont pas données sur le mode d'emploi de la E6000 les explications des points et dessins sont donnés en fonction de l'ordinateur donc point de torsades snif!

pm    
   Le 14/06/16 à 19h14 Citer      

Méga Maille

Si vous travaillez sans l'ordi c'est pareille que sur les Duos vous pouvez copié sur les explications données
la petite différence les EX:elles sont faites aves un nombre de M pair Mais avec votre modèle c'est 2M et 3M les deux passent devant les trois mais c'est toujours 1 où 2 aig à remonter derrière au dernier R et les lâcher avant de torsader
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 16/06/16 à 19h46 Citer      

Mini Maille

Lieu: caen

j'ai retrouvé la photo des torsades, je pense que c'est de cette photo que vous parliez.
effectivement il y a des torsades simples et une torsade double au centre.
bonne continuation.

pm    
   Le 17/06/16 à 00h29 Citer      

Méga Maille

Merci Patlaine, Contente de vous lire oui juste c'est celui là il est vraiment beau et réussit je ne sais la cause que la photo a été supprimée j'ai gardé cette photo comme beaucoup d'autre je trouve que montrer les ouvrages encouragent à persévérer
Amitiés Yolaine :top

pm    
RssTechniques de réalisation » Torsade  «  1  2  3   

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie