Forum PASSAP
• Index
Pelotte
Groupe: Visiteur
Bonjour a toutes et tous
j ai un petit doute, après une longue période de repos sur ma machine, pour l encolure, dois je défaire les mailles en jacquard de gauche pour réaliser l épaule de droite ? désolée de vs faire répondre aux même questions, mais la, j ai un blanc.
mimi
j ai un petit doute, après une longue période de repos sur ma machine, pour l encolure, dois je défaire les mailles en jacquard de gauche pour réaliser l épaule de droite ? désolée de vs faire répondre aux même questions, mais la, j ai un blanc.
mimi
Bonsoir Mimi Désolée je n'ai pas su vous répondre et je ne saurai pas avant lundi où mardi je ne vous oublie pas dès que possible si c'est avec Déco en attendant avec le lien .Déco. puis ( déco de A à Z) il y a l'explication
voilà le Lien: https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214349
Amitiés Yolaine
voilà le Lien: https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214349
Amitiés Yolaine
Pelotte
Bonjour Yolaines et merci de vs renseigner pour mon encolure jacquard.
j ai lu des explications comme:
descendre les poussoirs dans leur rail cote gauche, sans enlever les mailles et poursuivre le jacquard cote droit.
(c est ce que j ai compris) mais j attendrai vos explications afin de ne pas faire de bêtises.
dans l attente je vs souhaite un bon dimanche;
mimi
j ai lu des explications comme:
descendre les poussoirs dans leur rail cote gauche, sans enlever les mailles et poursuivre le jacquard cote droit.
(c est ce que j ai compris) mais j attendrai vos explications afin de ne pas faire de bêtises.
dans l attente je vs souhaite un bon dimanche;
mimi
Bonjour Mimi Excusez le temps d'attente Vous avez bien compris .En premier notez-le N° de la carte car pour la deuxième épaule il faudra repartir la carte au N° mettre les poussoirs dans le rail
Avec un fil descendez les M de devant faites-vous le jacquard double fontures ?
Si oui un fil et descendez aussi les M de derrière veillez à ce qu’elles soient bien contre le rail ne pas aller trop vite pour bien surveiller si il n’y en a pas qui remonte.
Puis, pour continuer cette épaule tirez sur le fil et les M remontent une à une sur leur aig et aussi ne pas oublier de remettre le coulisseau à l’extrême gauche.et remettre les poussoirs J'espère avoir tout dit si non n'hésitez pas + les explications pour comparer dites moi si ça marche et une photo fini merci
Amitiés Yolaine
Avec un fil descendez les M de devant faites-vous le jacquard double fontures ?
Si oui un fil et descendez aussi les M de derrière veillez à ce qu’elles soient bien contre le rail ne pas aller trop vite pour bien surveiller si il n’y en a pas qui remonte.
Puis, pour continuer cette épaule tirez sur le fil et les M remontent une à une sur leur aig et aussi ne pas oublier de remettre le coulisseau à l’extrême gauche.et remettre les poussoirs J'espère avoir tout dit si non n'hésitez pas + les explications pour comparer dites moi si ça marche et une photo fini merci
Amitiés Yolaine
mimi:
Bonjour Mimi,
Nous n'en avons qu'UNE ! Hélas........
de Yolaine, et c'est notre chance de l'avoir, pourvu que nous la conservions encore longtemps ! !
Mais c'est peut être un signe ce S a Yolaine, ce qui nous permettrai de poursuivre, le plus tard possible, l'important travail qu'elle réalise en permanence pour aider les membres de la famille PASSAP.
Je ne dirai jamais assez le bonheur que nous avons tous à l'avoir rencontré sur ce site, cela restera a jamais dans les annales de NOTRE communauté.
Encore MERCI à vous YOLAINE, de la part de Tous les membres.
Amicalement, Guy
Bonjour Yolaines et merci de vs renseigner pour mon encolure jacquard.
Bonjour Mimi,
Nous n'en avons qu'UNE ! Hélas........
de Yolaine, et c'est notre chance de l'avoir, pourvu que nous la conservions encore longtemps ! !
Mais c'est peut être un signe ce S a Yolaine, ce qui nous permettrai de poursuivre, le plus tard possible, l'important travail qu'elle réalise en permanence pour aider les membres de la famille PASSAP.
Je ne dirai jamais assez le bonheur que nous avons tous à l'avoir rencontré sur ce site, cela restera a jamais dans les annales de NOTRE communauté.
Encore MERCI à vous YOLAINE, de la part de Tous les membres.
Amicalement, Guy
Pelotte
Bonsoir Yolaine
sans S, toutes mes excuses pour cette erreur de frappe, et bien entendu, vs êtes unique et nous souhaitons que vous le restiez très très longtemps....comme dit Guy.
Je fais du jacquard double fonture pour répondre a votre question, et je n avais pas si bien compris que cela, pour les poussoirs, c est ok, on les rentre dans le rail, mais pour les mailles, je les enleve une a une sur un fil et la je ne comprend pas comment les mettre contre le rail.
peut être pouvez vous m en dire plus sur les mailles en vous remerciant infiniment.
mimi
sans S, toutes mes excuses pour cette erreur de frappe, et bien entendu, vs êtes unique et nous souhaitons que vous le restiez très très longtemps....comme dit Guy.
Je fais du jacquard double fonture pour répondre a votre question, et je n avais pas si bien compris que cela, pour les poussoirs, c est ok, on les rentre dans le rail, mais pour les mailles, je les enleve une a une sur un fil et la je ne comprend pas comment les mettre contre le rail.
peut être pouvez vous m en dire plus sur les mailles en vous remerciant infiniment.
mimi
merci merci , non non vous la tricotez à la main avec de la laine de récup longue assez vous tricotez les M de l'épaule de la fonture arrière ne pas retirer la M de l'aig mais vous la tirez jusqu'au rail puis avec un autre fil faire la même chose fonture avant comme ça quand vous remettez les M sur les aig vous tirez seulement sur le fil et remonter la M et elle se remet sur l'aig ainsi de suite une fonture puis l'autre normalement vos M sont prêtent pour tricoter j'espère avoir bien expliquer dites moi si vous avez réussi
Ou la la merci Guy je suis vraiment touchée que de compliments rassurez-vous je ne suis pas seule à aider les membres de ce sites il y a la relève même avec plus de connaissance il y a beaucoup de choses que j'ignores .Si j'étais plus jeune j'aurais aimé et certainement approfondit entre autre pour la E 6000 trop tard pour en faire l'acquisition puis je pense que je deviens un peu paresseuse je remets souvent au lendemain pour me mettre à la machine à tricoter et encore plus dur à la machine à coudre . j'ai enfin commencé un pull il reste les manches et la finition je le termine cette semaine
Bonne soirée Amitiés et bisous à Colette
Yolaine

Bonne soirée Amitiés et bisous à Colette
Yolaine
Pelotte
Merci Yolaine pour votre réponse, j essayerai prochainement cette méthode pour le dos. Actuellement je suis sur les manches et cela fait 3 x que je recommence mon jacquard, a chaque fois je suis interrompue et mon dessin a des fautes de couleur, je m arrache un peu les cheveux..........
mimi
mimi
Bonsoir Mimi, Quand je dois changer la manette où la flèche pour les points où pour le jacquard la couleur. Comme on change du côté droit j'arrête du côté gauche je sais où je reprends. Il m'est arrivé tellement de fois de ne plus savoir et de défaire ,pas toujours le temps de noter, comme ça on se tromper moins Bonne soirée
Amitiés Yolaine
Amitiés Yolaine
Pelotte
c est ce que je ferais maintenant mais je ne me suis pas trompée seulement sur la couleur, aussi sur les calculs de mailles et la, j aurai pu faire un pull pour chien géant. c est pas ma semaine.
a vs aussi très bonne soirée.
mimi
a vs aussi très bonne soirée.
mimi
Pelotte
Bonjour Yolaine
juste un petit mot pour vous dire que mon encolure est réussie suite a vos conseils, je termine la finition et mettrai une photo.
Amitiés
mimi
juste un petit mot pour vous dire que mon encolure est réussie suite a vos conseils, je termine la finition et mettrai une photo.
Amitiés
mimi
Pelotte
Bonjour Yolaine, voici mon gilet....
tricot.docx

Wahouhouahou
quel talent
Bravo
Rijo
quel talent
Bravo
Rijo
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie