Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

RssDECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.  «  1  2  3  4  5  6  »
   Le 14/12/15 à 12h24 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Lieu: Walcourt
Reprise du message précédent

Bonjour Rijo, vous ne savez pas ouvrir le lien du Déco sur OneDrive? et les autres liens vous savez-vous? avez essayez tout les autres liens?

pm    
   Le 14/12/15 à 12h40 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Cessieu
En regardant de plus près , je vois le coulisseau que je trouve trop près du porte-carte.
Je ne possède pas de duomatic rose ,est-ce qu'elle a des poussoirs à l'arrière ?
mumdo

pm    
   Le 14/12/15 à 12h55 Citer      

Hyper Maille

Le nombre d'aiguilles en travail est-il le même que le nombre de poussoirs ?
Pour centrer un motif unique il faut utiliser des goupilles me semble-t-il.
mumdo

pm    
   Le 14/12/15 à 14h29 Citer      

Hyper Maille

Lieu: nice 06100
Bonjour Yolaine
Je ne sais pas pourquoi je ne trouve jamais les liens ni les ateliers ni rien
Alors je pose une question et selon les réponses je m'accroche à une conversation en rapport
Amitiés
RIJO

pm    
   Le 14/12/15 à 14h47 Citer      

Méga Maille

Bonjour Mumdo, le coulisseau pas de problème avec le porte carte l’essentiel c’est qu’il soit placé à l’extérieur de la dernière aig de gauche du tricot.
Sur les derniers coulisseaux il y a une encoche pour le ressort de lisière qui en ont un (noir) quand vous aug où vous diminuez il suit toujours le ressort lisière à la dernière M.
Si pas d’encoche le mettre juste après la dernière aig pour ne pas devoir aller trop loin avec votre chariot
Essentiel Il faut passer dessus c’est lui qui fait avancer le porte carte.
Pour votre tricot il faut le même nombre de poussoirs que d’aig si vous avez + de poussoir que d’aig les aig correspondantes se mettrons en travail et si il manque des poussoirs les aig en surplus ne tricoteront pas c’est la raison quand vous diminuez des M ne pas oublier de rentrer les poussoirs dans le rail et quand vous aug de sortir les poussoirs
J’espère n’avoir rien oublié
Pour un motif unique une goupille au début du tricot une au début du dessin et une à la fin du dessin
Il vous est possible de le placer ou vous voulez. C’est la 2ième goupille qui place de dessin Quand vous voulez stopper le dessin en hauteur, après les rangs laine du motif vous mettez le sélecteur du Déco sur 0 et le décrocher mettre à gauche. vous mettez tous les poussoirs en bas contre le rail et continuez de tricoter en couleur de fond si c’est avec les deux fontures continuer avec BX← si c’est avec 1 fonture vous retirez la flèche et continuez en N
Amitiés yolaine

pm    
   Le 14/12/15 à 16h45 Citer      

Hyper Maille

Bonjour, Yolaine
Mes questions et réponses s'adressaient plus à Herraiz.....
J'ai eu le même problème qu'elle, résolu en mettant le coulisseau plus à gauche.
Dans la video on dirait qu'il y a moins de poussoirs que d'aiguilles.
En ce qui me concerne je suis en plein dans les chaussettes!!!!
mumdo

pm    
   Le 14/12/15 à 18h10 Citer      

Méga Maille

Bonsoir Rijo vous trouverez la liste clic au-dessus dans "Techniques et réalisations "la 4ième ligne "Notice Générale (0497denise73 du 18/12/14 il y a toute la liste des liens j'espère que vous saurez tous ouvrir
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 14/12/15 à 18h25 Citer      

Méga Maille

Mundo J'ai répondu à votre question sur les goupilles pour dessins uniques J'ai donné des détails ça peut servir aux membres qui n'ont pas de notice du tout qui sont justement occupées avec le Déco :top pour votre jacquard tubulaire et votre talon
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 14/12/15 à 20h32 Citer      

Hyper Maille

Yolaine,
Merci pour les renseignements au sujet des goupilles.
J'ai beaucoup fait de dessins en jacquard , je dirais manuellement puisque je ne possédais pas de déco..Mais la mode est passée et les enfants ont grandi...Une autre question au sujet de la laine ,avez-vous déjà fait du jacquard avec une laine qui se tricote aux aiguilles ? (2,5 à 3) J'ai toujours utilisé la laine en cône pour cela. Il me semble que ce doit être très épais et difficile à réaliser. A propos du jacquard tubulaire des chaussettes, vous me surestimez ! Ce n'est pas du jacquard mais du jersey tubulaire, c'est la laine qui donne ces motifs.
Mumdo

pm    
   Le 14/12/15 à 21h43 Citer      

Super Maille

Lieu: Vence
Bonjour denise j'ai fait ce que vous m'avait dit de faire " 0497denise73:
Bonjour. Votre déco n’est pas enclenché le point doit être rouge après avoir passé le déco seul. Reprenez au début votre chariot et Déco à droite vous mettez votre carte le zéro dans le petit carré, vous passez le Déco seul aller-retour sélecteur 0 vos poussoirs n’ont pas bougé le point du Déco doit être rouge si non vous repassez le déco puis vous l’accrochez, le sélecteur sur 4 chariot BX← passez le 2 R les poussoirs ce sont placés encore 2 r et la carte doit avoir avancé alors tout est juste j'espère que cette fois sera la bonne
aviez vous été sur le lien que je vous avait donné du déco? j'avais fait des photos
"mais ça ne marche pas. :\'(
Je vous ai fait une autre vidéo pour mon problème.
http://www.dailymotion.com/video/x3i3ttc

pm    
   Le 14/12/15 à 22h15 Citer      

Hyper Maille

Herraiz
Bonsoir
Sur la video on voit toujours le chariot qui démarre de gauche alors qu'il devrait être à droite.
Le coulisseau doit être détaché du ressort de lisière pour être plus à gauche (voir mon post de ce matin 9h34 avec scan et explications).Utilisez-vous des poussoirs à l'arrière ?
mumdo

pm    
   Le 15/12/15 à 11h58 Citer      

Méga Maille

Bonjour Herraiz, Pourquoi démarrez-vous de gauche ? Et vous avez déjà le Déco attaché au chariot ?
Aussi pour Mumdo pour le coulisseau n'a rien à voir près de la carte où non vous pouvez n'avoir que 30 M et moins quand vous faites vos diminutions d'épaule il arrive que vous n'ayez que quelque M ce qu'il faut c'est qu'il se trouve après la dernière M de Gauche le dessin ne sera plus complet bien sur mais toujours placé au même endroit
Aller Herraiz on reprends
Mais Quand vous démarrez votre machine, le départ du chariot est toujours partant de droite ça vient de là le problème.
Vous devez amorcer le Déco partant de droite C'est ce 1° passage sur la carte qu'il enregistre le dessin et placera les poussoirs et puis le coulisseau qui fait commander la carte
Chariot à droite 2 ° le Déco à droite libre sélecteur( 0 ) votre carte dans le porte-carte les poussoirs sortis du rail même nombre que d’aiguille le coulisseau dans l’encoche du ressort lisière à la dernière aiguille de gauche passez le Déco seul sélecteur 0 dépassez le coulisseau et revenez à droite le petit point doit être rouge si pas vous recommencez un va et vient avec le Déco quand il est rouge accrochez le Déco au chariot toujours à droite , Sélecteur ( 4 )et chariot sur( BX← ) derrière N passer le Déco chariot 4 R sans laine et les poussoirs se sont placés d’après le dessin vous passez le chariot (4 R) mais au 3° les poussoirs sont invertit et quand vous passez sur le porte carte clac vous verrez la carte avancer, Sur votre vidéo Comme Mumdo j’avais fait la remarque aussi j’ai cru que vous aviez déjà fait un rang Et pour les autre tricots aussi vous commencez à gauche ??
Avez- vous regardé la vidéo du « Déco » et (de A à Z)
Voilà Le lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=94A0333F423D06A%214349
si ça ne va toujours pas il y a aussi la photo du dessous du Déco comparez avec le vôtre et voyez si les lamelles blanches sont toutes sorties comme la photo,
Avant de commencer avec votre ouvrage attachez la carte avec les attaches noires et remettre la carte à zéro compte rangs à zéro j’espère que cette fois ça va aller

Amitiés Yolaine

pm    
   Le 15/12/15 à 19h19 Citer      

Super Maille

Bonjour j'ai essaie de que vous m'avait dit et j'ai cassé 2 lamelle du sélecteur :\'( :\'( :\'(
Mais j'ai envoiler un message à un vendeur pour voir si un autre est disponible.
Mais sa marche toujours pas. Je suis maudit.

Edité par Herraiz Le 15/12/15 à 21h20

pm    
   Le 16/12/15 à 01h20 Citer      

Méga Maille

Bonsoir Mumdo, Réponse à votre question au sujet du jacquard avec la laine 2 1/2 , 3 voilà une photo d'un gilet fait par Mamibab avec double fonture le tricot sera comme la partie jacquard
En Câline de BDF, échantillon pour une GM de 6.5 en jersey : 10 cm = 28 mailles et 40 rangs. Le jacquard est réalisé à la main, à l'aide des poussoirs
Par maminab Le jacquard a bien été fait sur simple fonture, avec BX <-- Pour ce qui est du col : montage en côtes 2/2, 8 rangs de côtes en GM 4.5, ensuite je monte les mailles intercalaires à l'avant et à l'arrière, Abaisseurs noirs, GM 6.5, CX/CX, je fais 8 rangs au compteur, puis laine de contraste. Je couds maille à maille l'endroit d'abord, ensuite l'envers, en recouvrant bien le bord de l'encolure. Amitiés Anne

pm    
   Le 16/12/15 à 09h06 Citer      

Hyper Maille

Bonjour
Je suis d'accord pour le jacquard simple fonture, fils tirés à l'arrière.
Mais qu'est-ce que ça donne en utilisant les deux fontures ?
mumdo

pm    
   Le 16/12/15 à 09h23 Citer      

Super Maille

Bonjour,
On peut me dire ce que c'est le tourniquet pour la deco.

pm    
RssDECO - JAC 40 » Aider mois je n'y arrive pas.  «  1  2  3  4  5  6  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie