Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

RssRéalisations » Realisation d un point  «  1  2  3  »
OLD
   Le 06/02/16 à 02h15 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Lieu: Lyon
Reprise du message précédent

je crois bien que j'ai compris pour la photo !! donc C pour plus tard!

pm o.jules@orange.fr    
   Le 06/02/16 à 10h58 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
Voici une bonne photo de gros grain à chapeau :

http://www.alittlemercerie.com/rubans/fr_ruban_gros_grain_rouge_sombre_25_mm_de_large_fabrication_france_au_metre_-5374907.html

Je confirme ce que dit Yolaine, autrefois ce gros grain n'existait qu'en noir, blanc, éventuellement gris...

Ce gros grain doux et souple (rien à voir avec celui très raide des tailles de jupes) est parfait pour donner de la tenue aux bandes de boutonnage. Par contre les merceries étant devenues plus que rares, pour avoir du choix je ne vois que l'achat sur Internet...

Edité par maya452 Le 06/02/16 à 11h50

pm    
   Le 06/02/16 à 15h38 Citer      

Méga Maille

Encore du gros grain à chapeau en plusieurs largeurs et une multitude de couleurs

http://www.a-et-a.com/tous_les_produits_fr/gros-grain-standard-10-a-40-mm.html

pm    
   Le 06/02/16 à 23h02 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
ils sont vraiment beaux à côté d'avant ces gros grains .On à beaucoup évolué dans les matières et les couleurs mais on ne trouve plus de commerce de proximités il faut de plus en plus commander en ligne, pour 5,00€ de ruban il faut payer autant pour l'envoie quand on ne doit pas faire d'échange, et souvent il faut commander pour une certaine somme , les couleurs sont souvent trompeuses et quand on les mets sur l'ouvrage ça va pas échanger où renvoyer. c'est pareil avec la laine Rien ne vaut le contact des matières, mais il faut déjà vendre beaucoup pour ne pas être en déficit !!!!!
Bon aller secouons nous et hop aux machines :siffle bonne nuit Amitiés Yolaine

pm    
   Le 07/02/16 à 00h18 Citer      

Mini Maille

Lieu: Pont a Mousson
Je sais maintenant a quoi ça ressemble le gros grain, merci a Maya et Yolaine.
bon weekend

pm    
   Le 07/02/16 à 00h21 Citer      

Méga Maille

J'ai du mal moi aussi à acheter la laine, les tissus, la mercerie, etc... sur internet. Pour la mercerie, je note ce dont j'aurais besoin (et que je ne trouve plus dans ma ville...) et quand la liste est assez longue, je passe commande, les frais de port deviennent plus acceptables. Pour le tissu, je n'ai pas encore franchi le pas.

pm    
   Le 07/02/16 à 11h25 Citer      

Mini Maille

Il y a dans notre région, deux manifestations par an avec les tissus hollandais, regarder les dates de passage dans votre région, il s agit de STOFFEN SPEKTAKEL, le calendrier est toujours pour 3 ou 4 mois, c est pour cela qu il faut regarder tout au long de l année.
mimi

pm    
   Le 07/02/16 à 12h57 Citer      

Méga Maille

Je les connais de réputa

pm    
   Le 07/02/16 à 13h05 Citer      

Méga Maille

Je les connais de réputation ces grands marchés aux tissus du Nord, de l'Est de la France sans oublier ceux de Belgique et du Luxembourg, mais hélas rien de semblable dans l'Ouest de la France.

A Nantes, Bouchara a fermé depuis plusieurs années, il reste Mondial Tissus et les Tissus Myrtille, c'est mieux que rien, mais bof...bof... Pour ce qui est des merceries, les vraies merceries en centre ville et dans les quartiers ont quasiment toutes disparu. Même scénario pour les magasins de machines à coudre, les rares qui existent encore ont intelligemment développé un bon rayon de mercerie traditionnelle.

pm    
   Le 07/02/16 à 14h26 Citer      

Hyper Maille

Lieu: nice 06100
en je ne vous raconte pas à Nice.... le désert

pm    
   Le 07/02/16 à 14h33 Citer      

Mini Maille

effectivement, nous avons beaucoup de chance dans nos régions, pour vos machines vous avez a BERTRIX en Belgique un magasin extrêmement sérieux, n hésitez pas a le consulter car même au bout de 4 ans, j ai eu un mini souci avec ma machine et il ne m ont pas fait payer la main d œuvre due a une cause mécanique.
ils sont vraiment très très bien, et vendent aussi par internet et ils ont un superbe magasin.

pm    
   Le 07/02/16 à 15h45 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Merci Mimi vendent- ils des accessoires Passap??je me suis souvent demandée si j'avais besoin de pièces ce que je ferais je ne connaissais que Gilly ils sont âgés et la fille par écho elle ne devais pas être très agréable si elle continue?? ils n'y avait que des machines à coudre et à tricoter et leurs accessoires mais rien de merceries
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 07/02/16 à 16h16 Citer      

Méga Maille

Je suppose que le magasin cité par Mimi est Stecker, bien connu de tous les forums de couture. A ma connaissance, ce magasin ne vend rien pour les Passap, c'est un concessionnaire Silver Reed (ex Empisal)

pm    
   Le 07/02/16 à 17h05 Citer      

Mini Maille

Oui c est exact, nous avons dévié sur la couture et les tissus, ils ont un peu de mercerie aussi, mais rien de rien en passap.

pm    
   Le 11/02/16 à 21h46 Citer      

Mini Maille

finition de mon gilet qui n a pas été fini avec la jolie bordure que j avais fait, trop sérieux pour ma fille.
finition au crochet.

pm    
   Le 13/02/16 à 22h54 Citer      

25 Mailles

Lieu: 1300 Limal
Bonsoir à toutes,

En ce qui concerne les merceries en Belgique, il y a le "Jeu de Dames" à Wavre, rue du Pont du Christ et la "Maison Dorée" à Bruxelles, chaussée d'Ixelles, qui sont très bien achalandées.

pm https://passap.be    
RssRéalisations » Realisation d un point  «  1  2  3  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie