Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

RssRéalisations » Laine en cone pelottes  1  2  »
OLD
   Le 09/02/16 à 12h11 Citer      

Méga Maille

Groupe: Membre

Lieu: Lyon
9-2-16
j'ai de la laine en zone très fine , je pense qu'il faut que je réalise des pelotes avant de tricoter ? j'ai fait un échantillon , c'est tellement fin ... résultat on vois a travers ! donc je vais doubler ou tripler , mais la question , 2 fils ou 3 fils?
et pour faire mes pelotes , la première , puis ensuite la première que je rajoute un fil ? est pour 3 fils donc ...

es-ce que c'est comme ça , ?
j'attend le verdict des experts !! :siffle :siffle :(

OLD

pm o.jules@orange.fr    
OLD
   Le 09/02/16 à 12h13 Citer      

Méga Maille

9-2-16
j'ai de la laine en Cone très fine , je pense qu'il faut que je réalise des pelotes avant de tricoter ? j'ai fait un échantillon , c'est tellement fin ... résultat on vois a travers ! donc je vais doubler ou tripler , mais la question , 2 fils ou 3 fils?
et pour faire mes pelotes , la première , puis ensuite la première que je rajoute un fil ? est pour 3 fils donc ...

es-ce que c'est comme ça , ?
j'attend le verdict des experts !! :siffle :siffle :(

OLD

pm o.jules@orange.fr    
   Le 09/02/16 à 12h32 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
Avec les cônes de laine (préparaffinée je suppose), tu peux te dispenser de bobiner ; tu poses les cônes sur le sol et tu amènes les laines vers le pêcheur et tu fais les enfilages habituels. La méthode est valable si tu veux uniquement épaissir une laine d'une seule couleur, par contre avec plusieurs couleurs, il serait mieux de "twister" les laines pour un plus joli aspect.

pm    
   Le 09/02/16 à 12h35 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Cessieu
Bonjour OLD
Pour faire du jersey 2 ou 3 fils; pour du jacquard je dirais 2 fils pour la couleur principale ou 1 fil pour le motif. Mais c'est à vous de voir en faisant plusieurs échantillons. pour le poncho que j'ai posté il ya quelque temps j'ai utilisé un fil pour le noir et un pour le blanc mais le blanc était nettement plus épais donc on le voit un peu au travers. Donc faites des échantillons que vous conservez avec une étiquette indiquant ce que vous avez fait( GM et points).
Quand vous ne prenez qu'un fil inutile de faire des pelotes.
Comme vous , j'attends l'avis d'expertes.
mumdo

pm    
OLD
   Le 09/02/16 à 12h52 Citer      

Méga Maille

9-2-16
Merci Maya ,
que veut dire (il serait mieux de "twister" les laines )pour un plus joli aspect
comme je n'avais jamais tricoter de laine en cône (avant) il y aaaaa au moins 40 ans hi hi )!
là je suis totalement novice et ignorante ,!je découvre .. quand j'aiacheté ma machine en Décembre 15, la personne m'a laissé des cônes mais c'est très fin ..je suis en train de faire de l'éssais

pm o.jules@orange.fr    
   Le 09/02/16 à 13h55 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Cessieu
Pour OLD
J'ai posté le 04/01/16 les photos des mitaines effectuées avec des restes de laines en cône. Voir dans "techniques de réalisations" "tubulaire jacquard". Je ne parle pas des 3 qui sont à droite, c'est la laine qui donne ces motifs.
Regardez les autres , j' ai mis ensemble deux fils de couleurs différentes sans les "twister". on obtient des lignes irrégulières et non du chiné.
Deux tons de violet, du bleu avec du gris, du rose avec du noir, du bleu clair avec du rose, du rose avec du violet.
mumdo

pm    
   Le 09/02/16 à 16h20 Citer      

Méga Maille

OLD:
9-2-16
Merci Maya ,
que veut dire (il serait mieux de "twister" les laines )pour un plus joli aspect
comme je n'avais jamais tricoter de laine en cône (avant) il y aaaaa au moins 40 ans hi hi )!
là je suis totalement novice et ignorante ,!je découvre .. quand j'ai acheté ma machine en Décembre 15, la personne m'a laissé des cônes mais c'est très fin ..je suis en train de faire de l'éssais

Pardon pour mes explications trop brèves. Twister des laines de couleurs différentes, c'est les torsader légèrement pour obtenir des effets esthétiques : il y a des bobinoirs qui permettent de bobiner en twistant les laines, leur défaut (si on peut dire...) : ils sont rares et chers !

Edité par maya452 Le 09/02/16 à 16h21

pm    
OLD
   Le 09/02/16 à 18h34 Citer      

Méga Maille

ok :@ et ils sont comment ses bobinoirs ? ils ressemblent a quoi? :( si qq a le modele pour montrer? Merci a tous le monde OLD

pm o.jules@orange.fr    
   Le 09/02/16 à 18h53 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonjour à vous, twister c’est fait avec un enrouleur qui tord les fils, au début je boulottais double mais j’avais souvent un fils qui flochait ils ne s’enroulent pas toujours régulièrement maintenant je les enroule séparément et les mets dans des boîtes individuelles toujours posées sur le sol et les enfile ensemble quand ce sont des fils de même grosseur (environ) même nombre pour les couleurs, mais je mets un fil en plus pour les côtes si les fils de couleurs sont un peu plus gros le dessin est un peu en relief mon 1ier pull jacquard 2fils noirs et 2 fils rouges et 1 gris ensembles, le rouge était très fin j’aurais pu mettre 3 fils noirs aussi où la GM derrière plus petite Le ton rouge sur la photo ne correspond pas tout à fait à l’original
ça vous donnera une idée du résultat vous pouvez essayer en les enroulant tous séparément et disposer les couleurs par ordre différents
Amitiés Yolaine

pm    
   Le 09/02/16 à 20h18 Citer      

Méga Maille

[

pm    
   Le 09/02/16 à 20h19 Citer      

Méga Maille

pm    
   Le 09/02/16 à 20h59 Citer      

Méga Maille

en voici un fait maison noté comme distributeur de laine (De Ameline)c'est possible que les fils sortent twistés elle avait donné les dimensions si ça intéresse quelqu'un ??

pm    
OLD
   Le 09/02/16 à 21h54 Citer      

Méga Maille

Merci Yolaine ,
donc j'ai le même bobinoir , ça devrait le faire .. on verra ça demain
A + OLD

pm o.jules@orange.fr    
   Le 09/02/16 à 23h44 Citer      

Méga Maille

Il ressemble un peu aux bobinoirs courants, mais c'est un bobinoir "Jumbo" pour faire de grosses boules de laine et en plus un Jumbo Twister.

pm    
   Le 10/02/16 à 20h39 Citer      

Hyper Maille

Lieu: nice 06100
attention au nombre de tiges pour passer les fils

pm    
RssRéalisations » Laine en cone pelottes  1  2  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie