Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 16/09/16 à 17h12 Citer      

Super Maille

Groupe: Membre

Lieu: Vence
Bonjour,
J'ai acheté des pièces pour ma passap il y a 3 semaines et je les ai reçues hier. Il y a des tâches de rouille et je me demandais comment les enlever.
Merci de m'aider

pm    
   Le 16/09/16 à 18h39 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
Si la rouille est légère, on peut frotter à sec avec de la laine d'acier (la plus fine possible).

pm    
OLD
   Le 16/09/16 à 20h27 Citer      

Méga Maille

Lieu: Lyon
laisser tremper dans l'huile de vaseline une nuit , ensuite frotter avec la laine d'acier ultra fine .
aussi là sans avoir fait , mais vu qq part sur un site , laisser tremper dans du coca , il parait que ça marche ,
moi j'ai frotter avec la laine d 'acier , c'est long mais super bien , courage

pm o.jules@orange.fr    
   Le 16/09/16 à 21h50 Citer      

Super Maille

Bonjour,
Je ne vais pas abîmer le plastique en trempant les pièce ?

pm    
   Le 16/09/16 à 22h40 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Cessieu
Bonsoir,
De quelles pièces s'agit-il ?
mumdo

pm    
   Le 17/09/16 à 10h19 Citer      

Super Maille

Bonjour,
Il s'agit d'un color 4 couleur, la rallonge de color, 6 guide fil, un deco, la rallonge du deco, le porte carte, les abaisseurs noir, bleu, le crocher orange, crocher a trois chas.

pm    
OLD
   Le 17/09/16 à 11h04 Citer      

Méga Maille

Lieu: Lyon
du coup .. je sais pas, pour le plastique... le coca ???? pas sur du tout !
alcool a bruler ( peut être) , mais faire un essais sur un coin avant ? attention les abaisseurs pour la laine ne pas les attaquer, uniquement la laine d'acier ultra fine , moi je l'ai roulé sur une aiguille à tricoter comme un coton tige
Courage courage :p

pm o.jules@orange.fr    
   Le 17/09/16 à 11h09 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Cessieu
Bonjour,
Je ferais comme maya : laine d'acier très fine sur les pièces ruillées.
Les traces de rouille empêchent-elles réellement le bon fonctionnement ? J'ai moi-même un déco dont le lamelles ne sont pas très nettes et qui fonctionnent parfaitement.
mumdo

pm    
   Le 17/09/16 à 16h07 Citer      

Méga Maille

Sur un autre forum, une tricoteuse (très patiente...) a frotté ses aiguilles une par une avec de la Pierre d'Argent (produit qui s'utilise avec une éponge à peine humide). En fait il s'agit d'un abrasif très doux aux utilisations multiples et variées dans la maison.

http://www.passat-pierre.fr/

la laine d'acier très fine fait aussi bien, par contre que faire ensuite de ce gros rouleau de laine d'acier... beaucoup d'utilisations là aussi, mais dans d'autres domaines, notamment la rénovation de meubles, d'objets en cuivre, etc... c'est sans doute pour ça qu'il est souvent précisé "qualité antiquaire" ou encore "ébénisterie".

Edité par maya452 Le 17/09/16 à 16h32

pm    
   Le 17/09/16 à 17h26 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonjour Herraiz, Je suis d'accord il faut y aller très délicatement et au sujet du déco comme le dit Mumdo plutôt essayer avant de récurer les lamelles Elles sont délicates 1 lamelle détériorée = une faute dans votre dessin .Pour le reste aussi d'accord avec Maya et Old employer du tampon Jex à sec, même plus fin qu'on trouve dans un magasin d'outillages Se méfier des produits , pratiquement toutes les pièces sont combinées acier et plastic de différentes matières . Je ne risquerais pas
L'alcool à brûler? seulement pour les pièces acier seul comme les poussoirs, les aiguilles.
Bon résultat Amitiés yolaine

pm    
   Le 17/09/16 à 20h30 Citer      

Méga Maille

Pour nettoyer mieux vaut le pétrole sans odeur, je n'aime pas trop l'alcool à brûler ou l'alcool ménager.

J'achète la laine d'acier extra fine dans les rayons droguerie des grandes surfaces de bricolage, c'est généralement dans les produits d'ébénisterie.

La Pierre Blanche convient bien pour les aiguilles (je n'en utiliserais pas ailleurs dans la machine) mais ensuite il faut les laver soigneusement et bien les sécher.

Edité par maya452 Le 17/09/16 à 20h31

pm    
   Le 17/09/16 à 23h30 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Désolée Maya merci merci, je me suis trompée c'est bien le pétrole sans odeur moins dangereux à manipuler malgré qu'il faut prendre des précautions .C'est bien dans un magasin bricolage que j'avais acheté de la laine d'acier comme vous le précisez extra fine Amitiés Yolaine

pm    
   Le 21/09/16 à 06h53 Citer      

Super Maille

Lieu: Cervon
bonjour,

j'apporte aussi mon petit savoir, oui c'est dans du kerdane (petrole) qu'il faut mettre tremper vos pièces rouillé, surtout pas de l'alcool ou coca.
je viens d'acheter une groose laine singer, les aiuilles etaient rouillé, je les ai mise une nuit et matinée a tremper, ensuite bien essuyer avec du sopalin et passé dessus une toile emeri fine, graissé un peu avec un chiffon, et remonté le tout, niickel.

pm    
   Le 21/09/16 à 07h18 Citer      

Super Maille

Bonjour,
Hier j'ai fini d'enlever la rouille de mes pièce avec de la laine d'acier, ce fus pas facile mais c'est fait. Mercie de m'avoir conseiller.
Herraiz

pm    
   Le 21/09/16 à 17h26 Citer      

Méga Maille

oui, ça prend du temps mais c'est une méthode douce et nos machines apprécient :)

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie