Forum PASSAP
• Index
Reprise du message précédent
merci Rijo de la photo trop belle ses chaussettes !
je suppose qu'il y a effet de laine, mais aussi du jacquard
j'ai fait l'essaie du modèle passap ,pas mal , mais je pense que je vais manquer de laine ;;;;
j'ai acheté la laine a chaussette il parait que C pour 1 paire , et j'ai le doute ..je vais bien voir , de toute façon il y aura plus qu'a...
merci Rijo de la photo trop belle ses chaussettes !
je suppose qu'il y a effet de laine, mais aussi du jacquard
j'ai fait l'essaie du modèle passap ,pas mal , mais je pense que je vais manquer de laine ;;;;

j'ai acheté la laine a chaussette il parait que C pour 1 paire , et j'ai le doute ..je vais bien voir , de toute façon il y aura plus qu'a...
Oui old, je crois , quand j'en ai fait il m'a fallu une pelote et demie pour une pointure adulte
Bonjour,
Pour une paire de chaussette T 38 avec une hauteur de jambe de 20 cm environ sans jacquard, il m' a fallu 70 gr de laine.(fabel de drops).
mumdo
Pour une paire de chaussette T 38 avec une hauteur de jambe de 20 cm environ sans jacquard, il m' a fallu 70 gr de laine.(fabel de drops).
mumdo
Une question ,
Je fais des chaussettes , le fil est de couleur fil à chaussettes de plassard , comment faite vous , mon début était vert , donc la2 eme il faut que je démarre pareil ,? la question ....humm
pas de moqueries ! , Entre Rijo et Mundo , je vais bien avoir un avis , ou je fais ..... comme le fil se présente ?
merci à vous toutes

merci à vous toutes
Bonsoir Old.
Question piège...
Et qu'en pense la personne qui portera les chaussettes ?
mumdo
Question piège...
Et qu'en pense la personne qui portera les chaussettes ?
mumdo

La fabel correspond je pense à la plassard , pelote de 100 grm 420 m 75 % laine et 25% polyamide - échantillon 30mls 42 rgs GM 5 en côte 1/1
et gm 5-3/4 en jersey
le modèle de passap un peu court pour le 41 pour la plante de pied (j'ai laissé 120 rgs) trop court de 2 cm
donc .... je recommence ! je suis la reine du "recommence"

bonne soirée à tous et toutes OLD
c'est en cprrigeant les erreurs qo'on finit par les anticiper... lol
Je suppose quebeaucoup d'entre vous connaissez les explications "chaussettes" de Sandrine - Tricofolk, certes c'est du tricot main mais ça peut s'adapter à la machine mais surtout à la fin de sujet, il y a les tableaux de taille
http://tricofolk.info/category/techniques/technique-chaussettes/
http://tricofolk.info/category/techniques/technique-chaussettes/
Merci Maya super intéressant et je ne connaissais pas , j'ai essayé
de le poster , mais non , je pense qu'il faudrait peut-être faire une image.
le deuxieme tableau correspond bien à la méthode de passap , on tombe bien sur les mesures , aujourd'hui j'ai mis en route les 2 machines "une pour chaque chaussette"
là je pense que je vais pas me tromper ou alors ......
Maya aujourd'hui super contente ma petite soeur m'a offert le catalogue ou se trouve le fameux pull jacquard ! de BDF
Le modèle était déjà sur le catalogue 2013 N°8
du travail en perspective .
de le poster , mais non , je pense qu'il faudrait peut-être faire une image.
le deuxieme tableau correspond bien à la méthode de passap , on tombe bien sur les mesures , aujourd'hui j'ai mis en route les 2 machines "une pour chaque chaussette"

Maya aujourd'hui super contente ma petite soeur m'a offert le catalogue ou se trouve le fameux pull jacquard ! de BDF
Le modèle était déjà sur le catalogue 2013 N°8
du travail en perspective .
Old, vu ma nullité en informatique, je ne sais pas comment récupérer ces tableaux, quelqu'un saura peut-être... et je vais demander à mon mari ce qu'on peut faire.
Que le deuxième tableau soit la méthode Passap, c'est logique car Sandrine a une Passap E 6000 depuis plus de 15 ans (j'ai oublié la date exacte) avant elle avait une Singer 2140+ boitier MT 624.
Edité par maya452 Le 08/02/17 à 19h23
Que le deuxième tableau soit la méthode Passap, c'est logique car Sandrine a une Passap E 6000 depuis plus de 15 ans (j'ai oublié la date exacte) avant elle avait une Singer 2140+ boitier MT 624.
Edité par maya452 Le 08/02/17 à 19h23
Alors
sur le livre on a page 74 la chaussette
Section E
DES 2 CÖTES -6X1. cr 4
Cà dire , des 2 côtés sur FA et FR avant et arrière transférér les 2 dernières mailles d'une aiguilles vers le centre
Tricoter CR4 Rpepeter 5 fois = CR4
Je comprend pas tout ! qui a l' Explication?
Merci
OLD
sur le livre on a page 74 la chaussette
Section E
DES 2 CÖTES -6X1. cr 4
Cà dire , des 2 côtés sur FA et FR avant et arrière transférér les 2 dernières mailles d'une aiguilles vers le centre
Tricoter CR4 Rpepeter 5 fois = CR4
Je comprend pas tout ! qui a l' Explication?
Merci
OLD
Bonsoir,
Difficile à expliquer.
Compteur 0, si vous avez 32 mailles à droite, avec l'aiguille à 2 chas vous prenez les mailles 31 et 32.vous les déplacez d'une maille vers la gauche ( c'est à dire vers le centre), la 31 sera sur la 30 et la 32 sera à la place de la 31. même chose à l'arrière.L'aiguille 32 ne travaille plus. Déplacez le chariot à gauche et vous faites de même en déplaçant les deux dernières mailles vers la droite(le centre). Ainsi de suite ,vous faites ceci 6 fois tous les 4 rangs. Au rang 24 vous continuez ces diminutions mais tous les 2 rangs.
mumdo
Edité par mumdo Le 08/02/17 à 21h35
Difficile à expliquer.
Compteur 0, si vous avez 32 mailles à droite, avec l'aiguille à 2 chas vous prenez les mailles 31 et 32.vous les déplacez d'une maille vers la gauche ( c'est à dire vers le centre), la 31 sera sur la 30 et la 32 sera à la place de la 31. même chose à l'arrière.L'aiguille 32 ne travaille plus. Déplacez le chariot à gauche et vous faites de même en déplaçant les deux dernières mailles vers la droite(le centre). Ainsi de suite ,vous faites ceci 6 fois tous les 4 rangs. Au rang 24 vous continuez ces diminutions mais tous les 2 rangs.
mumdo
Edité par mumdo Le 08/02/17 à 21h35
Biens compris les sections ,
ma réflection était sur les abréviations de (Section E pointe)
tricoter CR4 , C 2 rgs aller retour ou 4 rgs ?
je pense que je vais faire 4 rgs
ensuite !!!!! alors là .... stupéfaction
j'ai utilisé hier mes 2 machines , une pour chaque chaussette , et là , la Louse comme ils disent !!!! ,
pourtant les mêmes réglages , j'ai 2 chaussettes avec une différence de 2 cm aussi bien sur la jambe que sur le pied !
je RE CO MENCE !!!!!!!! OUPSS !
quand je dis que je suis la reine ! je me trompe ?
faire et défaire .....
ma réflection était sur les abréviations de (Section E pointe)
tricoter CR4 , C 2 rgs aller retour ou 4 rgs ?
je pense que je vais faire 4 rgs
ensuite !!!!! alors là .... stupéfaction
j'ai utilisé hier mes 2 machines , une pour chaque chaussette , et là , la Louse comme ils disent !!!! ,
pourtant les mêmes réglages , j'ai 2 chaussettes avec une différence de 2 cm aussi bien sur la jambe que sur le pied !
je RE CO MENCE !!!!!!!! OUPSS !

quand je dis que je suis la reine ! je me trompe ?

faire et défaire .....

Bonjour,
Pour moi CR 4 = 2 allers et 2 retours et CR 2 = 1 aller et 1 retour. Voir le compte-rang : CR 4= 0,4,8,12 ect et CR 2= 0,2,4,6,8, ect
Pour la différence dans la longueur des chaussettes voir si les deux compte-rangs avancent sans erreurs.
mumdo
Pour moi CR 4 = 2 allers et 2 retours et CR 2 = 1 aller et 1 retour. Voir le compte-rang : CR 4= 0,4,8,12 ect et CR 2= 0,2,4,6,8, ect
Pour la différence dans la longueur des chaussettes voir si les deux compte-rangs avancent sans erreurs.
mumdo
Et voila, ma première paire de chaussettes
avec Laine Plassard Rando
partie A 64 Mls les côtes n°GM 5 sur 50 Rgs CR à 0
Partie B 70 Rgs GM 5,3/4
, partie C le talon
Partie D le pied 150 rgs
ensuite j'ai fait la pointe comme le livre
qui me donne une chaussette du 42
javascript:insert_popup('
')
avec Laine Plassard Rando
partie A 64 Mls les côtes n°GM 5 sur 50 Rgs CR à 0
Partie B 70 Rgs GM 5,3/4
, partie C le talon
Partie D le pied 150 rgs
ensuite j'ai fait la pointe comme le livre
qui me donne une chaussette du 42

old
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie