Forum PASSAP
• Index
Reprise du message précédent
Je suis probablement en retard pour la réponse.
Sans carte perforée :
Rangs impairs :
Tous les aiguilles sont en position travail sauf les aiguilles indiquées zéro (0).
Les poussoirs sont placés hors travail(dans le rail) sous l'aiguille avec le un (1) en rouge.
Les poussoirs sont placés en travail sous les autres aiguilles.
Sur les rangs impairs, le chariot avant est en N sans flèche.
Rangs pairs :
Le chariot avant est placé en BX sans flèche.
Les aiguilles avec un poussoir vont se tricoter.
Les aiguilles en rouge vont produire une maille glissée.
Autrement dit, Il faut placer les poussoirs en travail sous les aiguilles qui doivent toujours être tricotées et les poussoirs hors travail sur celles qui doivent être tricotées une fois sur deux. On place le sélecteur de point sur le B et on fait les rangs impairs avec le levier à N et les rangs pairs avec le levier à X.
On peut aussi choisir de faire les rangs impairs en BX et les rangs pairs en N.
Note : J'utilise cette méthode pour faire des côtes de cheval.
Le chandail de Rijo est superbe.
Bonne journée à tous,
Solaine
Je suis probablement en retard pour la réponse.
Sans carte perforée :
Rangs impairs :
Tous les aiguilles sont en position travail sauf les aiguilles indiquées zéro (0).
Les poussoirs sont placés hors travail(dans le rail) sous l'aiguille avec le un (1) en rouge.
Les poussoirs sont placés en travail sous les autres aiguilles.
Sur les rangs impairs, le chariot avant est en N sans flèche.
Rangs pairs :
Le chariot avant est placé en BX sans flèche.
Les aiguilles avec un poussoir vont se tricoter.
Les aiguilles en rouge vont produire une maille glissée.
Autrement dit, Il faut placer les poussoirs en travail sous les aiguilles qui doivent toujours être tricotées et les poussoirs hors travail sur celles qui doivent être tricotées une fois sur deux. On place le sélecteur de point sur le B et on fait les rangs impairs avec le levier à N et les rangs pairs avec le levier à X.
On peut aussi choisir de faire les rangs impairs en BX et les rangs pairs en N.
Note : J'utilise cette méthode pour faire des côtes de cheval.
Le chandail de Rijo est superbe.
Bonne journée à tous,
Solaine
Citation:
je ne connais pas... ou bien sous un autre nom ?
J'utilise cette méthode pour faire des côtes de cheval.
je ne connais pas... ou bien sous un autre nom ?
C'est un point de base du tricot à la broche.
Il existe surement un autre nom pour ce point.
Comme je travaille avec du fils très fin, les côtes 1 / 1 sont difficiles à faire. Ce point peut les remplacer, je l'utilise surtout en double fonture.
Le document contient les instructions pour le faire à la broche et la conversion pour le produire avec la PASSAP.
Côtes_de_cheval_avec_PASSAP.pdf
Salutations,
Solaine
Il existe surement un autre nom pour ce point.
Comme je travaille avec du fils très fin, les côtes 1 / 1 sont difficiles à faire. Ce point peut les remplacer, je l'utilise surtout en double fonture.
Le document contient les instructions pour le faire à la broche et la conversion pour le produire avec la PASSAP.
Côtes_de_cheval_avec_PASSAP.pdf
Salutations,
Solaine
Merci Solaine
Tricot à la broche me replonge loin dans mon enfance
ma grand-mère originaire de Nantes tricotait avec ses broches (et non des aiguilles à tricoter) et moi je faisais de même... souvenirs... souvenirs...

Tricot à la broche me replonge loin dans mon enfance

Est-ce que ça pourrait être simplement des fausses côtes ?
Yolaine mentionne des fausses côtes dans un patron de chaussettes et je trouve que les points se ressemblent.
Note : En double fonture on peut aussi mettre la manivelle en haut pour réduire la distance entre les mailles.
Il faut alors faire attention de ne pas laisser un levier en N pour éviter que les aiguilles montent face à face.
Salutations,
Solaine
Edité par Solaine Le 28/03/17 à 16h25
Yolaine mentionne des fausses côtes dans un patron de chaussettes et je trouve que les points se ressemblent.
Note : En double fonture on peut aussi mettre la manivelle en haut pour réduire la distance entre les mailles.
Il faut alors faire attention de ne pas laisser un levier en N pour éviter que les aiguilles montent face à face.
Salutations,
Solaine
Edité par Solaine Le 28/03/17 à 16h25
trop forte super travail
et quelle imagination et chez moi on dirait "asteur qu'est ce qu'elle a dans la dans la caboche"
beau travail Merci
et quelle imagination et chez moi on dirait "asteur qu'est ce qu'elle a dans la dans la caboche"
beau travail Merci
Solaine:
J'ai reconnu ce point vu sur des talons de chaussettes tricotées main, mais j'ignorais tout à fait comment le réaliser.
En tricot machine, on peut en effet parler de fausses côtes puisqu'on utilise qu'une seule fonture.
Est-ce que ça pourrait être simplement des fausses côtes ?
Yolaine mentionne des fausses côtes dans un patron de chaussettes et je trouve que les point ses ressemblent.
..
Solaine
Yolaine mentionne des fausses côtes dans un patron de chaussettes et je trouve que les point ses ressemblent.
..
Solaine
J'ai reconnu ce point vu sur des talons de chaussettes tricotées main, mais j'ignorais tout à fait comment le réaliser.
En tricot machine, on peut en effet parler de fausses côtes puisqu'on utilise qu'une seule fonture.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie