Forum PASSAP
• Index
9a tellement tourné que j'en ai le tournis

Incroyable, je n'ai jamais vu une telle réalisation, il faut déposer le brevet
Un grand bravo pour la patience et le beau résultat.

Bonjour.
Un grand bravo.
J'imagine le travail de préparation ....Quelle patience !
mumdo
Un grand bravo.
J'imagine le travail de préparation ....Quelle patience !
mumdo
Merci Maya et Mumdo, torsades sur 2 mailles sur 4, sur 6 et sur 8 en combinaison
Concentration durant l'élaboration, mais comme ça enlève bien le stress du boulot normal
et comme vos commentaires font plaisir aussi
Rijo
Concentration durant l'élaboration, mais comme ça enlève bien le stress du boulot normal

Rijo
Bonjour Rijo, Vraiment super bien votre pull. Quel imagination et la patience le calcul de préparation pas question d'être distraite;
Amitiés yolaine

Amitiés yolaine
merci Yolaine,
C'était une base 4 alors assez facile car je compte encore jusqu'à 4, après je vérifiais le compte rangs, mais assez contente de ces fofolles complémentaires
Amitiés
Rijo
C'était une base 4 alors assez facile car je compte encore jusqu'à 4, après je vérifiais le compte rangs, mais assez contente de ces fofolles complémentaires
Amitiés
Rijo
Top, Top, TOP, bravo Rijo surement une concentration totale, concentré sur la machine... parce que si on se trompe .... ho la la
calcul constant , vraiment un super beau travail
Félicitations
OLD
calcul constant , vraiment un super beau travail
Félicitations

OLD
Merci Old vos chaussettes réussies aussi
Amitiés
Rijo
Amitiés
Rijo
Bonjour à vous tous ,
une petite question
00000 1 00000 1 00000 1 00000 1 00000 1
11111 10 111111 0 111111 0 111111 0 111111 0
la maille à l'arrière est face au 0 devant
je veux que ma maille en rouge se tricote une fois sur deux
j'ai essayé BX <-- ça ne marche pas , çà me laisse les 5 mailles en attente
qui à l'astuce ? je cherche dans les points, sans succes HX-FX- BX-
je pinaille !!!!! merci à vous tous
une petite question
00000 1 00000 1 00000 1 00000 1 00000 1
11111 10 111111 0 111111 0 111111 0 111111 0
la maille à l'arrière est face au 0 devant
je veux que ma maille en rouge se tricote une fois sur deux
j'ai essayé BX <-- ça ne marche pas , çà me laisse les 5 mailles en attente
qui à l'astuce ? je cherche dans les points, sans succes HX-FX- BX-
je pinaille !!!!! merci à vous tous

Pour moi 5 devant = 6 derrière
6 devant = 7 derrière
ensuite je ne sais pas...
6 devant = 7 derrière
ensuite je ne sais pas...
Bonjour Old
Bravo pour les chaussettes.
Désolée pour la question , je n'ai pas de réponse. Manivelle en bas pour éviter la rencontre de la maille arrière avec celle de devant. A quoi sert cette maille arrière qui n'est pas positionnée toujours à la même place par rapport à celles de devant ? P 14 du livret de points en face de la maille arrière il y a 3 aiguilles hors travail devant et pour obtenir des jetés les poussoirs sont en quinconce en face des aiguilles avant. N à l'arrière et AX flèche à l'avant. Il est difficile de répondre sans savoir ce que vous voulez obtenir au final.
mumdo
Bravo pour les chaussettes.
Désolée pour la question , je n'ai pas de réponse. Manivelle en bas pour éviter la rencontre de la maille arrière avec celle de devant. A quoi sert cette maille arrière qui n'est pas positionnée toujours à la même place par rapport à celles de devant ? P 14 du livret de points en face de la maille arrière il y a 3 aiguilles hors travail devant et pour obtenir des jetés les poussoirs sont en quinconce en face des aiguilles avant. N à l'arrière et AX flèche à l'avant. Il est difficile de répondre sans savoir ce que vous voulez obtenir au final.
mumdo
je fais un motif avec:
devant 6 mailles 1 a l'arrière, 6 mailles 1 a l'arrière
se que je veux c'est que ma 6 em maille qui est sur les 6 de devant se tricote 1 fois sur 2 , comme une maille glissée
j'ai donc positionné les poussoirs sur 5 mailles et pas la 6 eme ,
en disant ça je ma dis que peut être je dois faire un aller BX avec poussoirs et peut être un retour N , en écrivant je me fait la réflexion !
C faux ou pas , ? allo les expertes
grr LOL
devant 6 mailles 1 a l'arrière, 6 mailles 1 a l'arrière
se que je veux c'est que ma 6 em maille qui est sur les 6 de devant se tricote 1 fois sur 2 , comme une maille glissée
j'ai donc positionné les poussoirs sur 5 mailles et pas la 6 eme ,
en disant ça je ma dis que peut être je dois faire un aller BX avec poussoirs et peut être un retour N , en écrivant je me fait la réflexion !
C faux ou pas , ? allo les expertes

Merci Mundo
finalement j'ai un tricot qui a:
6 mailles devant- une maille derrière - ainsi de suite sur 120 mailles. abaisseurs noir manivelle en bas.
je voulais que , ma 6 em mailles se tricote que 1 rg sur 2
la fonture arrière qui a donc 1 maille, elle, se tricote 1 fois sur 2 (1 rg N- 1 rg CX)
je viens de regarder la page 14 je ne peux pas le faire ma laine est trop épaisse pour ce genre de point , je tricote en GM 7.1/5
pas facile d'expliquer !
donc comme c'est pas possible je laisse mes 6 mailles en travail
finalement j'ai un tricot qui a:
6 mailles devant- une maille derrière - ainsi de suite sur 120 mailles. abaisseurs noir manivelle en bas.
je voulais que , ma 6 em mailles se tricote que 1 rg sur 2
la fonture arrière qui a donc 1 maille, elle, se tricote 1 fois sur 2 (1 rg N- 1 rg CX)
je viens de regarder la page 14 je ne peux pas le faire ma laine est trop épaisse pour ce genre de point , je tricote en GM 7.1/5
pas facile d'expliquer !
donc comme c'est pas possible je laisse mes 6 mailles en travail
et pourquoi pas détricoter la 6 è m maille
Je suis probablement en retard pour la réponse.
Sans carte perforée :
Rangs impairs :
Tous les aiguilles sont en position travail sauf les aiguilles indiquées zéro (0).
Les poussoirs sont placés hors travail(dans le rail) sous l'aiguille avec le un (1) en rouge.
Les poussoirs sont placés en travail sous les autres aiguilles.
Sur les rangs impairs, le chariot avant est en N sans flèche.
Rangs pairs :
Le chariot avant est placé en BX sans flèche.
Les aiguilles avec un poussoir vont se tricoter.
Les aiguilles en rouge vont produire une maille glissée.
Autrement dit, Il faut placer les poussoirs en travail sous les aiguilles qui doivent toujours être tricotées et les poussoirs hors travail sur celles qui doivent être tricotées une fois sur deux. On place le sélecteur de point sur le B et on fait les rangs impairs avec le levier à N et les rangs pairs avec le levier à X.
On peut aussi choisir de faire les rangs impairs en BX et les rangs pairs en N.
Note : J'utilise cette méthode pour faire des côtes de cheval.
Le chandail de Rijo est superbe.
Bonne journée à tous,
Solaine
Sans carte perforée :
Rangs impairs :
Tous les aiguilles sont en position travail sauf les aiguilles indiquées zéro (0).
Les poussoirs sont placés hors travail(dans le rail) sous l'aiguille avec le un (1) en rouge.
Les poussoirs sont placés en travail sous les autres aiguilles.
Sur les rangs impairs, le chariot avant est en N sans flèche.
Rangs pairs :
Le chariot avant est placé en BX sans flèche.
Les aiguilles avec un poussoir vont se tricoter.
Les aiguilles en rouge vont produire une maille glissée.
Autrement dit, Il faut placer les poussoirs en travail sous les aiguilles qui doivent toujours être tricotées et les poussoirs hors travail sur celles qui doivent être tricotées une fois sur deux. On place le sélecteur de point sur le B et on fait les rangs impairs avec le levier à N et les rangs pairs avec le levier à X.
On peut aussi choisir de faire les rangs impairs en BX et les rangs pairs en N.
Note : J'utilise cette méthode pour faire des côtes de cheval.
Le chandail de Rijo est superbe.
Bonne journée à tous,
Solaine
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie