Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 13/08/17 à 21h01 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Lieu: morbihan
bonsoir
pour ne pas laisser mettre à la déchetterie une passap duo 80 je l'ai récupérée
elle me paraissait en bon état mais étant donnée le prix 60 € j'ai pensé qu'il y avait un truc qui ne fonctionnerait pas
tant pis je l'ai ramenée à la maison
en la déballant j'ai remarqué une trace de rouille sur le rail des poussoirs arrière
est ce que l'on peut démonter ce rail ? et comment ?
il y a quelques ressorts plat et si je n'arrive pas à le démonter, les poussoirs arrières ne fonctionneront jamais
au secours ???

pm    
   Le 14/08/17 à 23h33 Citer      

Hyper Maille

Lieu: Longueuil
Bonjour,

Quand j'ai nettoyé ma Duo 80, ce livre m'a été bien utile.

[url=http://knittsings.com/wp-content/uploads/2008/04/deep-clean-passap-duomatic.pdf][/url]

Il est en anglais mais aussi très bien illustré.

Solaine

pm    
   Le 15/08/17 à 10h06 Citer      

Mini Maille

merci Solaine
j'ai fait appel au mari de mon amie, et nous avons réussi à retirer les poussoirs bloqués par la rouille à coup de marteau eh oui ce n'est pas très bien mais c'était la seule solution maintenant il me reste à enlever la barre d'aiguilles
mon très gros soucis c'est comment enlever la rouille dans les rails des poussoirs
cet am je ferais ds photo
quand tout sera démonté je pense tout tremper dans du pétrole désodorisé avec un peu d'huile de machine à coudre

pm    
   Le 15/08/17 à 10h35 Citer      

Méga Maille

Lieu: Nantes Pays de...
Désolée, je lis ce message seulement ce matin... de l'huile dégrippante aurait certainement décoincé ces poussoirs.

Le marteau, je n'aime pas trop mais si vraiment il faut en passer par là, il faut impérativement mettre une cale de bois en intermédiaire.

pm    
OLD
   Le 15/08/17 à 14h47 Citer      

Méga Maille

Lieu: Lyon
il y a qq chose qui fait très bien pour la rouille , le grésil , et le coca
ca sent pas très bon tu désinfectes tout un quartier avec les caniveaux sont récurés !! mais la rouille s'enlève, par contre pour le plastique ???? j'ché pas ,
ensuite et bien la laine très fine d'acier , fait très bien , mais il faut du temps , laissé tremper dans le grésille les poussoirs et les aiguilles qq jours
c'est super
Courage

pm o.jules@orange.fr    
   Le 15/08/17 à 14h55 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Bonjour Françoise, Beaucoup de personnes parlent de Coca pour enlever la rouille je n'ai jamais essayé j'ai été absente c'est bien d'aller voir sur le Lien 'Tous sur Passap'
https://1drv.ms/f/s!AmrQI_QzA0oJtjhqXHZO8qAZ6fpr
il y a' Fiches Techniques ' il y avait le document que Solaine indique Même que c’est pour la Rose la méthode est pareille je l’avais téléchargé ainsi que d'autres fiches .....De Prélène aussi dans la rubrique ' Pêle-mêle' entretiens et soin Le principale vous avez réussi sans dégât attention au chromé du rail bloqueur
Maya a raison toujours prendre des précautions pour ne rien abîmer y aller en douceur
Bonne réussite Amitiés Yolaine

pm    
   Le 15/08/17 à 16h09 Citer      

Méga Maille

Le coca-cola , on en parle effectivement souvent...j'ai essayé...bof... bof...

Le Crésyl, je ne connaissais pas... j'ai cherché, mais ça ne me semble pas vraiment pour la rouille et j'aurais peur pour l'ensemble de la machine

Donc pour moi, ça reste le Degryp-Oil. Mon mari en avait dans ses produits de bricolage, j'ai testé et vu l'effet positif, j'y suis restée fidèle. Suivant l'intensité du problème, il faut parfois attendre un peu le résultat.

Edité par maya452 Le 15/08/17 à 16h14

pm    
   Le 15/08/17 à 20h19 Citer      

Méga Maille

Lieu: Walcourt
Merci c'est toujours bon de savoir d'après les expériences . Bien sûr il faut le temps que ça dissoute surtout au point que la rouille avait tous bloqué. Espérons qu'il ne soit pas trop démangé Par contre le Dégry-oil a déjà été nommé plusieurs fois dans le forum ça marche et apparemment sans dégât
Que c'est triste de voir ces machines arriver dans cet état enfin ce n'est pas toujours par négligence
Amitié Yolaine

pm    
   Le 17/08/17 à 00h36 Citer      

Mini Maille

MERCI MERCI de vos conseils et de l'attention que vous porter aux MACHINES
j'ai en effet pris un marteau pour débloquer le rail des poussoirs, j'ai pu les retirer 20 poussoirs sont rouillés de chez rouillés et bon pour la poubelle. et crime de l'aise majesté j'ai utilisé du W40 aille aille mais le rail s'est débloqué, j'ai tout essuyé et je vais l'huilé :heink :siffle
j'ai démonté toutes la machines les plastiques, les rails en fer et lavé le tout au PAIX vaisselle, ensuite j'ai fait séché au soleil ces petites barres et après avoir tout nettoyé (je n'ai pas encore fini) je passerais tout à l'huile de macoudre avec un pinceau afin de ne pas trop en mettre donc avec parcimonie. Qu'en pensez vous ?
certaines de ces petites barres sont aussi rouillée, je vais les frotter avec du 000 j'ai essayé et ça va :s

question : je ne suis pas certaine de pouvoir dérouiller la barre qui débloque les poussoirs celle que j'ai frappé avec un marteau car elle on ne peut pas la démonter
bon pas très clair photo suivent

pm    
   Le 17/08/17 à 22h16 Citer      

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Bertincourt 62
Bonjour à Toutes et Tous,

En premier : L'utilisation de l'EAU pour nettoyer le metal est à PROSCRIRE (rouille garantie)

En deuxième : Le WD40 est un super dégripant, dérouillant et lubrifiant pour le métal, il faut laisser le temps au produit, en remettre et avec de la patience. il finira par agir.

En troisième : Le nettoyage de la machine toutes piéces confondues se fait avec un pétrole lampant des-aromatisé. (utilisé dans les feux à pétrole)

En quatrième : Froter avec un tampon de laine de fer (fine) ou un papier à poncer (grain entre 180 et 400 carrossier) pour ôter la rouille et les résidus d'huile séché sur le métal, rails, aiguilles, poussoirs, Etc...

Le rail bloque poussoir, en bas des fontures, est démontable. (voir les tutos)

Amicalement, Guy

pm    
OLD
   Le 18/08/17 à 14h13 Citer      

Méga Maille

Lieu: Lyon
La patience ,

On arrive à faire de belles choses à force de patience et de longue énergie. ...
La patience marche de triomphe en triomphe. ...
La patience est une vertu qui porte toujours sa récompense avec elle.

Le mot indispensable de nos petits bijoux de machine !!!

C'est bien de le redire ...
Bonne journée à tous et toutes OLD

pm o.jules@orange.fr    
   Le 19/08/17 à 10h57 Citer      

Méga Maille

Administrateur:
Bonjour à Toutes et Tous,

En premier : L'utilisation de l'EAU pour nettoyer le metal est à PROSCRIRE (rouille garantie)

En deuxième : Le WD40 est un super dégripant, dérouillant et lubrifiant pour le métal, il faut laisser le temps au produit, en remettre et avec de la patience. il finira par agir.

...
Amicalement, Guy

Petit bémol...

Le W 40 a des effets magiques, mais il a aussi des effets secondaires très indésirables, constatation faite par des utilisateurs : quelques semaines ou mois après, tout est collé, bloqué... une vraie catastrophe ! J'ai lu et entendu de nombreuses mises en garde sur ce produit. Si vraiment on en a utilisé, il faut "laver" soigneusement toute la zone concernée avec du pétrole sans odeur pour éliminer ce W 40.

Edité par maya452 Le 19/08/17 à 20h26

pm    
   Le 21/08/17 à 01h32 Citer      

Mini Maille

merci à tous
mais le netoyage à l'eau bouillant indispensable impossible avec le pétrole j'ai bien sûr essuyé et laissé séché au soleil et il n'y a pas de rouille sur les pièces nettoyées ainsi les pièces attaquées par la rouille ont été frottées ( les petits rails des poussoirs ) avec de la laine de verre en triple 0 avec un petit très petit peu d'huile
je sais ce n'est pas académique j'ai fait ce que j'ai pu PARDON PARDON :\'( :\'(
La patience et la rigueur sont en revanche nécessaire pour ne pas perdre une petite pièce et savoir remonter la machine
aujourd'hui un ami très bricoleur et astucieux doit venir m'aider et à 2 nous trouverons la solution
j'ai bien compris qu'il faut éliminer le w40 avec du pétrole ce que je ne manquerais pas de faire

pm    
   Le 21/08/17 à 01h37 Citer      

Mini Maille

pour le démontage du rail bloqueur je n'ai pas bien compris comment le démonter j'ai simplement vu comment enlever le ressort
ce que je vais faire avec mick gaver aujourd'hui
le tuto du nettoyage de la passap est fait avec une rose c'est à peu près la même que la duo :top

pm    
   Le 21/08/17 à 01h41 Citer      

Mini Maille

quand à savoir pourquoi elle était abîmée à ce point et à un seul endroit, on suppose que de l'eau est tombée dessus et ils ont cru que la machine était foutue
vraiment dommage j'espère que je pourrais la remettre en forme

pm    
RssPiéces - Nettoyage machine - Ateliers de Dépannage » Rouille rail des poussoirs rouillé  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie