Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Le 27/03/21 à 16h06 Citer      

Mini Maille

Groupe: Membre

Lieu: Villeny
Bonjour aux tricoteurses,
Une question me vient: existe-t-il une méthode pratique pour remettre un ouvrage sur la machine?
J’ai tricoté une chaussette trop longue, du coup j’ai passé un fil dans toutes les mailles du rang que je voulais garder, j’ai détricoté puis remis les mailles sur les aiguilles de la machine à l’aide de l’outil pointu.
L’opération m’ayant pris une demi-heure, ça aurait été pareil de refaire la chaussette!
Comme je sais qu’il y a ici des techniciens hors-paire, je tente ma chance en vous demandant conseil.
Merci

pm    
OLD
   Le 29/03/21 à 10h00 Citer      

Méga Maille

Lieu: Lyon
Bonjour Morgane , une chaussette encore pour 1/2 heure c'est pas grand chose :heink
Perso avec courage je défais et recommence ! , inutile de dire que lorsque vous avez plus de 500 rgs des jetées avec dessin On rage un peu , mais au lieu d'avoir une grande écharpe un en fait un snood (tour de cou ) :mat
Bonne journée , c'est quelque chose qui arrive de temps en temps ,

pm o.jules@orange.fr    
   Le 25/04/21 à 09h38 Citer      

5 Mailles

Lieu: Martigny
Moi je détricote simplement, les mets ensuite sur les peignes reporteurs de cette manière:

Peigne reporteur derrière le travail, (mailles de fonture avant devant), pouce gauche sur les mailles travaillées, afin qu'elles ne sortent pas. Avec l'aiguille à un chat, je prends une maille à la fois et la pose sur son emplacement sur le peigne reporteur, je déplace mon pouce....
Je procède de même lorsque je dois rallonger un pull.
Et je présente les peignes reporteurs sur la machine... posant des petits poids avant de transférer.

On s'habitue rapidement, Bon travail ;-)
Silvie[color=#000080][/color]

pm silviedar@netplus.ch    
   Le 27/04/21 à 22h16 Citer      

Mini Maille

Ah oui sur des peignes! Je vois bien, mais je n’en ai qu’un de 20 mailles...

pm    
   Le 09/02/22 à 11h50 Citer      

Mini Maille

Lieu: Grabels
Bonjour à tous,

En recherchant une technique pour remettre un tricot sur la machine, je suis arrivée sur cette discussion.
J'ai eu ce problème car j'ai dû détricoter une partie de mon ouvrage, et je n'ai que 2 peignes de 20.

Pour reprendre mon tricot sur ma machine, j'ai utilisé cette technique (photo ci-dessous).
C'est un peu laborieux, mais j'ai quand même réussi.
J'avais au préalable repérer les mailles appartenant à chaque fonture et la position des aiguilles.
Le motif n'était pas trop compliqué.
Peut-être y-a-t-il une autre solution ?...
Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneuse !

pm gambiercaroline@gmail.com    
   Le 09/02/22 à 14h42 Citer      

Mini Maille

Bonjour Caroline,
Oui avec un fil ça paraît être une bonne idée!
J’avais essayé avec un câble d’aiguille circulaire et c’était vraiment l’enfer. Je crois que les passap sont spécialement mal commodes pour remonter des mailles, par exemple quand on veut tricoter son encolure directement à la machine sur l’ouvrage. En tous cas moi je n’y arrive pas et ça me navre! Je déteste coudre des bandes au point arrière, alors je fais tous mes cols aux aiguilles mais je suis sûre qu’il existe une méthode machine plus rapide et avec un meilleur rendu!

Cordialement

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie