Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Merci Yolaine. Et merci à vous toutes !
Vos encouragements me touchent beaucoup.
Toute mon amitié également.
Christian
Vos encouragements me touchent beaucoup.
Toute mon amitié également.
Christian

Hier nous avons tondu nos premières chèvres angoras !

Bientôt, ces jolies toisons nous reviendront sous forme de fils !

Christian
!!! Merci beaucoup sesame !
Vos encouragements me vont droit au cœur.
A bientôt. Très bonne journée !
Christian

Vos encouragements me vont droit au cœur.
A bientôt. Très bonne journée !

Christian

!!! Fabuleux travail Solaine !
vraiment BRAVO !!!
vraiment BRAVO !!!
J'ai trouvé !
Mais c'est génial !
C'est moi qui vous remercie Yolaine !
Grâce à vous et grâce à votre site, on se sent accueilli dans une grande famille et on progresse infiniment plus vite et en plus dans une ambiance très conviviale !
Christian
Mais c'est génial !
C'est moi qui vous remercie Yolaine !
Grâce à vous et grâce à votre site, on se sent accueilli dans une grande famille et on progresse infiniment plus vite et en plus dans une ambiance très conviviale !
Christian
Bonsoir rijo !
Ah bon ? ... Est-ce que vous pouvez me retrouver ça sur le forum ?
Ah bon ? ... Est-ce que vous pouvez me retrouver ça sur le forum ?
Merci Solaine de partager ainsi votre très grande expérience !
Les machines Passap fonctionnent en principe sans poids, mais je me pose la question de leur utilité dans certains cas ? ...
- D'abord lorsque l'on emploie une laine peu élastique qui accroche comme de la mohair; le chariot passe mieux et le tricot glisse mieux entre les deux fontures.
- Puis lorsque l'on réalise des points ajourés, comme par exemple ici :

Il s'agit d'un point du livret "duomatic 80 duomatic S" p 75.
https://onedrive.live.com/?authkey=%21AGpcdk7yoBnp-ms&cid=094A0333F423D06A&id=94A0333F423D06A%214801&parId=94A0333F423D06A%214783&o=OneUp
J'ai essayé ce point avec de la Butinette : 100% acrylique, 21/2-3, 50 g = 196 m, GM 8 et des poids.

Les poids tirent sur le fil et les mailles, et ainsi l'effet ajouré est mis en valeur. De plus, en GM 8, sans les poids, ça coince !
C'est un point qui se réalise très facilement !
- Et puis lorsque l'on utilise la méthode J avec mailles tombées :

Sans les poids les mailles ne sont pas bien chassées et il faut souvent fignoler à la main. Avec les poids, ça se démaille à merveille.
Christian
- D'abord lorsque l'on emploie une laine peu élastique qui accroche comme de la mohair; le chariot passe mieux et le tricot glisse mieux entre les deux fontures.
- Puis lorsque l'on réalise des points ajourés, comme par exemple ici :

Il s'agit d'un point du livret "duomatic 80 duomatic S" p 75.
https://onedrive.live.com/?authkey=%21AGpcdk7yoBnp-ms&cid=094A0333F423D06A&id=94A0333F423D06A%214801&parId=94A0333F423D06A%214783&o=OneUp
J'ai essayé ce point avec de la Butinette : 100% acrylique, 21/2-3, 50 g = 196 m, GM 8 et des poids.

Les poids tirent sur le fil et les mailles, et ainsi l'effet ajouré est mis en valeur. De plus, en GM 8, sans les poids, ça coince !
C'est un point qui se réalise très facilement !
- Et puis lorsque l'on utilise la méthode J avec mailles tombées :

Sans les poids les mailles ne sont pas bien chassées et il faut souvent fignoler à la main. Avec les poids, ça se démaille à merveille.

Christian
Merci Yolaine ! Bonne soirée également.
!!! Superbe Solaine ces pulls !
Quand j'arriverai à en faire autant ? ... Et vous dites que vous avez trouvé le point grâce à une fausse manœuvre ? ...
Je l'essaierai !
Merci beaucoup !
Christian
!!! Superbe Solaine ces pulls !

Merci beaucoup !
Christian
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur