Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 ... 20  21  22  »
Yolaine m'a devancé ! :lol
Amitié Yolaine :D
Bonjour Poussin, et bienvenue sur le site ! :)
je me demande si votre problème ne vient pas d'une mauvaise lecture du diagramme ? ...
En effet, le trait épais horizontal en haut signifie la séparation entre les deux fontures ; en l’occurrence ici, on travaille sur la fonture avant (il y a juste 1 aiguille à gauche sur la fonture arrière de placée, ce qui est souvent le cas dans les programmes avec AX).
La 1ère rangée avec les longs traits verticaux, ce sont les aiguilles ; 1 trait signifie "aiguille au travail" ; 1 point signifie "aiguille au repos".
La 2ème rangée avec les petits traits verticaux, ce sont les poussoirs (et non pas le 2ème rang) ; 1 trait en haut : "poussoir au travail" (sorti à la moitié du rail) ; 1 trait en bas "poussoir en attente" (juste sorti du rail de blocage) et 1 point "poussoir au repos" (il reste dans son rail de blocage).
Or ce dessin en AX (dessins à jetés) utilise les poussoirs : "poussoir au travail" : ça tricote normalement ; "poussoir en attente" : 1 jeté.
Sur votre photo j'ai l'impression que tous vos poussoirs sont au repos, ce qui fait que la touche AX ne fonctionne pas et que vous devez obtenir un jersey 1 maille sur 2 ? ...
Sinon, ce dessin que j'ai déjà pratiqué est automatique et ne nécessite pas de manipulation selon les rangs.
J'espère avoir éclairé un peu plus votre lanterne ? :p
   Le 04/02/19 à 15h06 Réalisations » Guêtres
!!! Marciii ! :D
   Le 03/02/19 à 21h35 Réalisations » Guêtres
Voici ma dernière création en laine mohair 2 brins ( 400 m / 100 g ) sur la DUO 80 :
90 aig..
Côtes 1:1 , GM 5 , 26 R
Dessin 2 page73 de l'album de points pour DUO 80, GM 5,5, 176 R
Côtes 1:1, GM 5, 16 R

Bienvenue Hannie dans le monde merveilleux des passapiennes et des passapiens :p
Trop mimi ton avatar :love
   Le 03/02/19 à 21h02 Réalisations » Veste 14 ans
Hihi ! Chez nous ça s'appelle "la ciseautique" ! :D
Avec une surjeteuse ou une bonne machine à coudre, ça l'fait ! :top
   Le 03/02/19 à 17h41 Réalisations » Veste 14 ans
!!! La classe !
Bravo mumdo ! :top
   Le 02/02/19 à 17h57 Réalisations » Veste 14 ans
!!! Quelle productivité !
Je suis admiratif !
:|
   Le 02/02/19 à 13h26 Réalisations » Mon dernier né
Hihi ! Tu as raison amline !
Le principal, est de se faire plaisir, de ne pas se prendre la tête, et d'y arriver avec une méthode que l'on maîtrise bien :p

Nous aussi nous avons été déçu lorsque nous avons appris que la filature de Valgaudemar était en dépôt de bilan, car nous pensions leur confier notre mohair, et nous avions de bons échos de cette manufacture.

Aujourd'hui c'est Terrade à Felletin qui produit notre fil, mais le problème, c'est le lavage de la laine, et eux ne le font pas. Or, j'ai cru comprendre que le repreneur à Valgaudemar investissait pour une mise aux normes des eaux usées ? … Est-ce pour la teinture, le lavage ? … Continueront ils à travailler à façon ? … Affaire à suivre, mais en tout cas, quel bonheur de voir ce patrimoine sauvé !!! :clap
   Le 02/02/19 à 12h54 Réalisations » Veste 14 ans
!!! Waouh !
Génial OLD :top
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 ... 20  21  22  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur