Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

je ne sais comment déposer cette info super intéressante.
Pour ceux qui ont une imprimante 3D, magique! fabriquer un bec rond pour la Passap

https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/divers/passap-eyelet-bec-fil-rond?fbclid=IwAR2vp7842R4Yj-7wm7ufImPD6aGLP-_m9WqF02BCrz-lBHdpFbhgzNkENp8
   Le 14/05/21 à 11h26 Discussions Générales » Du Muguet
Merci Yolaine, bonheur et santé pour vous aussi ;-)
   Le 14/05/21 à 11h26 Discussions Générales » Du Muguet
Merci Yolaine, bonheur et santé pour vous aussi8 ;-)
   Le 14/05/21 à 11h13 Réalisations » Pull Loup form computer
Merci, intéressant en effet.
Moi je détricote simplement, les mets ensuite sur les peignes reporteurs de cette manière:

Peigne reporteur derrière le travail, (mailles de fonture avant devant), pouce gauche sur les mailles travaillées, afin qu'elles ne sortent pas. Avec l'aiguille à un chat, je prends une maille à la fois et la pose sur son emplacement sur le peigne reporteur, je déplace mon pouce....
Je procède de même lorsque je dois rallonger un pull.
Et je présente les peignes reporteurs sur la machine... posant des petits poids avant de transférer.

On s'habitue rapidement, Bon travail ;-)
   Le 01/03/21 à 21h15 Réalisations » Pull col ZIP
Bonjour Mamielette,

Devant sur le bas de votre fonture avant, il y a une barre grise avec des fentes,
C'est à cet endroit qu'il faut poser le porte-carte.
le présenter vers les fentes et presser en même temps pour le bloquer dans les rails.
Sa position est au centre, la flèche doit être positionnée au-milieu des chiffres lI , il y a au-dessus un genre de Zig-Zag signalant cette position de façon que les motifs soient centrés eux aussi

J'ai parlé petit-nègre... l'essentiel est que vous compreniez

Bonne découverte

Silvie
Dépannage du Sélecteur Déco

Celui-ci ne sélectionnait plus les poussoirs. La carte avançait donc ce n'était pas le porte-cartes.
J'ai fini par l'ouvrir, ai retiré les 4 vis ( Attention, retourner pour retirer le couvercle, la partie blanche donc, car des ressorts sortent le leur emplacement et c'est pas la joie pour trouver leur emplacement d'origine quand on n'est pas pro)
Un tout petit ressort était à se promener, il fallait trouver sa place, les encoches... sa place est en bas à gauche du sélecteur. Son rôle est de repositionner la tige qui touche le compte-rang et fait avancer la carte Déco.
Un autre ressort avait bougé puisque j'avais ouvert dans le mauvais sens... En haut à droite il va ; (le clip qui sert à relier le Déco au chariot a un ressort moyen qui se pose dessous la tige....)

Je n'ai pas tout trouvé visiblement, car il fonctionne sur sélecteur 2 seulement...mais je peux utiliser le Sélecteur Déco pour tous mes points quand même.
Si je dois utiliser le Sélecteur sur 4 Je procède ainsi, et avec succès :

Comme il se doit, poussoirs en activité, 1 à 3 rangs sélecteur sur 0
je relie le sélecteur au chariot et toujours le Sélecteur sur 2.
1 rang à gauche, je décroche le sélecteur que je laisse à gauche
et je tricote comme normalement (avec changement de fil si le motif le demande comme habituellement au fait) et quand je reviens à gauche, je reprends le sélecteur pour 2 rangs.
En fait à chaque fois à gauche : une fois on décroche le sélecteur Déco, et une fois on le reprend ainsi de suite.

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur