Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  »
Bonjour aux tricoteurses,
Une question me vient: existe-t-il une méthode pratique pour remettre un ouvrage sur la machine?
J’ai tricoté une chaussette trop longue, du coup j’ai passé un fil dans toutes les mailles du rang que je voulais garder, j’ai détricoté puis remis les mailles sur les aiguilles de la machine à l’aide de l’outil pointu.
L’opération m’ayant pris une demi-heure, ça aurait été pareil de refaire la chaussette!
Comme je sais qu’il y a ici des techniciens hors-paire, je tente ma chance en vous demandant conseil.
Merci
   Le 23/03/21 à 20h50 Réalisations » Pull Loup form computer
Un pull taille 4 ans réalisé en relevant le modèle sur form computer. La poche est un essai de jacquard aux aiguilles que j’ai cousu tel quel
   Le 20/03/21 à 20h59 DECO - JAC 40 » Premier essai deco
Bonsoir Herraiz,
En fait j’ai ouvert avec paint une carte des fichiers de la bibliothèque. Ensuite j’ai collé dessus l’image que j’ai scannée et j’ai redessiné le quadrillage par dessus (j’ai fait tout ça sur l’ordi mais on pourrait aussi le faire en papier en imprimant les différents dessins)
Je sais pas si c’est clair...
Par contre mes essais étaient très décevants, en jacquard une fonture je ne sais pas comment enrouler la laine pour ne pas avoir de trou au changement de couleur. Et en double fonture je trouve ça trop dure de passer le chariot, je ne me vois pas faire tout un pull comme ça !
   Le 20/03/21 à 20h48 Réalisations » Ensemble Gilet Sarrouel
Magnifique ! En plus ça a l’air vraiment pratique (parole de jeune maman!)
Le gilet c’est un modèle passap?
   Le 17/03/21 à 21h13 DECO - JAC 40 » Premier essai deco
Bonjour Herraiz,
J’ai enregistré la photo sur mon ordi et je fais clic droit, ouvrir avec et il me propose paint. Avec paint j’ai fais un nouveau dessin à partir d’un scan, j’essaye ce soir!
   Le 14/03/21 à 22h36 FORM-COMPUTEUR » Erreur 3!
Merci Yolaine,
Suite à votre message j’ai relu attentivement le mode d’emploi. En fait j’inversais l’ordre de l’échantillon et je croyais qu’il fallait entrer le numéro du modèle (j’avais donc bien un chiffre en trop!)
Maintenant ça fonctionne :top
J’ai relevé les instructions pour un petit pull raglan en 4 ans, je vous montrerai le résultat si c’est concluant
Bonne soirée
   Le 14/03/21 à 10h45 FORM-COMPUTEUR » Erreur 3!
Merci Mumdo! J’ai fait le programme test et je suis fixée, il ne marche pas!!! Enfin si une fois de temps en temps :\'( :\'( :\'(
   Le 13/03/21 à 23h26 FORM-COMPUTEUR » Erreur 3!
Bonsoir Mumdo,
Oui j’ai lu ce que signifie ce message d’erreur mais je ne comprends pas pourquoi il apparaît. Je n’entre pas de mesures trop petites, je m’en tiens à la taille du modèle! Ça m’enerve de ne pas savoir si l’appareil deconne ou si c’est moi qui fait une erreur.
Sinon pour l’aimant je ne souhaite pas l’installer, juste inscrire la marche à suivre sur une feuille en faisant avancer le programme manuellement.
J’ai vraiment envie d’y arriver car je ne trouve pas de modèles avec une manche montée dans des laines très fines.
   Le 13/03/21 à 18h03 FORM-COMPUTEUR » Erreur 3!
Bonjour,
Je possède un form computer « nu », sans l’aimant et je voulais m’en servir mais quand j’entre le programme (par exemple d’un pull raglan du petit livre) j’obtiens toujours à la fin de la vérification err3. J’ai essayé avec plusieurs échantillons et en entrant le programme une taille en dessous mais rien à faire!
Est-ce que quelqu’un saurait me conseiller sur la marche à suivre?
Sinon tant pis, je prendrai les mesures des croquis et sortirai ma calculette !!!
Merci d’avance
   Le 12/03/21 à 07h53 DECO - JAC 40 » Premier essai deco
J’ai ouvert le fichier d’une des cartes dans paint, imprimé en taille réelle çà donnait 23,5cm de largeur. Imprimé à 104% ça donnait 24,4cm, ça marche! Par contre quand on plastifie la feuille devient un peu trop épaisse pour les clips.
Je n’arrive pas à voir ta photo
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur