Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 6  7  8  9 
bonjour à tous,

J'ai un problème avec les ressorts de lisière : je casse la lame en 2, et je ne comprends pas pourquoi.
çà fait le 3eme que je casse !!! :(
L'aiguille du dessous se trouve bien en dessous du ressort, clapet fermé. Je constate qu'à chaque fois, j'ai fait une diminution tricotée.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la cause ?

merci, karo

Le 11/02/22 à 22h43 Réalisations » Pull manche marteau
mon 2eme travail :

pas dans mes dimensions au final (d'une taille 40 j'ai fini en 42-44),
des erreurs avec la manivelle de chevalement...etc
bon je vais finir par m'améliorer

merci à OLD pour ses conseils

bonjour,

Existe-t-il une technique pour tricoter son col directement sur la machine ?
Merci pour vos retours

Karo
Bonjour à tous,

En recherchant une technique pour remettre un tricot sur la machine, je suis arrivée sur cette discussion.
J'ai eu ce problème car j'ai dû détricoter une partie de mon ouvrage, et je n'ai que 2 peignes de 20.

Pour reprendre mon tricot sur ma machine, j'ai utilisé cette technique (photo ci-dessous).
C'est un peu laborieux, mais j'ai quand même réussi.
J'avais au préalable repérer les mailles appartenant à chaque fonture et la position des aiguilles.
Le motif n'était pas trop compliqué.
Peut-être y-a-t-il une autre solution ?...
Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneuse !

Le 09/02/22 à 11h18 Techniques de réalisation » Encolure
Merci pour ton aide OLD.

J'ai finalement utiliser le passage d'un fil auxiliaire dans les mailles jusqu'à ce que les aiguilles soient en position hors travail (1 fil auxiliaire par fonture).
Je trouve cette technique intéressante car elle permet de conserver la position des aiguilles en travail, et le réglage des chariots. C'est ensuite très facile de les remettre en service.
Il faut bien sûr surveiller que les aiguilles soient toujours hors travail avant le passage du chariot et la tension de ce fil auxiliaire.

Le 03/02/22 à 14h54 Techniques de réalisation » Encolure
merci beaucoup pour votre réponse et ce compliment. j'ai bien galéré pour y arriver.

j'ai voulu éviter le peigne reporteur sur cette double fonture et je n'ai que 2 peignes de 20 pour l'instant., c'était insuffisant..

je voulais savoir s'il était possible d'utiliser les poussoirs pour travailler une épaule à la fois dans une configuration de jersey double fonture, en sachant que je n'ai aucun poussoir monté à partir du CR 252, après le motif jacquard.
j'ai testé les poussoirs pour faire une épaule à la fois (en service d'un côté, hors service sur l'autre, devant et derrière), avec le chariot arrière en BX fleche, l'avant en CX, çà n'a pas marché. je n'ai pas testé d'autres configurations de chariots.
Peut-être existe-t-il une solution avec poussoirs et que mon réglage de chariots est incorrect ?
ou peut-être que la seule solution est d'utiliser deux peignes reporteur (1 pour les aiguilles avant et 1 pour les aiguilles arrière) ?...
Je préfèrerai une solution avec poussoirs.
bien à vous
karo
   Le 02/02/22 à 15h23 Techniques de réalisation » Encolure
Bonjour à vous,

Je suis ravie d'avoir rejoint ce site.
Je suis débutante, j'ai besoin de conseils.

Voici la photo d'un projet que j'ai terminé sur une duomatic rose en double fonture (lien ci-dessous - pull jacquard 4-5 ans pour mon petit), mais je n'ai pas réussi à faire l'encolure et j'ai du la reprendre à la main.
J'ai décrit sur la photo et le schéma ci-joints le réglage des chariots jusqu'à l'encolure

A partir de cette encolure, comment dois-je procéder et régler les chariots si je veux poursuivre chaque moitié séparément en utilisant les poussoirs ?

Merci pour votre retour.
karo
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 6  7  8  9   

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur