Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index

RE: Vous avez dit montage tubulaire ........
Malheureusement, c'est une heure en MOINS que l'on va dormir cette nuit !!!!!!!!!! Pour le jardinage c'est l'affaire de Colette, pas de technique fiable, tout est aléatoire, le vent, la pluie, le soleil, les oiseaux, la température, trop de paramètres, beaucoup trop compliqué pour moi. Pour le tricotage tubulaire, l'image du tube est bonne, puisqu'on tricote, à l'aller sur une fonture et au retour sur l'autre, le résultat est un col, une manche ou une chaussette MAIS pour le MONTAGE TUBULAIRE réalisé avec deux ou quatre rangs (CX) c'est pour renforcer le bord du tricot, ils ne forment pas de tube. Bon, je vais aller compter les MOUTONS !! Guy

RE: aiguilles Chris et magasins en France
Oui, aprés le filet sur N, le second et le troisième rang, CX pour un montage tubulaire, afin de renforcer le bord du tricot, pour ma part je fais quatre rangs en CX (sauf pour les petits modèles) et ensuite N. Premier rang Grandeur de Maille 1 ou 1.5 ensuite le tubulaire je règle sur 3.5 et au retour en N, la GM sur 4 à 5.5 suivant le fil et la souplesse de maille souhaité. Attention à la position de la manivelle et au décalage des fontures suivant la côte ou le point exécuté.
Je pense que c'est comme le vélo, les réflexes reviennent avec la pratique.
Et à bientôt, bien sûr.
Guy
C'est bien beau
L'idée des petites fleurs est super, qui n'a pas eu à recommencer une partie de tricot suite à une inattention, pour ma part c'est déjà arrivé.
Lors de l'arrêt des mailles, sur le devant, comment faite vous pour continuer le devant ? (déplacement d'un côte de X mailles)
Et les mailles arrêtes sont ensuite recousues ?
Bravo, mais attention à la surchauffe, la machine va fondre ! ! !
Guy
RE: guide fils
Voilà a quoi ressemble le guide-fils de la F 200 :
http://affinitiz.net/space/passap/content/f-200_D183E127-B859-477F-A5BC-2CF8EAFB8FF4
Guy
A l'abordage moussaillon....
Je pense qu'un petit garçon va être très fier de porter un aussi joli pull et qu'il va faire des jaloux.
Travail original par l'ajout d'éléments décoratif et un bouton, très marin.
Bravo, Guy
Aide avec FORMA ou Form-Computer ?
Passap à réalisé deux systèmes d'aide pour le suivi du tricotage, pour les rangs, les diminutions et augmentations.
En premier, le FORMA, qui utilise un document papier ou l'on dessine à l'échelle 1/2 et par moitié la forme, du devant, du dos et d'une la manche, le marquage des côtes et motifs ou points spéciaux.
Permet toutes les formes et que l'on peut modifier facilement, avec l'utilisation d'une gomme et d'un crayon papier.
L'avantage plus de souplesse et la visualisation de son travail à venir, passage des côtes au jersey puis les diminutions, les dessins ou autres motifs souhaités.
Possède plusieurs modèles de base et possibilité de réaliser de nouveaux documents papier, soit même.
Et ensuite le FORM-COMPUTER, version électronique plus abstrait et avec moins de modèles originaux.
Voir les livrets proposés par PASSAP, de Pulls ou Gilets, pour fillettes, garçons ou adultes, dont on peut modifier, la longueur, la largeur (aux hanches et/ou au buste), également choisir le col.
Avantage, une fois la manipulation acquise, il est rapidement mis en oeuvre mais moyennement souple pour les modifications, difficile de sortir des modèle proposés, les algorithmes son incompréhensibles (demander à André qui a essayé).
Inconvénient, il faut du courant électrique et terminer le travail encours pour l'arrêter.
Liens pour les livrets PASSAP des tricotages avec le Form-Computer :
http://affinitiz.com/space/passap/content/form-computer---patrons-pullovers---livret-n--1_34C4BA98-BBC2-4107-8388-29C2ED6D25F6
http://affinitiz.com/space/passap/content/_16B6EB69-44B2-4F1B-8D18-50ECCCFE3F84
Bon tricotage, Guy
Complément d'information . . .
C'est une création d'Anne.
Il faut suivre le patron, après avoir réalisé les jambes ?
Sur quelle longueur sont elle réalisées, nombre de rang et d'aiguilles pour démarrer les côtes et ensuite augmenter jusqu'à 54 aiguilles par jambe ?
Guy
Rescent ou ancien ce probléme....
Cette mauvaise ouverture du chariot vient de se produire ? Sur une publication avec photos je vous montre les éléments qui entrent en fonction pour l'ouverture de la pince porte bec sur le chariot. Peut être un élément qui se desserre (guide plastic blanc fixé par trois vis sur la fonture arrière prés de l'auto-color ou le doigt du chariot mal réglé ? Guy
PRISE de BEC......fils
En principe la E 6000 est, à la base, identique aux Duo et une fois le chariot a l'extrême droite avec le nouveau bec-fils vertical, contrôler que la pince du chariot se présente dans l'axe du bec-fils et si celui-ci est bien positionné sur son support. Si la pince passe a côté du bec, soit elle est tordue (?) ou peut-être trop fermée (?) mais j'ai du mal à croire cela. A bientôt Guy
RE: Jacquard
Un grand merci à vous. Colette
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur