Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index

Les poussoirs...
Ils sont toujours au repos. sauf pour faire un point spécial. Comme vous l'avez très bien dit " pour ne pas avoir à les ressortir, ce que je trouve fastidieux.". Ma façon est (comme la notice ) premier rang 1 aiguille sur deux, GM 1 puis avant le retour des chariots, toutes les aiguilles et GM réglé pour le point final (Ex : laine 145 m pour 50 gr. entre GM 6 et 7.5) et c'est partit pour le jersey. Le réglage du pécheur est très important, on y revient toujours. Le test avec la moitié du travail ayant les poussoirs sortis mais au repos, ne perturbe ni le montage, ni les rang de jersey suivants. Bons réglages, et SURTOUT si votre façon de procéder fonctionne bien n'en changer pas, je suis surtout curieux et j'aime comprendre. Guy

Avec ou sans poussoirs ?
Pour démarrer le jersey sur une fonture, je monte une aiguille sur deux pour le premier rang et toutes les aiguilles pour les rangs suivants, afin d'éviter la mise en place les poussoirs. Quel avantage, trouvez-vous, en utilisant les poussoirs ? Guy qui préfère simple.

Les Trou-Trou ?
Ok pour le départ en jersey sur une fonture, moitié des aiguilles, le premier rang et les autres aiguilles avant le retour, une grandeur de maille plus petite "d'un numéro", pendant environ 8 rangs ? ensuite, faire le rang de "trou-trou" mais de quelle façon opérer ? (déplacer une maille tous les trois aiguilles vers la gauche en laissant l'aiguille vide en travail ?). Mon observation en voyant ces travaux, est que la fleur rouge mise sur le pull vert et saumon est de trop, les deux lignes avec le fil rouge pointillé sont, à mon goût, suffisantes. Guy, curieux d'apprendre.
Le Form Computer
Les éléments du Form Computer, montage sur Duomatic 80, S, SD, GS.
Les supports, du Form-Computer et de l'aimant, sont différents, avec l'utilisation du moteur.

Le FORM COMPUTER

Patte support Aimant
Elle est vissée au chariot avec deux vis.

Aimant sur son support

Fix Support du FC
Si nécessaire modifier l'inclinaison du support du FC, pour régler l'espace entre l'aimant et le Form-Computer

Support Form-Computer

Form-Computer installé

Passage aimant devant le FC
ATTENTION un espace de 2 à 3 mm doit permettre le passage de l'aimant fixé au chariot

Passage de l'aimant

Transfo du FC
200
Avec deux nouveaux enregistrés ce jour, nous voici à 200 membres.
Bon tricotage à TOUS, Guy
Clin d'oeil aux nouveaux membres...
Bonjour à Tous,
Pour vous dire que nous avons régulièrement de nouveaux membres et si la plupart sont Français, il y en a d'autres qui viennent de Suisse, du Canada, beaucoup de Belgique et aujourd'hui du Chili.
Encore Bienvenue a vous tous et Bon tricot avec les Passap.
RE: Ce n'est peut être pas un color !
C'est bien un COLOR Ã deux bras.
Le lien pour visualiser le Color, qu'il soit à quatre ou deux bras, le principe est le même.
http://affinitiz.com/space/passap/content/le-color_88CE4120-14E6-42B3-BDC3-7A10CF151D17
pouvez vous indiquer les différences.
RE: maille à maille
Non, dans la notice de la "DUOMATIC 80", en page 81, sont expliqués différents montages dont le "maille à maille".
RE: Espace de stockage réduit par AFFINITIZ
Non, j'ai été fouiner sur "Feedback", forum ou l'on peut avoir ce genre de nouvelles mais rien, pas même un commentaire de protestation.
Pire les espaces comme le notre ont eu le nombre de membre bloqué à trente, comme nous étions environ 160, plus moyen d'accueillir de nouveaux membres, ce qui aurait pour conséquence, une mort à petit feu.
Solution proposée par "Affinitiz" payer une cotisation mensuelle, pour ouvrir l'espace à un nombre illimité de membres, ce qu'a fait "Numéro51" pour pérenniser notre espace.
Merci à Chris.
NB : En plus, il n'est plus possible de déposer des fichiers de plus de 5 Mo, sur l'espace.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur