Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 27  28  29  30  31  32  33 ... 54  55  56  »
   Le 25/12/11 à 23h04 Discussions Générales » JOYEUSES FETES

RE: Meilleurs voeux

Merci beaucoup, pour ces voeux et le joli jeu de mots.

Amicalement, Guy avec Colette.

Le 28/05/08 à 22h56 DECO - JAC 40 » Papier et perforatrice

Perforatrice

Sur Ebay la perforatice et rouleau à perforer avec le numéro 320255861549, il reste deux jours pour enchérir. Bon tricot Guy

RE: débardeur 12 ans

A part enrouler deux fois mais UNE FOIS le fil autour de l'aiguille, c'est comme au chapitre Diminution de plusieurs mailles en double fonture. Et comme le point n'utilise pas toutes les aiguilles, je monte celles au repos, pour faire le nombre de point de chaînette correspondant à la diminution demandée. La chaînette est continue et il ne peut y avoir "des petits trous", sauf si une des deux mailles n'est pas passée derrière le clapet d'aiguille ? Guy qui espère être clair et sans trous^^

RE: en recherche...

Le COLOR, se compose de deux éléments, les pécheurs qui sont montés derrière le rail du moteur (donc sur un support rallongé) et le support Bec-Fils, (changeur 4 couleurs) situé en bout de machine.

Par contre, je confirme qu'avec le DECO, qui utilise les poussoirs, le moteur sera un plus.

Je me pose une question pratique, que les utilisateurs de moteur vont pouvoir élucider, le réglage de la couse fait, on tricote plusieurs rangs, mais comment fait-on pour changer de bec-fil ?

Déconnecter les chariots du moteur, changer manuellement de bec-fil et reconnecter les chariots au moteur ? Tous les deux ou quatre rangs par exemple ?

Merci de votre aide.

Guy, dont le moteur (2000) n'est pas installé..

RE: en recherche...

Sans vouloir vous interrompre dans la recherche du montage du moteur, je peux dire, que pour la prise en mains de la machine, il n'est pas du tout indispensable qu'il soit installé, au contraire, le fait de maîtriser le déplacement des chariots à la mains et de sentir les blocages arriver, permet d'affiner les réglages, de tension de fil, de grandeur de maille.

IMPORTANT, le déplacement des chariots ne doit JAMAIS être difficile, lorsque l'on utilise que les aiguilles, en revanche avec l'ajout des poussoirs et au fils des rangs, une fatigue s'installe, là, le moteur permet de soulager l'opérateur.

Guy, qui pousse les ...

Le 25/10/09 à 01h18 E 6000 » E6000

RE: e6000

Tout de même, la Duomatic équipée du Form-Computer et du DECO devient une machine performante, car en suivant les indications du FC, on se simplifie la vie, quant au nombre de rangs à tricoter pour les côtes, puis le jersey, les diminutions, le début du col et la fin du tricot. Une fois déterminé, le point ou le motif à réaliser, le DECO déplace automatiquement les poussoirs, reste le changement des couleurs.

Il est vrai que la Duomatic, même suréquipée, n'indique pas le déplacement des fontures pour la réalisations de certains points, tout comme la E 6000 n'indique pas l'aiguille où il faut replacer les mailles pour la deuxième partie du col.

Il faut dans tous les cas rester, très, attentif à son travail ou se servir de la machine quotidiennement pour en avoir la maîtrise complète.

Bon travail à Tous. Guy

Le 24/10/09 à 18h47 E 6000 » E6000

Compliquée ?

Si l'on se réfère au sondage de l'an passé, la majorité des membres ont une Duomatic, ça va de la ROSE aux différentes VERTES (80, S, GS, Etc.)

Lors de la prise en main d'une machine, il est certain que vous la trouverez COMPLIQUEE, puis, une fois maîtrisée, cela ne vous semble facile et le travail se fait naturellement.

Plus la machine est perfectionnée, plus ce sera long pour la maîtriser.

Je n'ai pas d'E 6000 mais au fil des discussions, je me rend compte que la démarche que l'on a avec une Duomatic et bien différente sur la E 6000, ou il faut suivre l'ordinateur.

LA grosse différence, là je m'avance sur un terrain inconnu, sont la mise en place des abaisseurs, des poussoirs, des bec-fils, choix des points, la mise en place du modèle de tricot, de ses dimensions et autres fonctions qui se font électriquement, grâce à la programmation de la machine.

Plus de Form-Computer, ni de DECO.

Guy

NB. Une fois les difficultés de mise en route, que nous avons tous rencontrés, les Duomatic crée moins de questions, pour les E 6000, plus sophistiquées, la prise en mains et le coté technique sont plus importants.

Ce qui fait que l'on en parle plus.

Qu'on se le dise....

Il ne sera jamais question de se moquer des travaux des un ou des autres, novices ou anciens.

Le but de cet espace est d'échanger pour aider à progresser , d'apporter des idées.

Les observations ou commentaires soumettent conseils pratique ou technique et ils ont pour unique but d'aider à s'améliorer sur la machine ou sur une technique de travail, cela, pour le profit de TOUS.

Si vous rencontrez un souci pour publier avec photos ou autre, n'hésitez pas à demander.

Bons tricots, Guy

C'est le Printemps...........

Pour les aiguilles je conseille Numéro51, elle en a des neuves, également pour les pièces, elle sont visibles sur "Fichiers" en page 2, du 8 février, Titre : "pièces et accessoires Passap" de Numéro51.

Bon nettoyage et bons tricotsssssssssssss..... Guy

La paraffne

Oui, elle est encore bonne et ne s'altère pas avec l'age. D'autres choses se bonifient avec l'age, mais pas çà. LOL

Est elle était bonnes ces confitures là !!!!! de ma mère.

Pour s'en procurer voir plutôt une droguerie, peut être le bricolage, mais je suis sûr que l'on en trouve encore.

Cordialement Guy

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 27  28  29  30  31  32  33 ... 54  55  56  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur