Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 34  35  36  37  38  39  40 ... 54  55  56  »
   Le 12/02/08 à 01h52 Discussions Générales » Tricoteuses Passap

Passage cote 2/2 en jersey

Bonjour Christiane, pour le passage des cotes 2/2 en jersey je prend sur la fonture arrière les deux mailles cote à cote que je place ensemble sur l'aiguille libre de la fonture avant. Quelle est la bonne méthode ? Merci pour tes conseils. Guy

Avec peignes....

Ce n'est pas compliqué avec les peignes et cela évite d'effilocher la laine, souvent visible, sur la partie gauche du travail.

- Monter les aiguilles avec le peigne sans sa pince.

- Refermer tous les clapets sur les crochets d'aiguilles.

- Redescendre le peigne en poussant les aiguilles vers le bas.

- Une fois les mailles sur le peigne, dégager le peigne des crochets d'aiguille.

- Refermer le peigne avec sa pince.

- Écarter les fontures pour le laisser descendre.

- Mettre les aiguilles libérées au repos.

- Finir le tricot côté droit.

- Replacer les mailles en attente, à partir de l'aiguille centrale gauche.

- Finir le côté gauche.

Le tour est joué. Guy, magicien.

Le 21/03/09 à 02h55 Réalisations » Gilet 4 couleurs

Ok pour les ressorts mais la tension du fil.... a.tention

On y revient à chaque fois, même super paraffiné ça ne passe pas bien entre les disques, il est important de trouver le bon réglage de tension, n'empêche qu'en fonction d'un essai réalisé et qui doit être confirmé par d'autres, j'ai réalisé, après avoir retourné de presque un demi-tour le support alu blanc dans lequel les deux mats de pécheur se mettent, un échantillon sans boucle, alors que la même laine s'est toujours bloqué dans le guide-fil, chariots à gauche, (? angle important avec le pécheur ou tension du pécheur ?) sachant que le travail se faisait sur 140 aiguilles. Guy, testeur d'occasion qui à, presque, tout dit.

Le 30/03/09 à 01h41 Réalisations » Gilet 4 couleurs

RE: ressorts de lisière

C'est vrai qu'avec deux ressorts de lisière ça marche, (le premier fonture avant à gauche et l'autre fonture arrière à droite) mais alors pourquoi Mr Passap a équipé la machine de quatre ressorts ?

Une raison, est qu'avec certains points fantaisie, le dernier point situé à droite se trouve sur la fonture avant et de même, à gauche, sur la fonture arrière. (les deux ressorts utilisés sont sur la même fonture). Guy qui a besoin de sommeil, il lui manque une heure !!

Le 20/03/09 à 10h43 Réalisations » Gilet 4 couleurs

Josette, tout en Rose

Le premier essai avec le pécheur recentré à été positif mais a confirmer, sans ménagement, à toute allure, avec une grosse laine. J'ai simplement fait faire un, presque, demi-tour au support des pécheurs maintenu par un petit serre joint de machine c'est tout. A revoir.

Effectivement deux ressorts sont nécessaires, mais chez moi la maille qui saute, est celle qui est devant et à gauche, c'est bien là, que doit se mettre, le premier ressort de lisière ? Il suffit de regarder comment est la maille sous ce ressort pour comprendre qu'elle peut sauter facilement, si l'abaisseur n'agit pas correctement, lire la remarque de Chris (ou si la tension du fil est trop importante). j'attends les nouveaux bleu pour tester.

Bon tricot. Guy

Le 17/03/09 à 01h37 Réalisations » Gilet 4 couleurs

Abaisseurs et ressorts....

Pour ma part je dispose de plusieurs jeux d'abaisseurs, rien n'y fait, même les noirs qu'ils soit courts ou longs et recourbés mais avec eux, en plus, le fils se coince entre les roulettes ou entre l'abaisseur et le bord de la fonture, bizarrement plutôt quand les chariots sont à gauche. Pour les ressorts, ils sont toujours, à quatre, posés sur les aiguilles extrêmes. J'observe que parfois c'est l'état de grâce, tout se passe bien mais changement de fils, tout part de travers. Pourquoi, la qualité du fil, le paraffinage, le réglage du pécheur, le bobinage de la laine, j'ai le sentiment que c'est de ce coté qu'il faut orienter l'enquête. Que tous ceux qui savent parlent, l'inspecteur de service, Guy

Le 16/03/09 à 22h51 Réalisations » Gilet 4 couleurs

Vous aussi..................

Les bouclettes et le nettoyage de machine, deux points commun,

Très souvent lorsque je tricote des laines pour aiguilles 3.5 et malgré un double passage dans la paraffine, j'ai régulièrement la maille extrême gauche de la fonture avant qui se décroche lors du retour chariot, une fois le filet posé et les deux rangs tubulaire faits, montage cote 1:1, également des boucles pendant le tricotage surtout du coté gauche, mon observation est que le fil fait un angle très important lors de son passage dans le guide fil quand le chariot est à gauche, alors que sur la Rose le fil est toujours à la verticale du guide-fil, du coup, je suis entrain de déplacer, vers le centre, l'implantation des pécheurs sur une Duo 80, pour tester.

L'autre point, le nettoyage de machine après démontage complet sauf les chariots, pour le moment y sont passé, une Rose, une Duomatic SD, une Duomatic 80 et en cours, une autre Duomatic 80.

Bon tricotage, sans les boucles de bordure. Guy

Le 16/03/09 à 11h54 Réalisations » Gilet 4 couleurs

J'en profite...............

Merci pour différentes raisons, la plus évidente est d'avoir posté ce commentaire, il est bien vu pour avoir dit qu'il permettait d'utiliser les restes de laine, ce qui avait motivé sa réalisation.

De nous dire votre longue expérience sur les Passap et j'observe que le retour sur la Rose conforte l'utilisation de machine simple, si ce n'est son système mono-fils, elle a tout d'une grande et permet de réaliser plein de points fantaisie et de modèles ainsi que se familiariser avec le fonctionnement, tout en réalisant des travaux.

Colette me dit, à chaque fois que je l'utilise, qu'elle a un fonctionnement plus doux.

Aussi que le nettoyage est très important, pour le bon fonctionnement de la machine.

De quelle nature sont vos soucis sur la Duo SD ?

Je mettrai en ligne, la marche à suivre, pour faire une publication avec photo, simple ou multiples.

Bons tricots a vous, Josette et à tous. Guy

Le 15/03/09 à 03h34 Réalisations » Gilet 4 couleurs

Gilet 4 couleurs

Réalisé avec une Duomatic 80, le Color, le Form Computer, quatre laines Phildar 3, le modèle F.C. N° 86 A=96, B=163, C=72, la G.M. cote 1:1 = 5 et jersey = 7 1/2 et les abaisseurs bleu. La difficulté est de réaliser les manches, pour ça j'ai fait une liste avec le numéro des rangs et couleurs, afin de pouvoir les faire identiques. Bien sûr la séquence et le nombre de rangs est modifiable à volonté, une des quatre couleurs est celle qui à permis de faire le dos et les devants. Observez que le col est monté avec la chaînette apparente, je ne sais pas si ça à déjà été fait mais nous n'avons pas déposer de brevets et vous pouvez en faire autant. ^^

A vos machines et montrez nous, tout ces travaux. Guy

Gilet 4 couleurs

Tricofit . . . .

Pour celui-là, pas de problème, c'est un outil qui se pose sur la fonture avant et permet de faire la finition du tricot, en réalisant un point de chaînette. je dispose de cet accessoire et je l'ai utilisé plusieurs fois, avec souvent grande difficulté et très peu de fois avec un résultat satisfaisant. Il faut savoir que mon utilisation a toujours été avec une grosse laine, aiguilles 3.5 mm, j'attends de l'utiliser avec de la fine laine et si pas de bon résultats, je m'en sépare.

Mon conseil : Vraiment pas indispensable et utilisation délicate.

Pour le Picto ?????? Connais pas.

Guy

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 34  35  36  37  38  39  40 ... 54  55  56  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur