Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 35  36  37  38  39  40  41 ... 54  55  56  »
   Le 26/04/09 à 12h40 E 6000 » E 6000

RE: re E6000

Ce doit être rassurant, lors qu'on découvre que le matériel est dans cet excellent état. Maintenant il faut en prendre possession et faire de belles réalisations. Bon tricot. Guy

Pas sûr.....

Ce n'est pas parce qu'elle coulisse mal, qu'elle est tordue. Parfois un amas de laine coince l'aiguille au niveau du rail supérieur, ou se trouve le ressort de freinage ou un encrassement du fond de lit de l'aiguille qui l'empêche de bien coulisser. Pour tester échanger deux aiguilles.

Pour ôter une aiguille, sortir par le côté, la réglette qui se trouve sous le rail supérieur (petite tige carré), pour cela la pousser à une extrémité (avec l'outil a pointe tordue) et la tirer de l'autre côté pour libérer l'aiguille à enlever, puis fermer le clapet (de l'aiguille) faire descendre l'aiguille au repos, soulever le talon de l'aiguille et la tirer vers le bas.

Pour remettre une aiguille, faire le mouvement inverse mais avec le clapet de l'aiguille ouvert, et enfoncer la réglette sous le rail supérieur.

Livret DUOMATIC 80, page 86 (Conseils utiles et techniques)

Guy

Le 01/12/11 à 21h23 Réalisations » Cardigans 6 mois

La classe . . .

Whaoouh, très beau travail, surtout le second, il est superbe.

Bravo Anne.

Guy avec Colette

RE: Fils en lisière de tricot !?!

Avec l'utilisation de trois pécheurs et le changement manuel des becs-fils on se trouve devant une simili 80, et si c'est une vraie Rose, elle ne peut recevoir le Deco, du fait que le rail bloqueur ne permet pas sa fixation, à ce stade, il vaut mieux changer de machine.

Pour le fil qui est au repos repris dans le tricotage des lisières, je ne connais aucun mécanisme qui permet aux aiguilles de récupérer ce fil, pour le tricoter.

RE: Fils en lisière de tricot !?!

Effectivement, il existe une multitude de modèle chez Passap et la Rose a servi au développement d'accessoires qui ont été repris sur la série des "vertes", ou principalement les chariots, qui ont conservés leur base mécanique mais ont bénéficié d'une meilleure ergonomie des commandes et le design du capot et cela aussi pour les accessoires.

Je n'ai pas vu le Color qui équipe cette Rose mais le premier modèle est difficile à réparer, voir Josiane et sa Publication avec ce lien :

http://affinitiz.com/space/passap/content/-4-colors_5A2225C0-C367-4D20-BA2B-6379751624BF

Pour le coup des fils de lisière à couper, avec la Rose et les suivantes équipés du Color 2 ou 4 fils, il ne faut pas couper la laine, avec la rose le changement de fil est plus compliqué par le fait du pécheur mono-fil et qu'il faut maintenir le bec-fil au repos sur un support fixé à droite des fontures et qu'il faut maintenir le deuxième fil à la main pour tricoter, c'est compliqué mais faisable.

Le Color permet le changement rapide de fil pour avoir un travail multicolore.

Je pense qu'il s'agit d'une Pré-Duomatic.

RE: mes machines....

Vla ti pa, euk Numéro51, qi va m'fer d'el koncurence dain l'ch lumour, a vok eus zeguill al mains !!!!!!

Et Bin, elle nous étonnera toujours. Guy

Surtout pas d'inquiétude !!!!!!!!!!!!!!!

MESSAGE RECU :

"J'avais envisagé l'achat d'occasion d'une Passap Vario pour tricoter de la grosse laine (affaire qui ne s'est pas faite) d'où mon inscription sur votre forum très intéressant d'ailleurs, afin de mieux connaître par avance le fonctionnement et les possibilités de cette machine.

J'espère que cet "aveu" ne provoquera pas la radiation de mon inscription car j'aime consulter votre forum.

Bonne journée"

EN AUCUN CAS, bien sûr.

Le but est de connaître la proportion par TYPE de machine, C'est tout.

Observation : Le sondage a permis de dialoguer sur tout les matériels utilisés, même autres que Passap.

Guy

RE: Plusieur machines, plusieurs marques :-)

La seule chose que je sache sur le chariot de transfert U 100 E et qu'il n'est utilisable qu'avec la machine E 6000 et s'y accroche pour son utilisation. Guy

où il faut mettre la tige qui vient à gauche :-(

S'agit il de la manivelle de chevalement ? Ou de quelle tige s'agit il ? Ou est elle ?

Guy

Il en est des Machines à tricoter comme des Voitures ou Autres, si l'une d'entre-elle était PARFAITE tout le monde l'aurait, elle ont toutes leurs défauts mais aussi leurs Qualités, le tout est de trouver le bon compromis et possibilités de travail, souhaités. C'est en travaillant sur plusieurs machines différentes qu'il est possible de trouver la Bonne. Bons tricots à toutes et Tous. Guy

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 35  36  37  38  39  40  41 ... 54  55  56  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur