Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 36  37  38  39  40  41  42 ... 54  55  56  »

RE: Plusieur machines, plusieurs marques :-)

Plus une E 6000. Ca fait du monde et prend de la place ? Guy impressionné.

RE: une 2ème Rose.....

Je constate que près de la mer, le FRAMETO est connu, c'est un super stabilisateur de rouille, le laisser agit 24 heures avant de peindre dessus, ensuite peinture Gris clair ou Noire, plutôt en bombe pour un travail régulier. Le nettoyage avec la brosse métallique, sur la rouille ou papier abrasif grain 400 (avec de l'eau, puis sécher ensuite) pour casser le brillant de la peinture. Prévoir de suspendre les éléments, pour séchage, aux endroits qui ne seront pas visibles. Bravo à josette, pour ce travail de réanimation, de machine !!!!!!

Quelle est votre Machine ??????

Son but est de connaître les machines que vous utilisez actuellement ou souhaitez acheter.

Guy

Pull rayé REALISE par Josiane

Modèle choisie par ma petite fille sur un catalogue de vêtements, c'était une veste longue rayée à capuche. Je l'ai transformé en pull, elle en est ravie! Je vais me mettre au coton pour des débardeurs.

Bon travail à tous et à toutes

REALISE par Josiane.

Pull rayé REALISE par Josiane
   Le 31/03/09 à 02h36 COLOR » Le COLOR

RE: duomatic

Les PASSAP ont évolué dans le temps, les premières Duomatic ROSE n'ont pas le changement de bec-fil automatique, (elles sont mono-fil) puis, comme votre machine Josiane, le système de changement automatique de bec-fil à été crée, avec deux puis quatre supports becs-fil, ensuite ce sont les chariots qui ont été légèrement modifiés, surtout, le sélecteur de points, l'esthétique, le compteur mais sous le capot vert ou blanc à quelques détails près, c'est la mécanique de la ROSE que l'on trouve.

Pour faire simple à part le bouton sélecteur de points et le bec-fil, elles sont toutes identiques, sauf leurs apparences extérieures. (Couleurs). (Le Deco, le Forma et le Form Computer peuvent se monter sur une Duomatic Rose).

JE N'ENVISAGE PAS D'ACQUERIR LA E 6000,

mais curieux de comprendre, quelles sont les différences et au travers des utilisateurs, son fonctionnement. (Par exemple les diminutions ou augmentations, sont elles automatiques, Etc.)

Pour moi, savoir maitriser une Duomatic (rose, S, SD, 80) + color 4fils + Deco + Forma ou Form Computer + tous les points spéciaux (trois livrets) + les laines et toutes les couleurs, donne une liberté de création, énorme, cela sans avoir une machine trop sophistiqué, qui sera plus sensible aux réglages et pannes.

A relire, sur la Publication de "Florabelle" intitulé "passap duo 80" du 8 mars, Mots-clés "Démarrage", le premier commentaire. A vos machines, Bon tricot de Guy ravi de sa "D 80".

Le 26/03/09 à 00h10 COLOR » Le COLOR

RE: merci

Désolé pour ne pas avoir prévenu, mais pour simplifier la réponse, je voulais présenter le COLOR sur photo (deuxième). Sur la première photo, la Rose et le support manuel pour 2 ou 3 fils avec celui sur le chariot et la SD avec porte bec-fils automatique à 2 fils. Sur la deuxième photo une 80 avec LE COLOR et ses 4 porte-bec-fils plus deux plateaux prolongateurs de fonture.

Pour la petite histoire ta question est posée le 21/03 à 00 :03 et ma réponse est faite le 21/03 à 00 :26, soit 23 minutes plus tard, je tacherai de faire mieux la prochaine fois. (LOL) Guy qui ralenti.

Le 21/03/09 à 02h26 COLOR » Le COLOR

Le COLOR

Des photos, plutôt qu'un long discours.

Pour l'anecdote, depuis un an que j'ai mis les doigts sur cette machine, c'est en voulant réaliser le gilet 4 couleurs, que j'ai utilisé le Color, avec quatre fils différents.

Pour Patricia et ter tous. Guy

la Rose et la SD

Pour la ROSE le changement de bec-fil se fait manuellement, il faut changer de fil sur le pécheur aussi.

Pour la SD il est possible de changer de bec-fil tout les deux rangs, sans manipulation importante.

le Color

Sur la Duomatic 80 comme sur la SD mais avec quatre fils.

Color Vue côté avant

Color vue du côté Droit

Detail du support avec son Bec-fil

Detail du Support de Bec-fil

Souhaitez vous retrouver un espace similaire à PASSAP ?

Bonjour à Tous,

Afin de motiver les recherches d'un nouveau support en remplacement d'Affinitiz, Passap,

Je souhaite connaître votre opinion, au travers d'un sondage.

Amicalement, Guy

Le 05/03/11 à 01h20 Réalisations » Tirette ou Boutons

Tirette ou Boutons

Deux gilets, 18 mois, en laine Barisienne de BdF.

Tricotés par Guy, montés par Colette.

Gilets tirette et boutons

Col gilet vert tirette

Col gilet vert boutons

côte 2:2 gilet vert boutons

RE: travail en double fonture

Quel bonheur de savoir Chris parmi nous, nous espérons que tout se passe pour le mieux, pour vous et P'titou ?

Amicalement,

Guy et Colette

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 36  37  38  39  40  41  42 ... 54  55  56  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur