Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Les poussoirs ?
Si avec la même laine le travail sur deux fontures, sans DECO, est bon, il est possible que le déplacement des poussoirs rendent les chariots plus difficile a déplacer, vérifier si les poussoirs ne sont pas trop dur ou collés par de l'huile séche.
Guy, pour aider.
Le 11/02/08 à 02h16
Notices et Réalisation des Points » Besoin d'aide pour le montage des cotes 2/2
Re cote 2/2
Avant le premier rang il faut faire un tour complet de manivelle vers la gauche poser le filet puis régler les deux chariots sur CX faire deux rangs ( ou quatre rangs ), tourner la manivelle d'un tour complet a droite, régler la grandeur de maille pour la côte, régler les deux chariots sur N et tricoter la cote 2/2. Comme la dit Lapinounou " on y arrive toujours ". Guy
RE: Re débardeur
Je peux vous rassurer il n'y a pas de possibilité de s'accrocher dans ce point, faite un test de quelques rangs, c'est le dessin 221 du livret Passap. Bon test de Guy
Boucle(tte) ??????
D'habitude lorsque je réponds, j'essaie d'apporter soit la réponse ou un début d'explication, mais pour les BOUCLETTES, je n'en connais pas et au vu du nombre de réponse, je ne dois pas être le seul.
Je crains, Michèle, qu'il n'existe pas ce point chez Passap.
Guy qui la boucle (tte)
C'est un plaisir pour nous
D'avoir de temps en temps la visite de membres et surtout leurs commentaires.
Il est parfois difficile de prendre un peu de temps, pris pas le travail, les soucis quotidien et pire la maladie, (avec une pensée pour "Escaudoeuvres" et l'espoir de la revoir rapidement), cela vaut pour Toutes et Tous ceux qui traversent une période difficile.
Comme le dit NIAG : "Vous êtes tous formidables de créations, courage et bonne humeur"
A nous tous de faire en sorte que cela continue.
Guy, qui n'a pas le blues
JOYEUSES FETES
De YOLAINE
http://retrait1.cybercartes.com/retrait/905a2af409e8c8ee8250/0/
JOYEUSES FETES
RE: est-ce que je comprends bien?
Venant de la Duomatic rose, vous pouvez récupérer les aiguilles pour les deux fontures et les poussoirs pour la fonture arrière de la E 6000, c'est tout. Guy
RE: est-ce que je comprends bien?
La couleur, parfois rose, bleu ou blanc, des lits d'aiguilles (plaques en plastique avec renfort métallique à chaque aiguilles), .
Les poussoirs de la 6000 sont différents,leur talon est cylindrique alors que pour les autres Duomatic , il est plat.
Quel problème avez vous avec les poussoirs de la fonture arrière ?
Guy
A ma connaissance .....
OUI, le lit des aiguilles et les aiguilles sont identiques, à part la couleur et les poussoirs.
Pour le "etc..." il faut voir de quoi il s'agit ?
Maintenant, sauf rouille importante, les lits d'aiguilles sont rarement à changer, plutôt à bien nettoyer et il est préférable d'acheter, par exemple à Numéro51, des aiguilles neuves pour partir sur une meilleure base.
Guy, qui va transformer sa 80 en 6000 sous peu ????????
Le 08/04/09 à 14h49
TRICOFIT - PICTO - FORMA - Supports RT 63 - T 600 » Fixation Duomatic sur Table Passap
Deux pécheurs pour le Color...
Il faut pour utiliser le Color avec quatre fils, un deuxième pécheur, voir la photo complémentaire, qui indique le support intermédiaire nécessaire pour le deuxième.
Pour l'oeillet 2, il peut être en plastique blanc dans certaine version.
A la question "Par contre, je ne me souviens quel bec fil, on utilise pour 1 seule couleur" cela n'a pas d'importance, la même couleur peut être mise sur plusieurs bec à la fois.
Les abaisseurs s'abîment lorsqu'on force sur les aiguilles, en général quand le fil reste coincé dans le pécheur, les chariots se bloquent, pour préserver les abaisseurs, les ôter avant de déplacer les chariots qui seront réglés sur GX.
"Pardon d'avoir encore fait long :-))" Vous serez pardonnée, en réalisant de beaux tricots.
A très bientôt, de Tom.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur

Se connecter
S'inscrire