Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 48  49  50  51  52  53  54  55  56  »

Sonner l'alarme ?

De quelle machine parlez vous ? c'est la E 6000 qui dispose d'une alarme.

Reculer le chariot " dans le travail " ? Pourquoi une telle manoeuvre, suite à un blocage ? Je n'ai jamais tenté de reculer les chariots mais je pense que de toute façon la machine ne saurait pas détricoter.

Je n'ai pas le livret qui donne le point 131, ceux en ma possession vont pour le premier de 1 à 120, le second de 201 à 283 et le troisième de 401 à 441. Avez vous la possibilité de m'envoyer celui ou se trouve le point 131 ? Du coup il en existe peut être un qui a les points qui commencent de 301 à xxx. Ne connaissant la difficulté de ce point, j'ai peine à me prononcer mais je pense que la difficulté pour réaliser l'ouvrage que vous avez entrepris est de maîtriser en même temps : la machine, le point, la couleur, les diminutions et les augmentations. A bientôt et bon courage pour ce travail. Guy

Aprés les fleurs ................le pot !!!!!!!!!

Bin ouai ! Pourquoi faut il commencer le JERSEY par des côtes ?????

Que ce soit dans le manuel de la Rose en page 29 ou dans les Duomatic S et autres (vertes) en page 33, il est bien expliqué comment démarrer le jersey en montage simple.

Question : pourquoi tu transfères les mailles sur la fonture arrière ? pour continuer en jersey.

Enfin je ne suis pas sur que le petit café calme l'énervement mais il contribue à la réflection qui apporte comme tu le dit bien " et là tu te diras comment ai-je pu passer à côté de ça c'est si simple !! "

aller sans rancune, tu le sait bien. amicalement Guy

Parfait ............

Tout ce qui est dit par Lilas62 est vrai et super important, il s'agit effectivement d'un apprentissage et sa maîtrise permet d'éviter la majorité des problèmes rencontrés, les autres sont le fait ne ne pas avoir réglé les chariots ou mis les bons abaisseurs ou déplacer les fontures, etc.................

Bon tricots à vous tous. Guy

Fonctionnement de la TRICOMATIC

Bonjour un nouveau membre vient d'être inscrite,

Beekje de Dilbeeck en Belgique, elle vient de recevoir une "TRICOMATIC",

Connaissiez vous cette machine, avez vous de la documentation sur son fonctionnement.

Amicalement, Guy

Le 26/06/08 à 01h25 Réalisations » Gilet Rouge et gilet Gris

Premiére impression

Je pense au réglage de la grandeur de maille ( à priori trop grand et la boucle sort du crochet de l'aiguille ), faire un test en faisant le jersey avec la même grandeur de maille que les côtes.

Pour exemple : la laine que j'utilise est de 140 mètres pour 50 grammes ( fil moyen / gros ) le jersey se tricote entre GM 5 à 7.25 le chariot avant est sur N le chariot arrière sur G + X.

Si le fil est plus long ( donc plus fin ) il faut diminuer la GM. On y arrivera, Bon tricot. Guy

Le 19/06/08 à 01h42 Réalisations » Gilet Rouge et gilet Gris

voyons voir...

Manchon et trou me font penser que la machine est une « Duomatic rose » si c'est bien ça, pour le réglage du pécheur, lors du défilement de la laine le ressort de rappel doit se mettre +/- à l'horizontal, s'il descend prés du guide fil, le manchon est réglé trop fort, cela peu créer un blocage s'il est au minimun augmenter la tension du ressort sur le coté, à l'inverse si le défilement de la laine est trop facile il se produira des boucles de fil en bout de rangées mais normalement pas de blocage de chariots.

Une fois le jersey démarré et fonction de la taille de la laine je réglerai au départ le chariot avant avec GM 5 la position N avec les abaisseurs noirs ( une fonture = toujours abaisseurs NOIRS ).

La GM règle la souplesse du tricot, si trop petite il peut se produire un blocage, la maille serrée ne laissera pas l'aiguille passer facilement.

Avant le jersey, y a t'il des côtes si oui :se tricotent t'elles bien ?

Avez-vous fait du jersey avec d'autres fils ?

Comment était réglé le chariot lors du blocage ? A bientôt, Guy

Le 03/06/08 à 14h28 Réalisations » Gilet Rouge et gilet Gris

Sommes pret ....

A vous aider, n'hézitez pas a demander des details, les réglages, Etc... A bientôt Colette et Guy

Le 03/06/08 à 00h46 Réalisations » Gilet Rouge et gilet Gris

Gilet Rouge et gilet Gris

Le ROUGE :

Taille 42 avec 8 boutons cote 2:2 avec GM 5, Jersey avec GM 7,1/4, laine Bergére de France 140 m pour 50 gr

Le Gris :

Taille 40 avec fermeture Eclair, même laine en Gris Anthracite avec une cote 2:2 et jersey comprenant deux poches.

Bon tricot à toutes de Colette et Guy

Gilet rouge

Gilet rouge

Gilet gris avec poches

Bien sûr......

D'abord de quel bouquin parlez-vous ?

Ensuite sur l'espace il y a dans l'onglet "Fichiers" tout a la fin des cours que Numéro51 notre CHEF vénérée, à pris le temps de confectionner, qui permettent de comprendre les premiers gestes dans le métier de "PASSAPISTE" (je viens de l'inventer !!!)

Les points importants :

1) La bobine, Le pécheur et Guide fil

2) les Aiguilles, Ressorts de lisière et la position des Fontures

3) Réglages des chariots : Point, Grandeur de maille, Abaisseurs, "N" ou "X"

et le plus important de la PATIENCE et PERCEVERANCE.

A bientôt, Guy

RE: Trois lignes . . .

Revoir sur la photo, ce qui doit dépasser du bec-fil de la pince chariot, dans cette position l'abaisseur ne peut pas attraper le fil.

Suivre le lien : http://affinitiz.com/space/passap/content/_9C67B299-0A10-45A2-B547-4146EACEA0DC

Sachez que l'utilisation du chariot de transfert n'est pas compliqué, cependant il faut s'entraîner sur des échantillons, sans oublier d'augmenter la GM de 1 point, sur le chariot de la fonture qui n'aura plus de maille.

Pour le COLOR, malheureusement, je n'ai plus de clapet.

Guy, baba

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 48  49  50  51  52  53  54  55  56  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur