Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
RE: Trois lignes . . .
C'est peu être là qu'il y a un PB, comment mettez vous le bec-fil dans la pince du chariot ?
On ne doit voir dépasser de la pince, que la partie plus grande en diamètre.
Guy
Trois lignes . . .
Tiens, cela me dit quelque chose, mais quoi ??
Tout de même l'idée de la fermeture est très originale, les couleurs doivent plaire aux parents mais le mélange est très réussi.
Bravo Maminab, pour cette nouvelle réalisation, quel dynamisme et créativité.
Guy, sous le charme
Ma technique actuelle ............
Dans la publication " Pull de Maryvonne " en réponse à Lilas62, j'explique ma méthode et pour montrer le montage que j'utilise, j'ai créer une nouvelle publication appelée " LE PARAFINAGE de la LAINE " , un simple croquis vaut mieux qu'un long discourt. Bon paraffinage Guy
Pareil
C'est le même modèle de COLOR, il me reste une pince et un ressort.
Je me renseigne sur le coût de l'envoi postal, vu le poids je pense qu'il sera celui d'une enveloppe ordinaire.
Amicalement, Guy

Montage du moteur ELECTRA 3000 ou 2000
Je suis également à la recherche de la "notice" de montage du moteur PASSAP Electra. Bons tricots, Guy
Mise en place des fils,
présélectionner le premier levier rose tirer vers la droite le levier métallique en bout du COLOR d'un coup sec le support se met en position verticale positionner le guide-fil avec sa laine dont l'extrémité est bloquée sous la fonture ( sur la photo on ne voit pas le bloque fil des versions SD ou 80 ) pour permettre la tension du fil, une fois le guide-fil remis il faut incliner le support vers l'avant pour permettre le passage du chariot. Répéter l'opération pour les autres fils. On y crois et ça marche Guy
Changer les couleurs avec color 4 fils
Le chariot n'as pas de guide-fil, il faut que les quatre supports guide-fil soit en position basse ( inclinés vers soi ) avec les guide-fils montés, ensuite il y a quatre leviers roses qui servent à présélectionner le fil à tricoter, cette manoeuvre doit être faite avant d'aller avec les chariots en bout de course, à droite, pour déclencher avec le levier métallique, le support de guide fil sélectionné, celui-ci se met en position verticale, lors du retour le guide fil est pris par le chariot, ensuite présélectionner un autre fil avec le levier rose et lors du changement de fil suivant le chariot rangera le guide-fil en cours sur son support resté en position verticale et repartira avec le nouveau, il est possible de passer du premier au troisiéme puis au quatrième au choix suivant le travail. Bon courage pour le week-end Guy
Grosseur de laine
De Colette62 Bonsoir Lilas62 La plus grosse laine que j'ai utilisé est 50 grammes pour 140 métres, ça me permet de travailler en grosseur de maille de 7 à 8 pour le jersey. Pour le réglage de la cane à péche j'ai 3.5 au manchon rose et le réglage latéral en métal est sur le trou central. Cordialement Colette.
craqqqqqqqq ?
Bonjour, pour les abaisseurs noirs les deux roulettes ont un jeu libre, sans ressord, sur la lame métallique mais la lame a un mouvement vertical de +- 5 millimétres, avec ressord, par rapport au support noir.
Le rail dentelé blanc et les roulettes du chariot arriére ont pour fonction de déplacer le guide fil de gauche à droite et de modifier l'inclinaison des abaisseurs, verifier le bon fonctionnement de leurs mouvements en faisant des allers et retours avec les chariots.
Sans savoir le travail exécuté, je pense un Jersey, ma petite expérience me dit de regarder d'abord à la tension du fil sur la canne à péche et sur sur le chariot. Questions : Avant d'étre bloqué, es-ce que le déplacement des chariots n'était pas trop dur ? Les mailes sont t'elles sérrés sur les aiguilles ? Parfois, clapé fermé, il est difficile, à la main, de faire sortir la maille de l'aiguille, et alors bloquage garantit.
A suivre. Guy
Il suffit de se lancer
La publication est parfaite, il est possible de mettre un commentaire pour les détails de la réalisation, en dessous des photos le bouton "MODIFIER" permet de changer le titre de la photo, par exemple "Devant du Nid d'ANGE".
A tout moment avec le bouton en haut à droite "Modifier la publication" il est possible d'ajouter, modifier ou enlever du texte, de modifier le titre Exemple : "Nid d'ANGE".
Encore BRAVO, pour cette très belle réalisation.
Guy
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur