Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
encolure
le principe d'une encolre sur la 6000 est simple. Mettre la partie non tricotée sur peigne reporteur, donc plusieurs peignes selon le nombre de maille, sur tricotge ne double fonture, mettre les mailles de la fonture avant en premier lieu sur les peignes, pouis mettre les mailles de la fonture arrière sur les peigne reporteur tout en interclant les peinges l'un dans l'autre ce qui permettra de poser les mailles juste lors de la reprise (ceci nécessite de la patience) NOTEZ bien sur quelle aiguille doit être posée la première maille de la fonture avant afin de recréer le dessin. mettre toutes les aiguilles et poussoirs au repos,. NE PAS OUBLIER DE NOTER A QUEL RANG SUR L'ORDINATEUR VOUS VOUS TROUVEZ. ainsi que la position des poussoirs fonture arrière........ FAIRE LA CORRECTION DES AIGUILLES à TRIDCOTER SUR LA GAUCHE (-0).....puis finir la partie droite.
Pour finir la partie de gauche, remettre le mailles de la fonture avant sur la machine (attention, vous avez ou doit se trouver la 1ère maille)...bine positionner, remettre le aiguilles de la fonture arrière...remettre les poussoirs et aiguilles en position travail (attention position des poussoirs arrières si il y en a) faire les modifications suivantes sur l'ordinateur (modifier le nombre de rang = moins rangs X = ceux que vous avez tricoter pour faire l'encolure côté droit) (par. ex. vous etiez au moment du partage à R 60 pour l'encolure côté droit vous avez tricoté 10 rangs, vous allez dès lors modifiersur l'ordin les rangs -10 rangs) comme ceci vous allez vous retrouver au même rangs que vous etiez lors du partage du tricot, ne pas oublier de modifier les aiguilles (gauche maintenant -0, mettre votre nombre de mailles juste et à droite mettre 0) faites les rangs de vérification demandé par l'ordinateur...et continuer à faire vos diminutions pour le côté gauche...et voilà le tour est joué.
n'hésitez pas si vous avez besoin autres informations. Ceci parait fastidieux, mais quand on sait le faire cêst simple.
Si toutefois vous utilsez des poids pour tricoter (pas nécessaire sur Passap) mais autre méthode plus simple...
bon tricotage et bon we
Chris
F 200
bonjour Guy
j'ai possédé la F200, c'est une machine simple fonture qui travaille les laines dès 3 - 3 1/2. Je ne me rappelle plus tout, mais si on pouait obtenir le mode d'emploi, ceci serait une bonne chose, la machine est facile et il n'y a pas besoin de poser le fil sur les aiguilles avec la main, la laine arrive au moyen d'un guide fil. voici en gros ce dont je me rappelle.
donc avec un mode d'emploi ceci simplifierait mes souvenirs
Merci encore Chris

nettoyage machine à tricoter Passap
voici le fichier de "comment nettoyer sa machine à tricoter"
bon nettoyage
Chris

réglage BDF pour machine à tricoter (Vario possible)
comme expliqué, il faut malgré tout faire un échantillon, il faut tenir compte de plusieurs paramètres
la couleur de la laine
laine paraffinée ou pas
la manière de tenir son fil
la manière de passer le chariot
si l'on fait de l'intarsia ou pas
si il y a un dessin prévu...
bon tricotage

cours
je serais absente jusqu'au 6 novembre..retour au pays natal pour 1 semaine, donc etudiez bien ces copurs, c'est important avant de commencer de faire des travaux pratiques, ceci simplifie le tricotage, évite de redéfaire plusieurs fois et surtout de s'énerver...a bientôt pour la suite

tiges
bonsoir,
j'en ai en remplacement, mais comme je suis actuellement en déménagement, je ne peux vous les proposer de suite ....si vous avez la patience d'attendre, pas de soucis
bon tricotage
Chris
bonjour tout le monde
Me voici pour juste un petit coucou, je vois que le site vit très bien, merci é Guy et Colette, ainsi que les membres, je vous félicite toutes et tous.
Juste une petite info, j'ai toujours du matériel, livres, cd, si cela intéresse quelqu'un les prix sont avec "euro-bonus"...lol
bonne continuation et je suis toujours derrière vous.
Pour Guy et Colette, le renouvellement de l'abonnement affinitiz se fera à la date d'échéance...merci encore dix mille fois
Bisozzzz
Chris
merci
Bonjour toutes je m'encourage à vous "concocter" le deuxième cours. a bientôt
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur