Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
paraffinage
le paraffinage facilite beaucoup le passage de la laine, ceci permet à la laine de glisser plus facilement, le chariot est moins dur, donne nous des nouvelles pour tes débuts
merci
Chris
problème
que fais-tu exactement, des côtes...avec une laine quelle grosseur d'aguille main...je pense dans un premier temps que tu oublies de changer la grandeur de mailles sur ta machine ou que tu ne mets pas assez haut...donne moi plus d'indication, je pourrait t'aider ainsi
merci
Chris
Tricoteuses Passap
Bonjour, un site dédié uniquement à la machine Passap. On ne parle que Passap, ceci pour permettre à certaines d'entre vous d'avancer dans le tricotage, venez nous rejoindre et parler le même langague. merci à tous et toutes. http://passap.affinitiz.com/bouclettes
Bonjour
si les boucles se forment avec les abaisseurs noirs, les roulettes sont peut-être âbimées !!!! si c'est avec les avaisseurs orange ou blanc ou bleu, vérifier aussi la plaque, elle peut-être aussi abimée.
surtout ne pas oublier de mettre les ressorts de lisière sur la denière aiguille en travaille, c'est aussi une aide précieuse pour éviter un maximum de bouclette.
La tension du fil est aussi très importante
bon tricotage à vous toutes et tous...
Chris
tricotage E6000
Alors bravo pour cet acquisition, superbe machine qu'il faut bien maitriser.ne pas se laisser abattre avec une machine de ce type, bien suivre les explications, elles sont très claires..lorsque je prenais les cours chez Passap lors de la sortie de celle-ci, on nous a expliqué son fonctionnement de la manière suivante :
- pensez que la machine vous parle !!!! qu'elle vous pose les questions...comme par exemple
"est-ce que tu (on est bonne copine avec la machine elle vous tutoye..lol) veux faire...ça et la on confirme par oui ou non ?
voici un petit truc qui m'a permis de toujours donner les cours sur la 6000
Elle fera souvent "bip d'erreur" à cause d'oubli de "réponse"....Pensez à la question ci-dessus à chaque fois....est-ce que tu veux faire un montage....par exemple...
voilé et n'hésitez pas si vous avez des questions
bon tricotage
Chris
RE: Que du BONHEUR
merci pour vos messages. Pour ce qui est de l'histoire des Passap (j'ai travaillé 5ans pour cette entreprise en tant que "vendeuse")plusieurs machines ont été vendues pour la création d'atelier dans les pays du Magrebh ainsi que la chine. Ces machines sont utilisées semi industriellement et elles tournent toujours. eci pour la petite histoire et de la "résistance" de ces machines.
Je me réjouis de la recevoir (misée sur le site Ricardo.ch) complète et surtout avec le moteur, ce qui est le plus difficile à trouver.
J'espère pourvoir vous faire partager mes connaissances,ainsi que mes idées...afin que chacune puisse progresser
a+ bon tricotage
Chris
E 6000
Bonjour
j'ai eu la chance de trouver une Passap E 6000 cmplète avec moteur, après plusieurs années de 2non tricot", je vais m'y remettre, ca me démange. Me réjouisde pouvoir vous donner des conseils, des idées.
Pour information ce n'est pas que je n'ai pas tricoter sur la 6000 depuis longtemps, j'ai monté un atelier de ticotage en Algérie, au départ avec des duo 80, puis des 6000, ce fut un plaisir de 2 ans, avoir donné l'opportunité à des femmes d'un village algérien de pouvoir travailler. Actuellement ces machines ont été rachetées et fonctionnent dans un autre atelier..pari réussi.
Je me réjouis donc de pouvoir remettre la main à la "laine et coton" et de pouvoir vous aider au mieux dans mes "trucs" e vous faire partager encore mieux ma passion.
Bon tricotage à toutes et tous
Chris
étourderie !!!
Bonjour, contente de savoir que le transfert fonctionne.... Pour ce qui est du tricot sur machine, il faut beaucoup de concentration, de patience, mais les résultats en vaent la peine..
N'hésitez pas si besoin d'autres conseils
Bonne journée
Chris
chariot U70
Bonjour et bienvenue parmi nous. Lorsqu 'il s'agit de transfert, il faut faire attention aussi à la GM, elle ne doit pas être trop serrée. tricoter peut-être le dernier rang avec une GM un peu plus grande....
bon test
chris
torsades - augmentations - diminutions
Si les torsades sont "prises" dans les diminutions ou les augmentations on ne tiens pas compte de la maille supplémentaire sur la fonture arrière. si lôn doit diminuer 2 mailles et quelles sont sur la fonture arrière, on diminue les 3 mailles que l'on a positionné sur fonture arrière...
me suis-je bien faites comprendre..... bon tricotage
Chris
• Index
2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs