Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
form computer
bonsoir, non je ne pense pas qu'il soit possible de créer soi-même ses propres calculations, il en existe toutefois un livre complet. Sinon ne pas utiliser le form computer, mais ses propres calculations, nb mailles, nb de rangs...etc
bon tricotage
Chris
echantillon
bonsoir,
tout ceci m'a l'air super, à l'oeil en tout cas, il me semble que la côte perlée à plus de tenue....
N'est-ce pas agréable de tricoter ainsi, sans que le chariot coince ??
bon tricotage
chris
RE: faire du chiné
on pose simplement le cône ou la bobine sur le support, on enfile les fils 1 dans chaque pêcheur, la machine fera le reste pour twister le fil, pas nécessaire de le fraire au bobinoir...
bon dimanche
Chris
RE: chiné et mélanges de couleurs
oui oui ma chére, ici nous sommes des gens passionnés....J'ai créer ce site avec l'idée d'aider les utilisateurs ou utilisatrices des macines é tricoter Pasap, afin de continuer é les faire vivre, puisqu'elles sont "increvables".
Je tiens à souligner de l'aider précieuses de Guy et colette.
alors n'hésitez, tout ceci permet de faire avancer aussi les autres inscrits...
bon dimanche
Chris
Faire du chiné
Vous avez des reste de laine..fine pour en faire du chiner vous pouvez les mélanger, 1 fil d'une couleur...1 fil d'une autre.....
mais attention il faut les twister, ceci signifie qu'il faut utiliser un bobinoir qui permet de torsader les fils de manière à uniformiser le mélange.
Si vous tricoter chaque fil uniquement en les mélangeant sans les torsader la couleur du mélange ne sera pas jolie...de temps une couleur sur plusieurs rangs, puis l'autre, etc.....
Une autre solution si vous ne trouvez pas twister, c'est de mettre chaque cône ou bobine dans les casier d'un panier à légume sur roulettes ou alors de créer vous même su support à pelotes.
Je vais chercher les modèles du casier à légumes et du support à pelotes et vous les mettre en photo
bon tricotage à toutes et tous
Chris

support pelote

mode d'emploi,
comme répondu, c'est la manière de faire fonctionner ta machine, va voir sous fichier.
Chris

le choix
Bonjour, bien sure le choix n'est pas évidant, la rose est plus ancienne que la verte, il faudrait savoir ls accessoires que possèdent chacune des deux machines, toutefois il est plus facile de trouver des accessoires pour la verte, celle-ci est aussi plus facilement "modulable" rajout du déco, voire du 4 couleurs.
quel est le modèle de la vert (80 ou SD ?) a-t-elle les poussoirs à l'arrière.
Les deux machines font a presque le même travail. alors aidez moi a répondre à ces différentes questions et là je pourrai vous conseiller
Quel modèle de duo vert (SD ou 80)
a-t-elle le changeur de couleur automatique - 2 ou 4 couleurs
a-t-elle le déco
A-t-elle les poussoirs à l'arrière
La rose a-t-elle le changeur de couleur automatique (bec fil rond) sinon les becs-fils sont plutôt carrés
a-t-elle le systeme déco?
merci
bnne soirée
chris
a-t-elle le décom
support
bonjour
pour ce qui est du support...ce serait bien d'en avoir une photo afin que l'on puisse voir de quoi il s'agit. Effectivement le form computer n'était pas livré d'origine...donc avec l'image..
merci
au plaisir
Chris
Mode d'emploi
Bonjour, je suis a la recherche du mode d'emploi en français du Picto et du tricofit, quelqu0un aurait-il ceci et pourrait me le transmettre, merci d'avance et bon tricotage à toutes et tous
Chris
RE: Laine et direction de la fonture
pour ce qui est des fils a utiliser sur les machines é tricoter, effectivement des laines pas trop grosses, mais parfois, certains dessins sont plus jolis si la laine est un peu plus grosse, voire même un mohair ou encorede l'angora.
Les fils de différentes textures ou avec des noppes...là je dis non...
par contresi l'on veut travailler en double fonture (jacquard) le traail est beaucoup plus beau si l'on utilise des fils très fin, sur cône qui se travaille en double ou tripe selon le resultat que l'on veut obtenir.
voici quelques infos complémentaires pour les fournitures.
Un autre petit truc si l'on est dérangé lors d'un tricotage c'est de s'arrêter toujours à gauche ou en principe il n'y a pas de manipulation...sauf éventuellement des augmentations ou des diminutions et autre chose, il faut noter ce que l'on a à faire si l'on doit s'arrêter...la clé du succès...le non énvervement...et ne pas avoir à redefaire parce que l'on a oublié de faire quelque chose....
bon tricotage
Chris
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur