Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
soleil
probable que les "tricoteurs et tricoteuses" préfèrent le soleil je le pense aussi, c'est tout pareil pour moi. Mais il ne faut pas non plus attendre sur les autres, mttre un bon commentaire productif aidera à faire d'autres commentaires....merci de faire vivre ce site, son objectif être numero 1..du domaine loisirs..et non pas numero51...lol
bon week end à vous
Chris
RE: côtes roulantes ?
alors, oui celà est normal...ça roule le jersey..aussi à la main. Alors il faut savoir pourquoi est-ce indispensable de tricoter en jersey????
- si c'est pour faire un col, c'estbien si ça roule
- si c'est pour faire un pull uniquement en jersey, il faut soit faire des rangs au crochet ou alors modifier son montage.et pour celà il faut voir la laine utilisée pour le tricotage...
alors pierre qui roule n'amasse pas mousse....lol affaire à suivre comme qui dirait
Si les côtes roules, c'est certainement parce qu'elles ont été tricotées trop lâche..surtout les premiers rangs du montage
bon tricotage
Chris
RE: bord côtes
donc si j'ai bien compris, le bord de côte remonte (se replie) sur le jersey...je dirai qu'il s'agit du reglage de la GM en côte...faudrai le faire plus serré, mais je n'en suis pas sure...faut voir comment sont les côtes avec laGM 5 utilisée actuellement, sont-elles souples....dures) pour ma part je testerai en 4...afin de les resserrer...
bon essai
Chris
bord côtes
bonjour,
alors expliquez-nous la façon dont vous faites les côtes...ce que vous tricotez après les côtes (jersey...ou autre point)
quelle grosseur de laine utilisez.-vous (aiguille main) quel GM mettez-vous sur la machine....etc.
merci ceci nous aidera à comprendre votre problème.
bon tricotage
Chris
coton £+ laine en cône
Le coton, pas évident sur les machines à tricoter...très souvent dur...possible en côtes ( 1 aig. sur 2)...certin sont possible en jersey sur 8.....ou alors en ajouré.
Laine en cône se trouve sur ebay..."Konen"
bonne recherche
bonne recherche
Chris
RE: Sainte Patience
faire des jours manuellement est simple mais prends du temps, il faut simplement faire comme pour les diminutions, mettre une maille sur la maille d'àcôté, ce qui fait une aiguille vide, la laisser en position tricotageelle sera éà nouveau tricotée les rangs suivants.
ne jamais faire deux trous l'un à côté de l'autre, ce qui donnerai 2 aig, vides, donc pas possible de tricoter.
différents schéma sont possibles... et aussi simplement possible dans la manière de mettre la maille sur l'autre aiguille, soit de droite à gauche soit de gauche à droite...faites des test et si je n'ai pas été assez clair....demandez
bon tricotage
Chris
virement
un bon moyen est d'avoir un compte Paypal..les frais sont minimes....
bon we
Chris
bravo
très joli modèle...pourquoi pas le tissage sur la E6000...en fait il faudrait savoir comment il est fait sur l'Empisal...pourriez-vous me donner des explications, je peux voir si c'est faisable...merci
Comme Guy, pour ce qui est du renfort noir, je trouve un peu dommage, mais pas grave, on fait avec les moyens du bord..n'aurait-il pas mieux valu lui mettre une bande blanche (si bleu pas dispo...)
comment est tricoté la patte de boutonnage...jersey...côte bonneterie...en rond... ce ci pourrait peut-être nous aider pour faire un renfort différent
merci de votre réponse
encore bravo...beau travail
Bon tricotage
Chris
3ème cours le fichier
le voici, le voilà. Il faut aussi du temps pour apprivoiser ce nouveau forum !!!lol
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur