Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 5  6  7  8  9  10  11 ... 27  28  29  »

bec-fil plat duo rose

en vérifiant mon matériel, il me reste un bec fil plat pour duo rose, je le vend au prix de 6 euros compris (frais d'envoi compris)bon tricotage

Chris

bec-fil plat duo rose

Mode d'emploi Electra 3000 et autocolor

J'ai reçu ma E6000, splendide, me réjouis de me mettre au travail, mais je dois la nettoyer un peu....il me manque toutefois les deux modes d'emploi ci-dessus. quelqu'un pourrait nous les mettre sur le site ???

merci de votre partage

Chris

RE: les CONES de fil à tricvoter

bonjour,

il n'y a pas que le jacquad pour utiliser les cônes. Il s'utilise pour le tricotage double fonture.....

Pour l'utilisation à deus fils, on passe un fil dans un pêcheur, lâutre fil dans l'aute pêcheur et les deux fils dans le bec fil, c'est la technique de pro...

pour faire un mélange 2 couleurs, on utilise un petit support, style "panier à salade"à plusieurs étages, on pose un cône sur 1 étage du panier à salade, l'autre cône sur le 2ème étage du panier à salade.On passe le fil du cône 1er étage au travers du panier de façon à le faire rejoindre le cône du 2ème étage. Ensuite on passe les deux fils dans les pêcheurs, l'autre sur l'autre pêcheur, les deux fils dans le bec fils.

Ceci vous permettra d'obtenir un fil "twisté" parfait.

Pour quoi tout ceci, parce qui si vous tricoter deux fils de couleurs différentes sans qu'ils se "twistent" vous aurez un tricotage trè irrégulier, une fois une couleur, puis l'autre, et ceci tout à fait aléatoire.

J'espère que mes explications sont assez claires..

bon tricotage à vous

bonne journée

Chris

informations diverses Passap IMPORTANT

Bonjour

Pensez à voir le site "www.prelene.ch" vendeur Passap, pièces détachées et réparation.

IL Y A BEAUCOUP D'INFORMATIONS PRATIQUES

bon tricotage

Chris

prise en main d'une machine Passap

Lorsque je donnais des cours, je procédais de la manière suivante, apprentissage des noms des différentes parties, accessoires de la machine ainsi que leur utilisation... en fait la base...savoir à quoi sert un abaisseur...un bec-fil, la manivelle, les différentes positions des fontures, pour quelle raison ces différentes positions..

ensuite on procède à l'enfilage de la machine...on apprend le régalge de la tension...on apprend à manier le chariot sans bec fil, pour bien sentirce qui se passe avec ce chariot, bien l,'avoir en main...puis on commence par un montage en côte 1/1, puis quelques rangs et ensuite un passage en jersey (manipulation de l'aiguille à 2 chas) puis tricotage en jersey.

En suite répétition seule.....

si vous êtes intéressée pr plus d'infos ou de conseil ....écrivez, nous sommes là et fier si vous progresser

bon tricotage

Chris

RE: aiguilles qui casse

oui, vérifier aussi comment l'aiguille bouge manuellement, il y apossibilité de mettre dans le rail une +languete" qui permet de resserer le rail. Possiblité aussi de changer la plaque.

bon tricotage

Chris

ah!!ah!!ah!!

oui je ris...effectivement logiquement le montage est avant les finitions...mais dans le cas des machines à tricoter simple fonture, on finit le pull à l'envers.....cad on tricote le pull sans les bordures et on finit par les bordures...les bordures du col peuvent se tricoter depuis le montage et se coudre après.....tout ceci dans l agaité bien sûr.....on continue de patienter, la finition m'est difficile à trouver, elle se fait avec une aiguille à laine et ce n'est pas facile de l'expliquer, il me faut les images.....patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...lol..

au fait quelqu'un a-t-il essayé l'un de mes montages ????

bon tricotage

merci et bonne soirée

Chris

voilà, je répète, mais avec plaisir

Si l'on tricote avec une machine simple fonture, les côtes ne peuvent être faites sur la machine donc il faut utiliser nos bonnes vieilles aiguilles. la méthode est la suivante...cette méthode expliquée sur deux fichiers est pour l'instant celles utilisées pour monter les mailles, par exemple pour tricoter une bordure, une encolure et une fois tricotée on la coud sur le pull (au point arrière).

Si l'on monte les mailles comme on l'a appris le montage n'est pas forcément souple, la raison pour laquelle j'utilise l'une des deux propositions présentées, ceci donne un montage souple, comme un montage fait machine (tricot en rond)...

j'expliquerai dans une autre message, la manière de terminer des côtes 1/1 par une finition souple (pas la finition chainette..qui n'est pas souple...) voilà et patience pour la suite

merci pour tous vos messages...continuez, ceci me montre votre intérêt

a+ bon tricotage

Chris

RE: J'ai enfin compris !!!!!

ouf ! on a eu chaud...lol

bonne nuit

Chris

RE: J'ai pas compris !!!!!

pour cette méthode, reprendre les mailles du montage, faire des diminutions, tricoter des côtes 1/1...puis arrêter, et là il vous manque la méthode effectivement, l'arrêt chainette est bien joli, mais pas souple..Donc comme déjà dit je vous expliquerai la méthode de finition àl'italienne dans un prochain message...patience.

a+

Chris

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 5  6  7  8  9  10  11 ... 27  28  29  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur