Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index

Trouvez l'erreur ?
Sur cette machine, il y a une bizarrerie ?

RE: point 82
Si j'ai bien compris.
Avec la dernière photo, j'entoure les aiguilles ou il fallait raccrocher la laine, pour éviter les trous après les côtes.
Colette

Réalisation du Point Passap 82
Pour réaliser le point Dessin 82 du livret Passap, j'ai monté une côte 1:1 et déplacés les points de la côte en fonction des aiguilles utilisées pour le dessin 82.
Laine 160 m pour 50 gr, réglage GM côte 1:1 = 3.1/2. Dernier rang côte = 4 ,1/5 devant 5 derrière.
Réglage des chariots, GM 6, abaisseurs noir, « N » chariot arrière et « AX <= » chariot avant. Mise en place des poussoirs sous les aiguilles, après les deux premiers rangs, déplacement des fontures, 1 tour à gauche, après les deux rangs suivants à droite et recommencer.
Es-ce que j'ai utilisé la bonne méthode ? Colette

Dessin 82 de Passap

Dessin 82 échantillon

Côte 1-1

Déplacement des aiguilles et des mailles
En JAUNE les aiguilles a rajouter, en ROUGE (X) les aiguilles a ôter, entouré ORANGE, les groupes d'aiguilles qui composent le dessin 82.
Ne pas oublier de remettre la manivelle en position BASSE. (1/2 tour à Gauche)

Position des aiguilles pour Dessin 82
Mise en place des aiguilles et fonture (manivelle en bas) pour tricotage du Dessin 82
IMPORTANT : un fil des côtes doit être mis sur les aiguilles vides, pour éviter la formation de trous, entre côtes et tricotage du dessin 82. (Non fait, sur la photo)

Réglage des chariots

Accrochage de la laine
Entouré en jaune, toutes les aiguilles vides doivent reçevoir un fil du tricot, pour éviter les trous.
Les poids....
En aucun cas, la seule fois ou l'on fait une traction sur la lisière de droite, c'est lors du changement de fil pour un travail qui comporte plusieurs couleurs, afin de donner du mou au tricot.
Colette
RE: Réponse
J'attends pour mettre le lien. L'histoire est toujours sur l'espace. Colette
RE: 4
Question à Chris
Y a t'il un lien avec le lavage des pulls au dentifrice ????
RE: 4
Bien vu André
RE: Coucou!
Tout va bien, c'est vrai que le beau temps qui arrive nous fait plaisir et délaissons le tricot pour d'autres activités, une pause pour se ressourcer, avant de s'y remettre avec énergie. Une pensée pour vous tous et en particulier d'Anouck82, qui s'y inquiéter pour la naissance de sa petite fille. A très bientôt. Colette avec Guy
Bord Côte
Il faut savoir qu'au sortir de la machine le Jersey est distendu, en largeur, suite à l'espacement des aiguilles, dans un premier temps je l'étire de bas en haut et je le laisse reposer quelques heures pour apprécier le résultat.
Une fois montées les côtes sont maintenues (dos/devant et poignets) et elles doivent avoir un effet élastique, pour serrer aux poignets et bas du tricot.
Colette
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur