Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
C'est très joli !
Je ne vois pas où est votre problème, ce dessin est très joli et vous arrivez très bien à vous débrouiller. La seule chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi en haut à droite, on trouve 4 mailles à l'endroit, et non 3 comme ailleurs.
Regardez les pulls à torsades dans le commerce, vous verrez qu'il y a toujours des petits jours, c'est le point qui veut ça.
Je vous encourage à continuer, vous êtes bien partie, là !!!
Amitiés, Anne
RE: Laine et réglages.
Bonsoir Sesame03,
J'ai regardé dans mes dossiers ce que j'ai fait en laine Versailles de Buttinnette.
Côte 2/2 : GM 4 1/2
Jersey : GM 6 1/2
Point 114 : GM 4 1/2
Point 19 : GM 5 1/2
Je n'ai pas eu de problème particulier avec cette laine.

Moteur electra 3000 : mode d'emploi
Boujour à toutes et à tous,
Je viens d'acheter une duomatic 80 avec moteur electra 3000, elle n'est pas encore montée, mais je m'aperçois que je n'ai pas le mode d'emploi pour ce moteur. Savez vous où je peux le trouver ?
Amicalement, Anne
RE: non
Moi non plus, aucun problème. J"ai également Windows7.
RE: C'est anormal
Ce que vous dites est tout à fait étonnant, ceci ne m'est jamais arrivé, sauf quand la laine fait des noeuds et alors tout se coince.
Brassière 1 mois
Merci à Yolaine et Colette.
Amitiés, Anne
Brassière 1 mois
En Caline de BDF, porceleine et bouba.
La poche au milieu du devant m'a donné à réfléchir. Je m'y suis prise ainsi : en premier, j'ai tricoté le fond de poche, 24 mailles, montage en jersey, 20 rangs. J'ai coupé la laine et mis ces 24 mailles sur peigne reporteur.
Ensuite j'ai commencé le devant de la brassière et j'ai tricoté 20 rangs en jersey, ensuite à l'aide des poussoirs, je n'ai tricoté que les 24 m centrales en faisant les diminutions suivantes
R 21 - 1m de chaque côté
R 22 - 1m de chaque côté
R 23 - 1m de chaque côté
R 24 - 1m de chaque côté
R 26 - 1m de chaque côté
R 30 - 1m de chaque côté
Au rang 36, je place les 12 mailles restantes sur peigne reporteur, et glisse ce peigne entre les deux fontures sur le devant de l'ouvrage; et je prends le fond de poche et remets les 24 mailles à leur place. Le compteur de rangs est remis à 20, je tricote le tout jusqu'au rang 36, là je suis obligée de transférer les mailles une à une sur la fonture arrière, pour remettre les 12 mailles en attente qui sont sur un peigne reporteur, sur le devant de l'ouvrage, ensuite je retransfère toutes les mailles sur la fonture avant (noter que sur les 12 aiguilles centrales il y a deux mailles l'une sur l'autre) et je continue mon tricot.
Quand le devant est terminé, je couds d'abord le nounours, ensuite le fond de poche, et en denier lieu la petite bande de 15 m, en côtes 2/2 sur 6 rangs.
Est ce assez clair ? Sinon, il suffit de demander.
Les autres explications du tricot sont à télécharger ci dessous.
Amicalement, Anne

Brassière bébé

C'est bien le point en question
Merci à Lodie41, c'est bien le point en question. J'avais fait ce châle en 1976 pour ma maman, et je suis (presque) sûre que je n'avais pas ce joli livret de points en couleur, et je ne l'ai d'ailleurs toujours pas. Yolaine est en train de le publier sur ce site, et je trouve cette entraide formidable.
Encore merci pour vos recherches.
Amicalement, Anne
RE: magnifique
Très beau ce gilet saumon, je suis admirative, bravo !
Quant aux explications, n'ayant pas de formcomputer, je n'ai pas compris grand chose.
Je finirai bien par sortir de U70 de son carton, pour l'instant je ne fais que des petites choses pour bébé.
Merci pour le tuyau. Anne
RE: magnifique
Oui mais ! Je transfère encore tout à la main car le U70 me fait très peur, quand au déco, il est toujours dans son carton ... je ne suis même pas sûre de bien savoir à quoi ça sert. J'aime bien le jacquard, mais je n'ai aucune envie d'avoir une tête de lion sur la poitrine !!!
Amicalement Anne
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur