Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 11  12  13  14  15  16  17 ... 45  46  47  »
   Le 22/12/11 à 19h58 Réalisations » Pull raglan

RE: Pull raglan

Très beau pull, et belles finitions, c'est parfait ! Bravo ! Félicitations !

Amitiés, Anne

Enfilage

Photo N° 1 : en effet, le fil est bel et bien coincé, comme quoi une photo vaut mieux qu'un long discours.

Sur ma machine j'ai les deux cas de figure : sur un pêcheur, le triangle est fermé comme le vôtre, mais mon fil ne s'est jamais coincé, même les fils très fins.

Sur l'autre pêcheur, c'est bien plus ouvert et le fil peut passer librement en haut. Je me demande si, à votre place, je n'essayerais pas d'écarter un peu les fils de fer, pour que ça ne coince plus. Je vais prendre deux photos.

Photo N°2 : R.A.S. Le fil daoit passer dans cette boucle.

Photo N°3 : je crois que le fil doit passer dans la boucle, et non au milieu du triangle, même si le plus souvent ça ne doit pas faire une grande différence.

Amicalement, Anne

Joli travail !

Très joli ce bonnet, pour une première réalisation c'est très réussi, bravo !

Un nouveau petit-fils nous est né il y a deux jours, alors oui, les explications m'intéressent, merci de partager.

Amitiés, Anne

Le 20/03/11 à 22h13 Modéles - Patrons » C passap

RE: cahiers passap..probleme !!!??

Bonjour Fifilay,

Je m'étais posé la même question avant de publier des modèles du dernier catalogue Phildar, mais j'en suis arrivée à la conclusion qu'il n'y avait pas de problème, car notre forum est un espace privé.

D'un autre côté, la société passap n'existe plus, il me semble, alors je ne vois pas qui pourrait poursuivre pour des droits d'auteur.

J'ai aussi des cahiers passap, et j'avoue que je ne comprends strictement rien à leurs explications ....

Amicalement, Anne

RE: vous avez dit bizarre .................

Peut être bien que je ne mets pas le chariot tout à droite, et que pour cette raison, l'abaisseur atrappe le fil, qui reste solidement amarré dans le pince fil, et empêche le chariot d'avancer.

J'ai parlé de ce problème car je croyais ne pas être la seule dans ce cas, mais ce que nous raconte Cyste, est tout de même bien inquiétant.

Le chariot se bloque à tous les coups ? Hola, c'est pénible, ça ! Remarquez, j'ai eu la même chose à mes débuts, en septembre dernier. J'ai résolu ce problème en faisant le filet avec une grandeur de maille (GM) de 2 au lieu de 1 comme le dit la notice.

Les abaisseurs bougent quand ils sont en place ? Pas normal ! Notre génie de la mécanique, Guy, va sûrement vous trouver la solution.

Bonne chance, Anne

RE: Contrôler......RE - DOUTE ?

Pourquoi l'abaisseur atrappe le fil ?

J'aimerais bien le savoir !

RE: Contrôler......DOUTE ?

Quand j'enfile la machine, je coince le bout du fil dans le pince fil, cette petite encoche qui se situe en bas, à droite de la fonture avant ; il y en a une autre à gauche sur la fonture arrière.

Je vais modifier la publication, pour ajouter la photo.

RE: Contrôler......

D'accord, la prochaine fois, je prends une photo !

Les dommages ne sont pas bien grands, puisque cela n'arrive qu'au premier rang, il suffit de dégager le fil de la pince, mettre avant et arrière sur GX, et revenir en arrière.

Mais tout de même, c'est agaçant. Je croyais que c'était un problème courant, et qu'il devait y avoir un "truc".

Amitiés, Anne

RE: Contrôler......

J'ai bien regardé les deux photos, pas de problème avec le mouvement de bascule des abaisseurs, pendant les allers et retours.

Mon souci se situe au tout premier rang, le fil est dans sa pince, et crac, l'abaisseur l'atrappe, et ça coince !

J'aimerais savoir pourquoi, pour l'éviter.

Amitiés, Anne

RE: moi non

Le problème est toujours à droite. Je ne crois pas que le problème vienne de l'abaisseur, puisque ça arrive aussi bien avec l'orange que le noir, mais plutôt à la manière d'enfiler la machine. Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé où était l'erreur !

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 11  12  13  14  15  16  17 ... 45  46  47  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur