Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 13  14  15  16  17  18  19 ... 45  46  47  »
   Le 26/03/11 à 00h00 COLOR » Objets non identifiés

RE: deuxième photo

Je ne sais toujours pas ce que sont les objets de la deuxième photo, j'en ai conclu que c'est un bricolage personnel de l'ancienne utilisatrice de la machine, des poids sans doute. Mais ce n'est pas pratique du tout. Pour le point 114, j'ai dû mettre une griffe de lisière à gauche, c'est plus adapté. Ces objets restent donc non identifiés.

En revanche, j'utilise le bloque papier pour les explications, c'est bien pratique.

Amicalement, Anne

Le 04/02/11 à 23h58 COLOR » Objets non identifiés

RE: Premiére photo

Merci Colette !!! C'est vrai, le papier tient, c'est bien pratique pour les instructions de tricotage, je vais m'en servir, c'est sûr.

Merci pour l'info.

Pour la 2ème photo, on cherche encore ... si on trouve, je vous le dirai.

Amitiés, Anne

Le 04/02/11 à 20h42 COLOR » Objets non identifiés

Objets non identifiés

Qui peut me dire ce que sont ces objets, et à quoi ils peuvent bien servir ???

D'avance merci.

Anne

boitier sous le pêcheur

SDC10129 (Large)

RE: Bel exercice

Vous avez des vidéos qui montrent la fabrication de chaussettes, en trois parties. C'est en anglais, mais il suffit de bien regarder. Voici les liens :

http://www.youtube.com/watch?v=T26vuFnQgh4

http://www.youtube.com/watch?v=5U-1C46kJFY&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=8G-O9AwBXR0&feature=related

Chaussettes Passap Duomatic S

chaussette DS
   Le 22/04/11 à 22h56 DECO - JAC 40 » Déco

RE: jacquard

Je l'avais pourtant bien mise sur 00, ça m'a paru bizarre comme début. Je l'ai refait, en jersey cette fois, et le même défaut apparait, au même endroit. Demain j'essaierai avec une autre carte, on verra bien.

On ne peut pas choisir de faire juste un motif, sans faire toute la carte ? Je voudrais aussi trouver le moyen de ne pas mettre de laine bleue dans les rangs sans dessin, entre chaque motif, car cela me fait de longs fils bleus derrière, inutiles.(voir 4èm' photo dans la publication précédente)

Le jacquard double fonture c'est bien, mais il faut une laine très fine. J'aurai bientôt des cônes, j'ai acheté ceux d'Andrée, mais je ne les ai pas encore, sans doute debut mai, quand les vacances seront terminées. En attendant je vais m'exercer.

Merci pour tout.

Amitiés, Anne

Le 22/04/11 à 21h53 DECO - JAC 40 » Déco

RE: déco

Merci, Yolaine. J'ai tout enlevé, puis tout remis en place, et ça a marché !!! voir 3ème photo de la publication précédente.

Pour utiliser le déco sur un point jersey, il faut le régler sur 2, je suppose ?

Je vais essayer ....

Encore merci pour votre aide.

Amitié, Anne

Des vidéos sur Youtube

Il suffit de taper youtube sur la recherche google, ensuite quand on est dans le site, de taper passap dans la recherche, et il y a des vidéos (en anglais), j'ai notamment suivi pas à pas la fabrication d'une chaussette, le tout parfaitement expliqué.

Ca vaut également le détour !

Anne

Le 08/01/11 à 17h09 Réalisations » Un pull rayé 6 ans

RE: pull rayé 6 ans

Tout à fait exact, cependant, nous les mamies, pas si bêtes, saurons saisir le détail "mode" qui fait oublier le "tricot maison", et le tour est joué !

C'est ce que j'essaie de faire, je vous dirai si ça marche dans quelques années ... pour l'instant, l'aînée n'a que 7 ans.

Soyons créatives, et amusons nous, on est là pour ça !

Courage,

Anne

Le 08/01/11 à 00h46 Réalisations » Un pull rayé 6 ans

RE: Pas de rivalité....

Merci Guy, et je crois que vous avez raison, un doigt malencontreusement devant de flash.

Et pour l'instant, les petites sont très fières de porter ce que leur fait mamie, plus tard, ce sera peut être une autre histoire ... on verra.

Anne

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 13  14  15  16  17  18  19 ... 45  46  47  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur