Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 23  24  25  26  27  28  29 ... 45  46  47  »

Bon courage !

Bonjour Gabiblou, et bienvenue sur le site.

Le gilet en question est un modèle Phildar de l'an dernier, il a été publié sur ce site, je vous donne le lien pour le retrouver plus rapidement :

http://affinitiz.net/space/passap/content/modele-gilet-bebe_E6B195BE-0A23-48C1-ABD6-DC24538D8B09

Ce gilet était plutôt raté, car plusieurs mailles avaient "sauté" en début de rang aux changements de pelote, car je laissais pendre le fil de l'ancienne pelote sans m'en occuper. Alors, ne faites pas comme moi, quand vous changez de pelote, retenez les deux fils vers le bas durant 2 rangs, après, c'est bon.

Bon tricot !!!

Amicalement, Anne

RE: Modèle 687 et 688

Il faut appliquer la règle de 3 :

Votre échantillon : 15 cm = 40 m

1 cm = 40/15 = 2,66666... m

Echantillon BDF : 10 cm = 27 m

1 cm = 27/10 = 2,7 m

Le résultat est très voisin, vous pouvez suivre les explications données par BDF.

Modèle 687 et 688

Bonjour,

J'ai repris mon catalogue, mais je n'ai pas les explications.

A priori, les deux ouvrages ne me paraissent pas trop compliqués, cependant le cardigan est en double fonture (mailles envers et mailles endroit), ce qui le rend un peu plus difficile.

En premier, la fente dans le dos de la robe : il faut tricoter d'abord un côté (et laisser les mailles de l'autre côté en attente. Pour cela il y a plusieurs méthodes :

- monter les poussoirs des mailles que l'on veut tricoter, et mettre le chariot en BX. Ne pas oublier d'enlever les poussoirs des mailles qui sont rabattues, pour l'emmanchure par exemple.

- mettre les mailles en attente sur un peigne reporteur ;

- tricoter manuellement les mailles en attente sur un fil, en tirant chaque maille pour mettre les aiguilles en position repos. (je n'ai jamais essayé cette méthode).

En second, faire les poches. Ce n'est pas si difficile. Vous commencez par tricoter le fond de poche, et vous le mettez sur peigne reporteur. Vous tricotez le bas d'1/2 devant, vous rabattez les mailles de la poche, à la place vous mettez votre fond de poche, et vous continuez votre 1/2 devant.

Bon courage, amicalement

Anne

RE: Tour de mains

C'est exact, 1 jeté pour chaque groupe de 3 mailles.

En y repensant, je me demande s'il ne faudrait pas mettre une GM légèrement inférieure sur la fonture arrière, et ce pendant tout le travail.

Je n'en suis pas sûre, juste un vague souvenir.

Faudrait essayer.

Les torsades sont très à la mode cette année, on s'y met tous ?

Bon tricot !

Anne

RE: Tour de mains

On prend 3 mailles avec le crochet à 3 chas, on le passe derrière, ensuite, on met les trois autres mailles, une à une sur les aiguilles ainsi libérées, et on remet les mailles en attente à la place des secondes.

C'est plus compliqué à dire qu'à faire, c'est pourquoi j'avais mis tout cela en images.

Sur 2ème réalisation, en date du 15 octobre, (page 6 de la rubrique Photos) vous avez toutes les étapes des torsades en photos.

Amicalement, Anne

Torsades - notice

C'est tout ce que j'ai comme explication pour les torsades, c'est peu !

Mais la notice ne parle pas des jetés : or c'est indispensable, si on veut croiser 3 mailles ou plus.

Disons des torsades tous les 12 rangs, et bien tous les 11èmes rangs, il faut lever, derrière chaque groupe de 3 mailles qui sera croisé, 1 m sur la fonture arrière, qui sera un jeté, pour donner du mou au fil, et permettre le croisement au 12è rang. Cette aiguille sera redescendue aussitôt après, ne pas oublier !!!

Avec des torsades plus petites (1 ou peut être 2 mailles), les jetés ne sont pas nécessaires.

Bon tricot, amitié, Anne

Scan-101202-0003
   Le 31/12/11 à 13h23 Réalisations » Robe 8 ans

RE: Robe 8 ans

Merci cici23, Bonne et Heureuse Année 2012 !

Le 31/12/11 à 00h31 Réalisations » Robe 8 ans

Robe 8 ans

En Caline de BDF, couleurs : Jerry et Porceleine. Même remarque que pour la précédente : raccourcir une épaule pour la bande de boutonnage.

Les explications sont données ci-dessous.

Robe 8 ans

Robe 8 ans
   Le 13/08/11 à 16h29 Discussions Générales » Naissance de Thomas

RE: Félicitations

Merci, c'est beaucoup de bonheur, à partager.

Bisous à tous.

Le 13/08/11 à 11h41 Discussions Générales » Naissance de Thomas

Naissance de Thomas

Notre famille s'est agrandie d' un cinquième petit-enfant : Thomas qui est aussi notre premier petit-fils.

Encore beaucoup de tricot en perspective ...

Amicalement, et à bientôt,

Anne

THOMAS
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 23  24  25  26  27  28  29 ... 45  46  47  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur