Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 24  25  26  27  28  29  30 ... 45  46  47  »
   Le 01/12/10 à 19h44 Notices et Réalisation des Points » Torsades

Torsades

Bien sûr que ça marche ! On peut aussi ne rien mettre sur la fonture arrière, c'est ce que j'ai fait pour mes petites robes (sauf la bande horizontale des deux robes roses), je croisais deux fois une maille, en sens inverse, tous les 4 rangs.

Les mailles envers qui entourent la torsade, lui donnent plus de relief.

Si vous ne croisez que 1 ou 2 mailles, vous pouvez vous dispenser de faire des jetés le rang précédent, à condition que vos mailles ne soient pas trop serrées.

Je ne connais pas d'autre méthode pour faire des torsades.

Bon tricot

Le 23/03/11 à 00h31 Réalisations » Cardigan 18 mois

RE: Toujours au travail...

Merci Guy et Colette pour les compliments.

Le papillon est rebrodé au point de maille, je ferai des essais de jacquard plus tard.

Oui c'est pour ma petite-fille Marie, je ne crois pas que je pourrai habiller tout le quartier :-)

Elles grandissent vite ces petites, et un petit garçon est annoncé pour l'été ... Il y aura de quoi faire avec 5 petits-enfants.

Je vous assure que je fais tout ça toute seule, comme je m'amuse bien, j'y passe pas mal de temps.

Amicalement, Anne

Le 22/03/11 à 21h23 Réalisations » Cardigan 18 mois

Cardigan 18 mois

En caline de BdF

Cardigan 18 mois

Cardigan 18 mois Caline Gigoteuse

Robe 8 ans, avec capuche suite des explications

Scan-101205-0005
   Le 03/01/14 à 13h55 Réalisations » Tunique 4 ans manches longues

Tunique 4 ans manches longues

Même échantillon de Gabiblou, une tunique manches longues

Tunique 4 ans
   Le 13/08/11 à 20h49 Autres Matériels » Bobineuse

Bobineuse

Photo de la bobineuse Passap

DSC00307 (Large)
   Le 30/10/11 à 12h25 Réalisations » Torsade

RE: Magnifique

Ce sont justement les deux torsades collées en sens contraire que je n'ai pas réussi à faire, même en montant des aiguilles derrière, ce que j'appelle des jetés.

En revanche on peut faire réellement une tresse : trois groupes de mailles, et l'on croise une fois à droite, un fois à gauche... ça change.

Je dois avoir une photo, si je la trouve, je la publie.

Amicalement, Anne

Le 29/10/11 à 17h53 Réalisations » Torsade

Magnifique

C'est du très beau travail, bravo ! J'aime beaucoup les points en relief, et les torsades en particulier. Comment avez vous réussi à faire les deux torsades centrales ? J'avoue avoir essayé, sans succès. Ca tirait trop, quelque soit le nombre de jetés à l'arrière.

J'ai pensé à vous dernièrement, car j'ai trouvé un modèle au point irlandais, avec les explications. Le temps de le scanner, je le mettrai en ligne.

Encore bravo.

Amicalement, Anne

RE: Notice "PASSAP abc"

Je dois vous avouer que non, je n'ai fait scanner (moi je ne sais pas faire) que les chapitre 5 et 6, les deux derniers qui donnent des conseils. Les quatre premiers concernent les patrons : comment prendre les mesures, faire les calculs, patron de base, patron raglan et patron avec manche basse.

Cela peut intéresser certains, je vais étudier la question.

Amicalement, Anne

RE: Bravo !

Je vous invite quand même à lire les conseils de Passap ABC, il y a beaucoup de choses, notamment les "mailles longues" pour partager le travail, mais aussi les encolures, poches etc....

http://affinitiz.net/space/passap/content/passap-abc_ABFB9898-0E2D-4F4E-A250-E404036F3976

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 24  25  26  27  28  29  30 ... 45  46  47  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur