Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Peignes de montage
Je possède aussi ce genre de peignes, mais pour ma bigphil. Je ne les utilise jamais avec ma passap, je n'en ai jamais éprouvé la moindre utilité. Les machines passap fonctionnent sans poids et les tricots descendent très bien entre les deux fontures, pourquoi se compliquer la vie ? Le montage tubilaire est très joli, net et propre, je ne comprends vraiment pas votre problème. Est ce bien une passap que vous utilisez ?
Amicalement, Anne
Formidable !!!
C'est vraiment formidable ce partage de documentation, encore merci Yolaine pour tout ce travail !
Toute mon amitié
Anne
RE: Très malicieux
Vraiment ? Il faudra que je l'essaie alors, merci du tuyau !
Anne
Mailles en attente
Bonjour Joray 15,
Pour mettre les mailles en attente, je lève les poussoirs des mailles qui doivent travailler et mets le chariot en position BX. Toutefois, pour que les passages répétés du chariot sur les mailles en attente, ne marquent pas celles ci, avec une laine contrastante, je fais deux rangs, manuellement, que je défais quand je reprends le travail.
Une autre méthode serait de mettre les mailles sur peignes reporteurs, mais c'est bien compliqué.
Bon tricot !
Amitiés, Anne
RE: robe
Bonjour Ana Maria, je suis ravie que ma petite robe vous plaise. Ce modèle est de ma création, pour ma petite-fille Marie, et c'est bien volontiers que je vous en donnerai toutes les explications dans la publication suivante. Amicalement, Anne
RE: Félicitations
Merci pour le conseil, Yolaine, que j'ai suivi pour le gilet suivant (photo) et en effet, ça rend mieux.
Amitiés, Anne
Merci
Merci à vous, Yolaine, et aussi à vous tous pour l'aide apportée et les conseils fort utiles.
Meilleurs voeux de bonheur
Anne
Bravo !
Pour une première réalisation, c'est une belle réussite, bravo !
Juste un petit truc : quand vous sortez la pièce tricotée de la machine, passez l'aiguille à deux chas dans le tubulaire de montage des côtes et tirez légèrement, les côtes se mettent bien en place et ne baillent plus. Il n'est pas trop tard pour le faire, mais c'est préférable de le faire avant les coutures.
Amicalent, Anne
RE: Récapitulons
Je ne crois pas que vous ayez fait une erreur, c'est seulement les aiguilles vides qui font des trous, c'est pour cela qu'il faut les "remplir" en prenant la maille du rang précédent de l'aiguille qui se touve en face.
De la même manière, quand vous voulez faire des augmentations à 2 mailles du bord, il faut reporter la maille du rang précédent de l'aiguille voisine sur l'aiguille vide, sinon, il y a un trou.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur