Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 27  28  29  30  31  32  33 ... 45  46  47  »
   Le 17/11/13 à 00h13 Techniques de réalisation » DECO

Récapitulons

Vous avez commencé avec des côtes 1/1, ensuite, la photo est un peu floue, il me semble que vous avez monté toutes les mailles sur la fonture Avant, et Arrière pour faire le point maille longue et utiliser le Déco, c'est bien ça?

Pour éviter les trous, il y a bien un truc, il faut, sur chaque aiguille vide de la fonture avant, aller chercher la maille du rang précédent sur l'aiguille en face sur la fonture arrière. C'est un peu long, mais ça en vaut la peine.

Si cette explication ne vous semble pas claire, je peux vous montrer avec photos, dites-moi.

Amicalement, Anne

Le 05/05/12 à 19h25 DECO - JAC 40 » Pince à perforer

RE: re-pince à perforer

Je ne connais pas les autres pinces, mais si les trous sont de la même taille, ça devrait aller. J'ai bien regardé mes grilles : les petits carrés font exactement 5 mm, et les trous 3,5 mm de diamètre, mais il faut que la pince puisse atteindre le milieu de la feuille ...

C'est vrai qu'on ne voit pas souvent de pince sur Ebay ou le Bon Coin.

Quand je fais du jacquard, le plus souvent en actionnant les poussoirs à la main, j'utilise des poids pour que ça passe mieux, genre griffes de lisière que j'ai trouvés sur ebay sans problème.

Bonne chance !

Amicalement, Anne

Le 04/05/12 à 12h08 DECO - JAC 40 » Pince à perforer

Pince à perforer

En réponse à la question de Palomita, voici à quoi ressemble la pince à perforer les grilles pour Déco.

Amicalement, Anne

DSC00968 (Large)
   Le 15/11/10 à 13h15 Réalisations » Pull Noir de Serge Taille 48

Une réponse de plus !

Je me demandais justement s'il était possible de faire, sur le même rang, du jersey et des côtes. Voilà qui répond à la question, avec toute la marche à suivre.

Merci Colette

Amitiés, Anne

Site de tailles standards enfants

Bonne rentrée à tous et à toutes !

Pas évident de s'y remettre, quand on a un peu perdu la main. Mais on y arrivera !

J'ai quelque fois du mal avec les tailles des enfants, le FC donne les modèles par cm de taille, d'autres c'est l'age, bref, je m'y perds. Voici un site qui donne la correspondance :

http://www.quicksize.fr/guide-des-tailles/vetements/taille-standards-enfants.html

Bon tricot, et bon courage !

Anne

Le 22/04/11 à 21h10 Fournitures » Les fils en cône

RE: Très ingénieux

Merci beaucoup pour l'info ! Tout est noté.

Amitiés, Anne

Le 22/04/11 à 11h53 Fournitures » Les fils en cône

Très ingénieux

Mais juste une question, vous les trouvez où, vos cônes de laine ? Et comment connaître la composition ? Je vais régulièrement sur ebay, mais il y a peu de choix de couleurs et la composition ne figure pas.

En revanche, j'ai trouvé ceci, le prix me parait intéressant. Je ne l'ai pas encore testée, mais ça ne saurait tarder : http://www.laine-et-tricot.com/p-17-ambre.aspx

Amitié, Anne

Le 02/12/11 à 12h27 Réalisations » Cardigans 6 mois

RE: Magnifique pull

Merci à tous pour vos gentils commentaires.

Il y a bien quelques erreurs dans le jacquard, mais bon, c'est la vie !

Le jacquard a bien été fait sur simple fonture, avec BX <--

Pour ce qui est du col : montage en côtes 2/2, 8 rangs de côtes en GM 4.5, ensuite je monte les mailles intecalaires à l'avant et à l'arrière, abaisseurs noirs, GM 6.5, CX/CX, je fais 8 rangs au compteur, puis laine de contraste. Je couds maille à maille l'endroit d'abord, ensuite l'envers, en recouvrant bien le bord de l'encolure.

Amitiés

Anne

Le 01/12/11 à 13h13 Réalisations » Cardigans 6 mois

Cardigans 6 mois

En Caline de BDF, échantillon pour une GM de 6.5 en jersey : 10 cm = 28 mailles et 40 rangs.

Le jacquard est réalisé à la main, à l'aide des poussoirs.

6 mois

DSC00613 (Large)

DSC00614 (Large)

Sweater Wizard Cardigan 6 mois Caline de Bdf

RE: Comment changer aiguilles et poussoirs?

J'avais payé 4.99 € les 20 aiguilles, plus 1.50 € de port.

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 27  28  29  30  31  32  33 ... 45  46  47  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur