Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 28  29  30  31  32  33  34 ... 45  46  47  »

RE: Comment changer aiguilles et poussoirs?

Heureusement, les aiguilles ne cassent pas souvent, je dirais moins d'une par an. Il arrive qu'elles soient un peu tordues, dans ce cas, mon mari les redresse. L'accident le plus fréquent, chez moi, c'est un mauvais déroulement de la laine, un paquet emmêlé qui bloque dans le pêcheur ; au début il arrivait aussi que la manivelle soit en mauvaise position. Il faut donc faire bien attention : vérifier la manivelle avant de lancer le chariot et surveiller le bon déroulement de la laine, surtout en fin de pelote.

J'ai trouvé des aiguilles en vente sur ebay ou le bon coin, il y en avait régulièrement, mais pas en ce moment.

Comment changer aiguilles et poussoirs?

Les poussoirs ne sont pas très fragiles, et on a rarement besoin de les changer, en revanche, si on veut les nettoyer, il suffit de les sortir du rail bloqueur, ensuite les soulever légèrement et ça sort facilement.

Pour les aiguilles, c'est un peu plus délicat, il faut faire coulisser la réglette pour libérer l'aiguille, bien fermer le clapet de l'aiguille, pour ne pas abîmer le ressort, et la tirer par le talon (voir mode d'emploi de la Duo 80 page 86). Si l'aiguille est trop tordue, ou le clapet cassé, il faut casser la tête de l'aiguille avec une pince pour pouvoir la sortir. Après avoir mis une aiguille neuve, on replace la réglette. Ce n'est pas compliqué.

Bec fil

J'ai aussi une Duo 80, mais je n'ai jamais eu ce problème. je suppose que le bec fil était bien en place au départ, et il sort tout seul ??? Etes vous sûre que le changeur de couleur automatique est bien désactivé ? J'ai bien regardé ma pince de bec fil, c'est du solide et je vois mal le bec fil s'échapper tout seul.

Pouvez vous faire des photos, que l'on comprenne mieux ?

Amicalement, Anne

Le 08/02/11 à 19h35 Réalisations » Un pull 3 couleurs

RE: pull 3 couleurs

Oui, c'est tout à fait cela !

Mes rayures sont en fait très simples : 4 rangs rose, 2 rangs écru, 2 rangs taupe, 2 rangs écru ; cela fait un total de 10 rangs par motif, donc très facile à calculer.

Le maniement du Color est très simple, et je n'ai pas eu de difficulté dans cette réalisation.

Anne

Le 08/02/11 à 15h56 Réalisations » Un pull 3 couleurs

RE: pull 3 couleurs

Merci à Colette et Grazilia pour les compliments.

En effet, les diminutions des manches et des emmanchures sont le point de repère.

Amitiés, Anne

Le 07/02/11 à 19h16 Réalisations » Un pull 3 couleurs

Un pull 3 couleurs

Pull en Caline de BdF, rose (porcinet), écru (porceleine) et brun-gris (jerry), en taille 38.

Première utilisation de mon color 4 couleurs.

Pull pour Corinne
   Le 05/03/11 à 11h51 Réalisations » Tirette ou Boutons

Simples et parfaits !

Du travail de pro.

Félicitations !

Amitiés, Anne

Le 27/03/11 à 01h26 Modéles - Patrons » Pull mauve et gris

Un snood

C'est bien ainsi qu'on appelle ces gros cols amovibles, ils remplacent une écharpe quand il fait bien froid.

C'est une bonne idée, pour l'hiver prochain. Comment attachez vous les deux bords ? Un grafting ?

Merci pour l'info.

Amitié, Anne

déco la galère

J'ai compris comment fonctionne le déco, grâce à vous, mais c'est la machine qui cloche, je crois. Travailler sur les deux fontures est très dur, et il arrive toujours un moment où ça coince, sans raison. J'ai beau la huiler, ça reste très dur. Je vous donne la photo de mon dernier essai, qui était bien parti, pourtant ... puis le bec fil s'est cassé ...

Heureusement, j'en ai un autre en réserve.

J'ai une duomatic S, et pas de moteur (j'ai les épaules en compote).

Je ferai peut être une dernière tentative demain, si j'ai le courage.

Merci pour votre soutien, à demain.

Amitiés, Anne

déco la galère
   Le 26/03/11 à 20h01 Techniques de réalisation » Passap ABC

Passap ABC

Suite

SDC10187 (Small)

passapabc_chapitre.6-Conseils
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 28  29  30  31  32  33  34 ... 45  46  47  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur