Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 33  34  35  36  37  38  39 ... 45  46  47  »

Le déco : quelle galère !!!!

J'étais bien décidée à m'y mettre sérieusement, et de faire une couverture pour bébé avec ce satané déco.

Au début, tout va bien. J'ai réussi à faire 58 rags, sans problème. Et puis, sans aucune raison, tout va de travers ...

J'ai eu tous les ennuis possibles : multiples blocages de chariot, aiguilles tordues et cassées .... et à présent c'est le bec fil qui a rendu l'âme.

Désespérant !!!

Vous y arrivez facilement vous ?

Je me demande si je ne vais pas abandonner ....

C'est bien ça !

C'est bien ce que je pensais, c'est une façon, pour le tricot main, de diminuer une maille en ayant la maille rabattue sur la gauche, alors que quand on tricote deux mailles ensemble, la maille rabattue est sur la droite.

Quand on tricote à la machine, le problème ne se pose pas puisque on déplace la maille à rabattre toujours vers le centre de l'ouvrage, pour faire des diminutions.

Amicalement

Anne

Surjets simples et doubles

Je ne suis pas sûre de comprendre, si je me souviens bien, quand on tricote à la main, le surjet simple est une façon de diminuer une maille de manière que, visuellement, ce soit symétrique à l'autre diminution qui est : deux mailles tricotées ensemble. Pour un raglan, en début de rang on tricote deux mailles ensemble, et en fin de rang, on glisse une maille, on tricote la suivante et on passe la maille glissée par dessus.

C'est bien ça ?

A la machine, pas de problème : en début de rang on prend le crochet 3 chas (dans le cas d'une diminution à 3 mailles du bord), on déplace les trois mailles à droite d'une maille, en fin de rang, on prend avec le même crochet les 3 dernières mailles et on les déplace vers la droite.

Est ce que cela répond à votre question ?

RE: MANUEL EXPLICATIONS POUSSOIRS PASSAP DUOMATIC 80

Vous parlez d'un format 1/2 A4, je ne vois que les livrets de points qui ont ce format. Les livrets de points sont tous sur le site, il vous suffira de cliquer sur le lien suivant :

http://affinitiz.net/space/passap/type/file?searchText=livret+de+point&orderBy=creationDate

et vous n'aurez plus qu'à télécharger ce qui vous intéresse.

Amicalement, Anne

Le 26/03/11 à 19h58 Techniques de réalisation » Passp ABC

Passp ABC

J'ai trouvé cette brochure, elle contient des cours et des conseils qui peuvent intéresser.

Bon tricot.

Amicalement, Anne

SDC10187 (Small)

passapabc_chapitre.5-poches-encolures-cols

RE: Compliments....

On dirait que ça a marché, il fallait donner un titre et je ne l'avais pas fait.

RE: Compliments....

Mais je l'ai fait ! J'ignore où elle est passée, je ne la retrouve plus sur ce site ....

Je vais recommencer

RE: Premier ouvrage

Vous êtes tous adorables, vous me soutenez et m'encouragez, c'est vraiment gentil !

Et Guy a compris mon incapacité à mettre une photo, et me donne la marche à suivre.

Je suis très contente de vous avoir trouvés !

Un aveu : la machine, je l'ai depuis fin juin, et je n'osais pas m'y mettre !

Premier ouvrage

Une petite veste 6 mois, un modèle Phildar, en jersey envers.

C'est loin d'être parfait, mais je ferai mieux la prochaine fois !

Sans votre soutien, je n'aurais même pas essayé.

Encore merci,

Anne

RE: Encore un souci

Cela a l'air tout simple quand on a l'habitude, mais fallait y penser !

Merci pour l'info, j'essayerai.

Bonne nuit

Anne

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 33  34  35  36  37  38  39 ... 45  46  47  »  

|  |

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs