Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Modèles
Je fais mes modèles moi-même. D'abord l'échantillon, je note la grandeur de maille (GM), combien de mailles et de rangs pour 10 cm. Ensuite j'utilise un logiciel américain: je choisis le modèle (pull, cardigan, tunique, évasé, cintré, col rond, en V etc ...); puis la taille (enfant, femme, homme, poupée ...) le tour de poitrine, je rentre l'échantillon et le logiciel fait les calculs et me propose un modèle ( souvent trop large et trop court) que je corrige en modifiant le nombre de cm. Quand tout est prêt, j'imprime et au crayon je note les modifications que je veux faire : à quel rang je dois croiser les mailles pour les torsades, ou changer de fil pour des rayures, ou alors combien de mailles je rajoute sur le devant, et à quel rang je les réduis pour avoir des fronces, ou un plis creux. Chaque modèle est donc une création originale sortie de mon imagination.
Joli dessin
Très joli ce dessin, merci de nous le donner, je vais vite le télécharger.
Amitiés, Anne
RE: form computer
Vous trouverez tout cela chez Prélène :
http://www.prelene.com/matric/paslistf.html
RE: Livret FC Pulls RAGLAN
Merci Colette, je les ai tous à présent.
Je m'en suis servi tout le temps, pour le nombre de cm en largeur et hauteur, en fonction des tailles, même sans avoir le FC.
Merci Colette
J'ai bien tout téléchargé : il y a 3 documents, le livret de modèles FC 1 (2 fois le même) et un livret en anglais de modèles de pull à emmanchures droites. A l'occasion, quand vous aurez le temps, j'aimerais bien avoir aussi le livret FC 2 de pulls raglan, qui est sur le site, mais pas lisible.
Je ne sais pas bien comment on se sert du Form Computer, ni ce qu'il sait faire. Quand on ne connait pas du tout, ce n'est pas évident.
Merci Colette
Amicalement, Anne
RE: form computer
C'est bien ce que j'ai fait, et à plusieurs reprises, mais je ne tombe que sur les livrets de modèles, qui font état d'un mode d'emploi, mais il n'y est pas.
Merci quand même.
Formidable, merci
Toutes ces explications sont formidables ! Je ne peux pas trop m'y mettre pour l'instant, car je garde mes petites-filles pendant les vacances, mais dès que je pourrai, je suivrai point par point toutes les explications que vous donnez.
Un grand merci à Yolaine
Amitié, Anne
RE: Trois lignes . . .
Comment je mets le bec-fil ? Mais à la main ! Je fais tout à la main, y compris le transfert après les côtes. J'y passe le temps qu'il faut !
J'essaye aussi de placer le bec fil en bonne place, mais je fais des erreurs, comme tout le monde.
La mécanique et moi ... ça fait deux. Je m'y mettrai, petit à petit, une chose à la fois.
Si vous avez des clapets de color, je suis preneur !!!
RE: Trois lignes . . .
Dans mon projet de départ, tout le haut était rayé. Mais comme je change le fil à la main, j'ai trouvé ça barbant.
En fait, à la troisième rayure, j'avais placé le bec fil trop haut, et paf, tout est tombé !!!
J'ai réussi à remettre toutes les mailles à leur place, une première ! Et j'ai renoncé à continuer les rayures.
Voilà, vous savez tout maintenant.
Anne, qui ne se décourage pas.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur