Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 15  16  17  18  19  20  21 ... 86  87  88  »
oh non, pas des bougies, il y a souvent des additifs dans la paraffine. Les blocs pour confiture sont parfaits et un seul bloc dure des années (je serais bien incapable d'être plus précise.

La laine ne doit pas changer d'aspect(, pas question qu'elle soit blanchie et "tartinée" de paraffine car la machine le sera aussi et il faut éviter ça à tout prix.

Inutile de presser le fil, il suffit qu'il passe tout naturellement sur la paraffine en allant vers le bobinoir.
Isabelle:
Maya, merci de m'avoir confirmé ce que j'ai lu ailleurs et qui probablement venait de toi (enfin, je suppose). Pourrais-tu me dire ou lui demander jusqu'à quelle grosseur de laine une passap rose peut aller? Je te remercie.


D'une manière générale, jusqu'à 4 en tricot main, mais il faut tester... Je paraffine toujours -comme on me l'a appris- même si c'est parait-il inutile maintenant... je précise paraffinage très léger : la laine passe librement sur le bloc de paraffine et pour les fils récalcitrants, double paraffinage, c'est souvent magique.
Bonjour Isabelle, donc c'est une "jeune" Passap rose (peut-être vers 1975...) et c'est une très bonne nouvelle !

Les bec-fils plats qui équipaient les Passap rose depuis 1959 et d'autres anciens modèles (Passap 12 et 22) sont absolument introuvables et ils limitent tout de même les possibilités de la machine.
Isabelle:
Maya, as-tu plus d'informations quant à ce commentaire?


Yolaine, je n'ai jamais eu de précisions de la part des concessionnaires concernant cette petite différence, mais elle était tout à fait officielle. Quand j'ai acheté ma Duo 80 début 1978, la Passap rose se vendait encore et pour les leçons au moment de l'achat, on donnait un tableau de réglage de la GM pour l'une ou l'autre de ces deux machines.

La tricoteuse que je mentionne est ma belle soeur, elle a sa Passap rose depuis 1975 et c'est justement une Passap rose à bec-fils ronds. Elle tricote beaucoup et encore plus depuis qu'elle est en retraite, elle s'est imaginé que sa machine allait finir par s'user. Pour la rassurer, je lui ai donné il y a quelques années une Duo 80 que je venais de récupérer et elle a tout de suite constaté de toutes petites différences entre les deux machines, la Passap rose acceptant des laines légèrement plus grosses

Ma belle soeur a d'impressionnantes réserves de laine, alors quand elle projette un ouvrage, elle teste quelle machine va mieux convenir pour la laine choisie et elle consigne tout ça très soigneusement dans ses cahiers de tricot avec les références des laines, les bandes des pelotes, les modèles réalisés, etc...
L'âge est donné par les numéro de séries de fabrication, il doit y avoir une plaque d'identité sous la fonture où on trouve ce numéro

Comment sont les bec-fils de cette machine : ronds ou plats ?
Oui, j'ai eu ce commentaire d'une tricoteuse habituée à sa Passap rose depuis plus de 40 ans lorsqu'elle a découvert sa deuxième Passap, une Duo 80. Maintenant, elle utilise tantôt l'une, tantôt l'autre...suivant les ouvrages en projet et les laines qu'elle va utiliser.
Il faudrait savoir l'âge de cette Passap rose. Si cette machine a des becs-fils ronds, elle fait partie des dernières séries, juste avant la commercialisation fin 1977 de la Duo 80.

Concernant l'adaptation du Déco sur une Passap rose, on trouve des précisions sur le site Prelene

http://www.prelene.com/matric/pdf/pasdecof.pdf
   Le 26/02/17 à 21h18 E 6000 » Recherche utilisateurs de creation 6
Une fiche rouillée, ça n'est pas recommandé (qu'elle soit la coupable ou non...).

Si cette fiche est totalement métallique, tu peux la frotter avec de la laine d'acier extra-fine
Ce site est effectivement formidable, on y trouve une multitude de documents et pas seulement les modes d'emploi. De plus les machines anciennes y sont très présentes.

J'avais espéré y trouver la Passap Selecta qui m'occupe depuis quelques jours, mais hélas... c'est vraiment la machine que personne ne connait. pourtant elle a existé et des concessionnaires français l'ont vendue.

Numéro 51, je me souviens que vous avez été concessionnaire Passap, avez-vous connu cette Passap Selecta ?
Les photos sont dans le message "une très bizarre Passap".
Puisque la vendeuse avait plusieurs guide-fils, ne serait-il pas possible de lui signaler le problème et lui demander de vérifier parmi ceux qui lui restent...

D'après la photo, j'attribuerais ce guide-fils à une autre marque... japonaise peut-être. Les tringles support de diamètre différent, j'ai ça dans la marque Empisal (Silver Reed maintenant).
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 15  16  17  18  19  20  21 ... 86  87  88  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur