Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 27  28  29  30  31  32  33 ... 86  87  88  »
0497denise73:
Merci Maya la description est complète votre détail et la photo Mais c'est encore un autre genre de carte que celles qui sont stockées??

Pardon, j'avais manqué ce message. Les cartes posées à côté du boitier sont bien celles qui étaient livrées avec la machine et qu'on glissait dans le boitier métallique. J'ai supposé (?) que les descriptions données dans le mode d'emploi Corona correspondaient au résultat sur la fonture en reproduisant le motif, donc une programmation totalement manuelle.
Je découvre les accessoires que tu as ajoutés à ta machine, avec tout ça elle est vraiment complète et tu as eu de la chance pour les 20 cartes d'origine du Déco (elles n'étaient pas vendues seules et les trouver, c'est souvent mission impossible ).

En pièces détachées pour Duo 80, j'ajouterais :

- les ressorts de lisière (tu as bien les 4 ?)
- un coulisseau pour le compte-rangs (il parait qu'il peut se casser...)

Tu peux aussi regarder les poinçons qui étaient en option (pour faire des torsades par exemple), etc... etc...
Véronique H:
Bonsoir Denise,

Comme j'habite en Belgique, l'adresse près de Charleroi où l'on trouve encore des pièces détachées m'intéresse.

Véronique

Véronique, d'après les échos négatifs lus sur divers forums, mieux vaut oublier maintenant cette adresse belge.
Bonjour Moatissage,

Bienvenue chez les tricoteuses et tricoteurs Passap. Tu n'as pas tardé à prendre ta machine en main, Bravo !

Le paraffineur, je l'avais acheté et même constat que toi : laine trop freinée ; je préfère paraffiner (légèrement) en bobinant mes boules de laine.

Je ne connais pas le fonctionnement du Color (ma Duo 80 n'a que les deux changeurs d'origine) mais je suis sûre que tu vas avoir de l'aide.

Claudie
En brossant et aspirant les fontures après chaque ouvrage, on limite peut-être un peu le problème ; il y a sans doute aussi des laines qui font plus de débris que d'autres.
Bonjour Yolaine,

C'est bien le boitier qu'on aperçoit sur la photo de la machine ; je l'avais décrit de mémoire et j'avais dit par erreur "fixé sur le mât"... alors qu'il a sa propre fixation. Le paquet de cartes motifs est posé à côté.
Cette Passap F200 a existé sous de multiples noms et on la trouvait en grande distribution ou VPC. En France, elle a été vendue notamment par Bergère de France.

Le boitier que cherche Chouquette est simplement une petite boîte métallique percée de "fenêtres" et qui s'accroche sur le mât du pêcheur ; on y glisse des fiches de points. C'est un système de sélection uniquement visuel livré d'origine avec la machine... mais souvent manquant lors des reventes :(

Sur le mode d'emploi à télécharger ci-dessous, on voit l'utilisation de ce boitier à partir de la page 27.
La machine Corona CH 1800 est identique à la Passap F 200 et je pourrais énumérer une multitude d'autres marques. Pour certaines marques (mais pas Passap) il y avait la possibilité d'ajouter une fonture côtes

http://machineknittingetc.com/ch1800-instruction-book.html
Chouette73, cette Passap F200 est parfois en vente à des prix dérisoires et je crains que le boitier et ses cartes soit au moins aussi cher sinon plus... et il faudrait déjà en trouver un !
Oh la la, c'est trop de compliments, nous allons rougir :)
Emahel:
Bonjour
Juste pour vous dire que ce forum est magnifique et m'a permis de remettre en route une duo en triste etat trouvee chez emmaus. Sans tous vos conseils je crois que j'aurasi abandonné. Ce qui aurait été dommage, j'ai essayé le jacquard, les points fantaisie... Tout fonctionne. Me manque quelque petits accessoirs que j'espere trouver. En attendant je continue mon exploration du forum !

Pour les petites choses qui te manquent, la bonne adresse : Société Myrocks en Alsace, Monsieur Kühn a encore pas mal de choses pour nos machines

http://www.myrocks.com/
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 27  28  29  30  31  32  33 ... 86  87  88  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur