Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 29  30  31  32  33  34  35 ... 86  87  88  »
mumdo:
Bonjour,
Je pense toujours à un montage inadapté avec une GM trop petite ou trop grande..Verifiez bien la position du disque sélecteur.
mumdo

Tout pareil pour moi ! je n'imagine pas que les aiguilles puissent être responsables de ce problème. Les mailles qui ne se forment plus à quelques aiguilles de la lisière, c'est presque toujours un problème de distribution de la laine.

En faisant l'enfilage complet du pêcheur, puis la laine dans le bec-fil et ensuite en tirant doucement le brin de laine à la main, comment se comporte la laine :

- elle vient facilement ? trop facilement ?

- ou bien difficilement ? il faut vraiment tirer sur le brin ?

- comment se comporte les extrémités souples du pêcheur
grazilia:
Bonjour, si mes souvenirs sont exacts c'est une machine simple fonture qui a je crois un peu plus de 200 aiguilles et peut tricoter des grosses laines en mettant une aiguille sur deux. Je crois que la notice est sur le site. Il y aura surement des personnes mieux informées que moi !
Bon 1er mai
Grazilia

C'est une machine double jauge : laine moyenne et grosse laine.
Bonjour,

La F 200 n'était que distribuée par Passap et son fonctionnement s'apparente à celui des machines japonaises (Erka, Brother, Empisal)

Pour bien débuter, le mieux est de lire en totalité le site consacré au tricot-machine de Didi 38 (Marie-Danielle)
Voici le lien :
http://passiontricot.logipatch.com/

et dans la rubrique "aide", il y a le mode d'emploi de la F 200
http://passion.tricot.free.fr/Passap.html

Cette F 200 est assez ancienne, elle aura certainement besoin d'entretien et notamment la rénovation de la barre mousse qui maintient les aiguilles (sur cette machine, ça n'est pas aussi simple que sur les autres machines japonaises. C'est une machine basique, mais agréable à utiliser.
Un blocage dès la 5ème aiguille me fait penser à un problème dans le pêcheur -tension trop serrée par exemple- ou l'enfilage, ou encore la grosseur de maille

Les machines Passap acceptent généralement la laine jusqu'à 3,5 en tricot main, mais ça n'est pas une règle absolue et pour débuter sans problème, mieux vaut choisir pour l'apprentissage une laine qui se tricote en 2,5, laine layette ou laine pour chaussettes par exemple.

Donc dans le cas présent, quelle qualité de laine, sa composition et sa grosseur ?

On va bien finir par trouver le problème ! Les débuts en tricot machine, c'est toujours un peu prise de tête...
   Le 30/04/16 à 06h43 Discussions Générales » Bonne fête
Merci Yolaine ! Beaucoup de bonheur pour toutes et tous.

Ces serres de muguet sont à quelques kilomètres de chez moi... juste de l'autre côté de la Loire.
sesame03:
Mon compagnon sait faire. C'est lui qui gère la technique de mes machines et cela a permis de réparer ou rénover des chariots abimés.

ça change tout :) tu as de la chance.
Citation:
sesame03 écrit :
Les chariots , ça se démonte. les verts sont plus faciles à démonter que les roses.

la peur de faire des catastrophes me bloque vraiment, je n'imagine absolument pas de démonter -même très partiellement- un chariot. Jusqu'à maintenant, j'ai eu de la chance et mes interventions "à distance" ont fonctionné.
Marianne:
Je ne crois pas trop à un problème d'aiguille car, où que je me place sur la fonture arrière, j'ai le même problème avec seulement 5 mailles de tricotées puis le blocage.

A tête reposée ce soir, je vais entreprendre le démontage du chariot ... ce que j'espérais pouvoir éviter !

Démonter le chariot n'est pas conseillé, il y a beaucoup trop de petites pièces, on risque la catastrophe.
C'est difficile de faire un diagnostic "de loin", mais on peut toujours essayer les méthodes douces et sans risque : réchauffage des deux faces du chariot avec un sèche-cheveux (chaleur moyenne), si le blocage est dû à des graisses durcies, la chaleur les ramollira.
   Le 24/04/16 à 16h18 Discussions Générales » Carte des membres
Il y a six communes qui se nomment Montréal en France.

http://www.montreal-aude.fr/montrealfrance.htm
   Le 22/04/16 à 10h00 Discussions Générales » Merci !
Monsieur et Madame Bukulmez sont décédés et c'est leur fille qui s'occupe (comme elle peut...) de leur commerce.
Lire les messages de Old qui est allée récemment à BIenne.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 29  30  31  32  33  34  35 ... 86  87  88  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur