Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
lili40:
Je crois que les deux sont appelés "linker" en anglais... J'appelle le Tricofit "petit linker" et je fais de même pour les autres marques.
Dans ce poste, on a parlé aussi des remailleuses...
Je comprends pas trop(sur ebay) vous parlez de l'ancien tricofit de chez Passap ??? et dans les liens ce sont des remailleuses non ??
Je crois que les deux sont appelés "linker" en anglais... J'appelle le Tricofit "petit linker" et je fais de même pour les autres marques.
Dans ce poste, on a parlé aussi des remailleuses...
Il vaut mieux acheter un linker Hague parce qu'il est encore fabriqué.
http://www.b-hague.co.uk/machine%20knitting%20accessories.htm
Les autres marques Passap, Brother, Empisal, etc... sont à oublier, c'est triste mais c'est la réalité (plus de pièces détachées, plus de SAV, etc...
http://www.b-hague.co.uk/machine%20knitting%20accessories.htm
Les autres marques Passap, Brother, Empisal, etc... sont à oublier, c'est triste mais c'est la réalité (plus de pièces détachées, plus de SAV, etc...
La marque Hague est tout à fait indépendante des marques et modèles de machines... je crois que le choix, c'est plutôt le budget que ça représente.
Le 30/03/16 à 10h31
Piéces - Nettoyage machine - Ateliers de Dépannage » Remettre en état et accessoiriser une Passap Duo 80
Il semblerait qu'il y ait un message de Numéro51 expliquant l'installation de cette lampe, je cite ce message posté sur un autre forum pour la même question :
"Sur le site passap-forum.fr dans le forum Passap, à la rubrique Autres matériels, il y a un message de numéro 51 du 15.01.2010 avec des photos pour le montage de la lampe"
Je viens de le regarder, mais il s'agit de la lampe d'architecte que Passap proposait pour les E 6000, donc pas du tout celle qui nous intéresse.
"Sur le site passap-forum.fr dans le forum Passap, à la rubrique Autres matériels, il y a un message de numéro 51 du 15.01.2010 avec des photos pour le montage de la lampe"
Je viens de le regarder, mais il s'agit de la lampe d'architecte que Passap proposait pour les E 6000, donc pas du tout celle qui nous intéresse.
Oh non, en aucun cas !!!!!
les machines Empisal sont de jauge 4,5 (comme les Erka, les Brother) alors que les Passap (et les Singer) sont de jauge 5 donc aucune compatibilité entre ces deux jauges.
Il a existé un petit linker chez Passap, mais sincèrement cet accessoire (quelle que soit la marque) est considéré comme un gadget.
les machines Empisal sont de jauge 4,5 (comme les Erka, les Brother) alors que les Passap (et les Singer) sont de jauge 5 donc aucune compatibilité entre ces deux jauges.
Il a existé un petit linker chez Passap, mais sincèrement cet accessoire (quelle que soit la marque) est considéré comme un gadget.
Le 29/03/16 à 23h00
Piéces - Nettoyage machine - Ateliers de Dépannage » Remettre en état et accessoiriser une Passap Duo 80
Je vais regarder sur les albums et publicités Passap si on voit quelque chose. Les accessoires étaient souvent présentés à la fin des albums. Cette lampe doit se fixer au milieu de la fonture, y-a-t-il encore des trous disponibles pour une fixation à cet endroit-là.
Je n'ai pas cette lampe car j'utilise une lampe d'architecte.
Voici une bonne photo de cette lampe, ça aidera peut-être à trouver la solution. Toutefois la fixation est-elle identique sur les Singer et les Passap ?
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/original-lampe-fuer-strickmaschine-singer-passap-pfaff/442742831-282-3460
Je n'ai pas cette lampe car j'utilise une lampe d'architecte.
Voici une bonne photo de cette lampe, ça aidera peut-être à trouver la solution. Toutefois la fixation est-elle identique sur les Singer et les Passap ?
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/original-lampe-fuer-strickmaschine-singer-passap-pfaff/442742831-282-3460
Le 28/03/16 à 20h15
Sesame03 sera éventuellement intéressée...
Jolie balade, ça fait envie...
Jolie balade, ça fait envie...
Le 28/03/16 à 19h03
Bravo pour ton excellente affaire ! 60 km ça n'est rien du tout pour un tel trésor et faire soi-même le transport quelle sécurité !
Je n'ai pas la lampe, mais je la connais un peu, ne faut-il pas avoir une plaque triangulaire en métal qui se fixe derrière sous la fonture ? je vais vérifier sur un autre site.
---------------------------------------------------------------------------------------
Hélas, je n'ai rien trouvé.
Je n'ai pas la lampe, mais je la connais un peu, ne faut-il pas avoir une plaque triangulaire en métal qui se fixe derrière sous la fonture ? je vais vérifier sur un autre site.
---------------------------------------------------------------------------------------
Hélas, je n'ai rien trouvé.
J'avais oublié ce problème de glisse...
je ne me souviens plus si cette Passap rose a le bec-fil plat ou rond (vers 1975, prélude à la Duo 80 en 1978) ?
je ne me souviens plus si cette Passap rose a le bec-fil plat ou rond (vers 1975, prélude à la Duo 80 en 1978) ?
grazilia:
Je dirais plus personne...
Passap a arrêté définitivement ses fabrications en 1999 et beaucoup de concessionnaires ont immédiatement suivi, même s'ils avaient encore du matériel, des pièces détachées, etc...
Bonjour, je trouve que c'est un vraiment gros chantier pour en définitive peu de choses de plus... comme dit Maya la Rose est très bien. Et même si vous mettez des poussoirs à l'arrière qu'en est-il du chariot de la S il faut le transformer et qui fait ça à l'heure actuelle ?
Je dirais plus personne...
Passap a arrêté définitivement ses fabrications en 1999 et beaucoup de concessionnaires ont immédiatement suivi, même s'ils avaient encore du matériel, des pièces détachées, etc...
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur

Se connecter
S'inscrire