Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Yolaine, prudence.... pas de numéro de téléphone sur le forum, c'est mieux en MP
Lilou45, il nous faudrait plus de renseignements pour répondre avec précision :
- quelle laine ?
- sa composition ?
- numéro d'aiguilles en tricot main ?
- les réglages choisis sur la machine (côtes et jersey)
- quelle laine ?
- sa composition ?
- numéro d'aiguilles en tricot main ?
- les réglages choisis sur la machine (côtes et jersey)
mumdo:
J'avais lancé le mot en plaisantant dans une discussion et il avait eu du succès.
bonjour,
Je ne connaissais pas le mot " ciseautique " !!
J' ai donc fait de la ciseautique sans le savoir sur mon pull à incrustations noir et gris ( pour l' encolure ) modèle 4823.
mumdo
Je ne connaissais pas le mot " ciseautique " !!
J' ai donc fait de la ciseautique sans le savoir sur mon pull à incrustations noir et gris ( pour l' encolure ) modèle 4823.
mumdo
J'avais lancé le mot en plaisantant dans une discussion et il avait eu du succès.

Il y avait un compteur Victor trés récemment sur Le Bon Coin, mais je viens de vérifier l'annonce n'y est plus
Merci beaucoup Yolaine, les explications très détaillées sont vraiment très appréciables et d'une grande aide.
J'aurais dû accompagner le mot "ciseautique" d'un smiley rieur (je vais le rajouter) car ce mot inventé était une plaisanterie fréquente sur le forum du tricot nordique ; les tricots en jacquard double face sont certainement les seuls qui supportent sans trop de risques cette technique un peu brutale.
J'avais tricoté selon votre méthode l'encolure d'un pull d'enfant en laine Phildar Luxe. J'étais toute étonnée d'avoir réussi tellement j'avais stressé pendant la réalisation.
J'aurais dû accompagner le mot "ciseautique" d'un smiley rieur (je vais le rajouter) car ce mot inventé était une plaisanterie fréquente sur le forum du tricot nordique ; les tricots en jacquard double face sont certainement les seuls qui supportent sans trop de risques cette technique un peu brutale.
J'avais tricoté selon votre méthode l'encolure d'un pull d'enfant en laine Phildar Luxe. J'étais toute étonnée d'avoir réussi tellement j'avais stressé pendant la réalisation.
mumdo:
Autrement dit technique de "ciseautique"
Bonjour,
Même chose pour moi; je ne connais pas la E 6000.
La prochaine fois que je fais un pull entièrement en jacquard je pense utiliser la méthode norvégienne :une fois le dos ou le devant terminé: traçage de l'encolure avec un fil , point zig-zag à la machine à coudre , puis un coup de ciseaux !!!Le tout sera caché par une bordure.
mumdo
Même chose pour moi; je ne connais pas la E 6000.
La prochaine fois que je fais un pull entièrement en jacquard je pense utiliser la méthode norvégienne :une fois le dos ou le devant terminé: traçage de l'encolure avec un fil , point zig-zag à la machine à coudre , puis un coup de ciseaux !!!Le tout sera caché par une bordure.
mumdo
Autrement dit technique de "ciseautique"

OLD:
Ah non, je ne serai pas d'une grande aide... La E 6000 m'est totalement inconnue, j'en suis restée à ma Duo 80.
Bonjour ,
pour l'encolure je pense que mundo, rizo ,maya , seront là pour de l'aide sur le jacquard
,bon courage
Old
,
pour l'encolure je pense que mundo, rizo ,maya , seront là pour de l'aide sur le jacquard
,bon courage
Old
,
Ah non, je ne serai pas d'une grande aide... La E 6000 m'est totalement inconnue, j'en suis restée à ma Duo 80.
il a l'air très bien ce chausson, je ne lui trouve pas un aspect irrégulier.
Pour défriser la laine, certaines forumeuses conseillent de l'enrouler sur une bouteille en plastique remplie d'eau chaude ; je n'ai jamais testé la méthode, j'aurais plutôt lavé la laine mise en écheveaux et mise à sécher un peu étirée.
Pour défriser la laine, certaines forumeuses conseillent de l'enrouler sur une bouteille en plastique remplie d'eau chaude ; je n'ai jamais testé la méthode, j'aurais plutôt lavé la laine mise en écheveaux et mise à sécher un peu étirée.

J'imagine qu'il faut tricoter beaucoup pour rentabiliser cette remailleuse...

La voilà cette remailleuse Passap :
http://www.prelene.com/matric/bro/remmaifr.pdf
D'autres marques ont existé : Brother, Empisal, Exacta, etc... la plus connue (toujours fabriquée) est anglaise, c'est la marque Hague.
http://www.b-hague.co.uk/d280%20linker.htm
http://www.prelene.com/matric/bro/remmaifr.pdf
D'autres marques ont existé : Brother, Empisal, Exacta, etc... la plus connue (toujours fabriquée) est anglaise, c'est la marque Hague.
http://www.b-hague.co.uk/d280%20linker.htm
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur