Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre
• Index
Bonjour Momo78 et bienvenue sur ce site,
Le mode d'emploi qui vous manque pour la machine est ici :
https://onedrive.live.com/redir?resid=94a0333f423d06a%21699
Le mode d'emploi qui vous manque pour la machine est ici :
https://onedrive.live.com/redir?resid=94a0333f423d06a%21699
Aujourd'hui, nous sommes tous belges ! il n'y a pas de mots assez forts pour exprimer cette douleur.
Le magasin où on peut prendre des cours de tricot-machine à Lyon est situé rue des Remparts d'Ainay, dans le deuxième arrondissement. J'ai oublié le numéro, mais cette rue de la presqu'ile n'est pas très longue.
D'après ce qu'on m'a dit, ces cours sont uniquement pour les machines japonaises à cartes perforées Silver-Reed (donc aussi Empisal, ancien nom de la marque).
---------------------------------------------------------------------------
Plus d'infos et de précisions
voici le site du magasin-atelier
http://www.agnesdominique.com/
D'après ce qu'on m'a dit, ces cours sont uniquement pour les machines japonaises à cartes perforées Silver-Reed (donc aussi Empisal, ancien nom de la marque).
---------------------------------------------------------------------------
Plus d'infos et de précisions
voici le site du magasin-atelier
http://www.agnesdominique.com/
Hermionne:
J'ai entendu parler de ces cours en Belgique, je ne pense pas qu'il existe quelque chose d'identique en France.
Certes, il y a bien quelques cours ici ou là, mais vraiment très rares et pas faciles à trouver. A Paris, l'Ecole de la maille sur machines Erka et ??? ; à Lyon, un magasin Empisal/Silver Reed propose des sessions de cours. Parfois aussi, des associations de loisirs manuels essaient d'en proposer si elles ont récupéré des machines.
Heureusement qu'il y a les forums !
Bonjour Yolaine,
Pour les cours de tricot cela se passe une demi journée par semaine à l'école reine Astrid à Montegnée. Au bout de l'année on reçoit (si on a réussi !) un certificat de technicienne en bonneterie. Il est homologué par la communauté française. Il faut s'inscrire en juin. Les cours se donnent sur passap et brother.
Pour les cours de tricot cela se passe une demi journée par semaine à l'école reine Astrid à Montegnée. Au bout de l'année on reçoit (si on a réussi !) un certificat de technicienne en bonneterie. Il est homologué par la communauté française. Il faut s'inscrire en juin. Les cours se donnent sur passap et brother.
J'ai entendu parler de ces cours en Belgique, je ne pense pas qu'il existe quelque chose d'identique en France.
Certes, il y a bien quelques cours ici ou là, mais vraiment très rares et pas faciles à trouver. A Paris, l'Ecole de la maille sur machines Erka et ??? ; à Lyon, un magasin Empisal/Silver Reed propose des sessions de cours. Parfois aussi, des associations de loisirs manuels essaient d'en proposer si elles ont récupéré des machines.
Heureusement qu'il y a les forums !
Yolaine, j'étais inscrite sur Affinitiz depuis à peu près 1998 et j'ai découvert les forums de tricot machine et de couture, mon autre hobby. J'étais quelques années plus tard administratrice d'un forum de couture sur Affinitiz , suite à des problèmes de connection, j'ai dû changer de pseudo.
A l'époque, il existait aussi sur Affinitiz un forum "passion tricot-machine" géré par Atropos où on parlait de toutes les marques. Le forum Passap a été crée plus tard. Quand Affinitiz a modifié le fonctionnement des forums, Atropos a décidé d'arrêter et une énorme documentation a été perdue. Le forum Passap de l'époque n'était pas très actif.
A l'époque, il existait aussi sur Affinitiz un forum "passion tricot-machine" géré par Atropos où on parlait de toutes les marques. Le forum Passap a été crée plus tard. Quand Affinitiz a modifié le fonctionnement des forums, Atropos a décidé d'arrêter et une énorme documentation a été perdue. Le forum Passap de l'époque n'était pas très actif.
Yolaine, prudence.... pas de numéro de téléphone sur le forum, c'est mieux en MP
Lilou45, il nous faudrait plus de renseignements pour répondre avec précision :
- quelle laine ?
- sa composition ?
- numéro d'aiguilles en tricot main ?
- les réglages choisis sur la machine (côtes et jersey)
- quelle laine ?
- sa composition ?
- numéro d'aiguilles en tricot main ?
- les réglages choisis sur la machine (côtes et jersey)
mumdo:
J'avais lancé le mot en plaisantant dans une discussion et il avait eu du succès.
bonjour,
Je ne connaissais pas le mot " ciseautique " !!
J' ai donc fait de la ciseautique sans le savoir sur mon pull à incrustations noir et gris ( pour l' encolure ) modèle 4823.
mumdo
Je ne connaissais pas le mot " ciseautique " !!
J' ai donc fait de la ciseautique sans le savoir sur mon pull à incrustations noir et gris ( pour l' encolure ) modèle 4823.
mumdo
J'avais lancé le mot en plaisantant dans une discussion et il avait eu du succès.
Le 16/03/16 à 18h55
Piéces - Nettoyage machine - Ateliers de Dépannage » Cherche compte-rang Victor
Il y avait un compteur Victor trés récemment sur Le Bon Coin, mais je viens de vérifier l'annonce n'y est plus
Merci beaucoup Yolaine, les explications très détaillées sont vraiment très appréciables et d'une grande aide.
J'aurais dû accompagner le mot "ciseautique" d'un smiley rieur (je vais le rajouter) car ce mot inventé était une plaisanterie fréquente sur le forum du tricot nordique ; les tricots en jacquard double face sont certainement les seuls qui supportent sans trop de risques cette technique un peu brutale.
J'avais tricoté selon votre méthode l'encolure d'un pull d'enfant en laine Phildar Luxe. J'étais toute étonnée d'avoir réussi tellement j'avais stressé pendant la réalisation.
J'aurais dû accompagner le mot "ciseautique" d'un smiley rieur (je vais le rajouter) car ce mot inventé était une plaisanterie fréquente sur le forum du tricot nordique ; les tricots en jacquard double face sont certainement les seuls qui supportent sans trop de risques cette technique un peu brutale.
J'avais tricoté selon votre méthode l'encolure d'un pull d'enfant en laine Phildar Luxe. J'étais toute étonnée d'avoir réussi tellement j'avais stressé pendant la réalisation.
• Index
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur

Se connecter
S'inscrire