Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 41  42  43  44  45  46  47 ... 86  87  88  »
Il ne faut pas regretter l'ancienne carte (celle du forum Affinitiz), elle n'était pas terrible.
rijo:
Bonjour tout le monde
Maya dit : Ici ça ne prendra pas beaucoup de place,
mais comme on est heureux entre nous....
amitiés

J'ai seulement voulu dire qu'on ne parle ici que des différentes machines d'une même marque, ce qui est assez rare (mais très agréable !).
Je pense qu'en indiquant nos régions et villes, c'est déjà très bien.

Sur un autre forum de tricot-machine, il est habituel (et apprécié !) d'indiquer en signature nos machines, ça permet de faire des réponses précises. Ici ça ne prendra pas beaucoup de place, mais quand il s'agit d'un forum toutes marques avec des participantes et participants qui collectionnent, il y a de la lecture :D
   Le 17/02/16 à 21h26 Discussions Générales » Machine?
mumdo:
Bonjour,
C'est donc une antiquité !
A mon avis , à éviter .
mumdp

Je ne sais pas si cette Passap 120 est valable, par contre la Passap D est assez recherchée et intéressante si complète et en bon état, mais bien sûr pas en machine principale.
   Le 17/02/16 à 14h30 Discussions Générales » Machine?
Pas mieux côté lecture pour moi :(

Donc c'est la plus ancienne (1939), la Passap D (1951) est plus intéressante.

Sur un des liens que je t'ai donnés, il y a le mode d'emploi.
   Le 17/02/16 à 11h41 Discussions Générales » Machine?
C'est une des premières Passap. Le bâti est en bois, elle s'apparente plus à la technologie du tricotin rectiligne, on peut tricoter le point mousse et elle est appréciée pour tricoter de la layette. Si on se laisse tenter par l'achat (à prix raisonnable !) il faut impérativement qu'elle soit complète.

Plus d'infos à son sujet sur le site de Prelene :

http://www.prelene.com/matric/pdf/pashistf.pdf

et sur des sites de tricoteuses qui utilisent cette machine :

http://lalaineetmoi.canalblog.com/archives/2008/12/21/11829695.html

http://www.knittingmachinemuseum.com/Passap_D.php

Je me suis doutée que c'est une annonce de Ricardo.ch les photos sont insuffisantes pour identifier vraiment la machine (la Passap 120 ou la Passap D ?), pour avoir vu souvent la D, je ne la reconnais pas sur la photo, mais on ne voit qu'un côté de la fonture...
Il y en a une autre identique, mais à prix d'or...
J'ai complété mon profil... c'est plus précis :)
   Le 16/02/16 à 14h37 Discussions Générales » Pain de paraffine
le pain de paraffine est vraiment un produit banal et facile à trouver (de plus pas cher du tout !)
Pareil pour moi ! je n'ai jamais vu de carte de localisation.
   Le 16/02/16 à 10h36 Discussions Générales » Pain de paraffine
Je crois qu'il ne faut pas utiliser une bougie (message de Viviane sur Tricotin) car ça n'est pas de la paraffine pure, il y a des additifs.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 41  42  43  44  45  46  47 ... 86  87  88  »  

|  |

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs