Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter

S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 58  59  60  61  62  63  64 ... 86  87  88  »
:lol :lol :lol :lol Non, je n'ai pas 22 machines... mais une bonne dizaine tout de même, sans compter celles que j'ai redistribuées

je parlais de ma "Passap 22" récemment récupérée qui est en fait une Duomatic simplifiée.
Comme il y a beaucoup de similitude avec la Duomatic, je pensais en faire une réserve de pièces, mais elle est complète, propre, impeccable... résultat, je la garde en l'état. Heureusement, au même moment, j'ai donné une Singer.

Acheter un Déco d'occasion, pas facile ! Je remarque sur les annonces qu'ils sont souvent incomplets.
Bonjour Caprice,

C'est sûr que le meuble impose des contraintes et des démontages très casse-pieds si on a ajouté des accessoires.

Quand j'ai acheté ma Duo 80 (en 1978 !) elle était dans un coin de la salle de séjour et mon mari la trouvait "moche", d'où l'achat du meuble pour la cacher un peu. C'était tout de même un meuble bien conçu vendu dans les magasins Passap et la machine de base y tenait sans démontage, je n'ai jamais regretté cet achat.

Pour y voir un côté positif, hors service, elle est bien protégé et le meuble permet beaucoup de rangement.
Je n'ai pas de changeur 4 couleurs, pas de moteur, je dois juste enlever la prolongation Déco à gauche et le pêcheur, c'est très rapide). A l'époque, je manquais vraiment de place, c'était une solution acceptable.

Maintenant, je pourrais me passer (théoriquement...) de ce meuble car j'ai une pièce couture/tricot, mais j'ai tellement de bazar (couture, tricot et autres activités manuelles...) et de machines que ça ne suffit pas et je squatte un peu partout dans l'appartement (il y a de la place, donc j'envahis...).

Les Passap Duo rose et 22 que j'ai récupérées ont le pied support.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/729088048.htm?ca=3_s

C'est bien la pièce dont je me souvenais, par contre je l'imaginais fixée sous la fonture...

Sur le pied-support, ça me surprend tout de même : comment fait-on quand la machine est dans un meuble ?
Tu as vraiment bien fait d'acheter cette machine, il y en a des choses à récupérer et si tu penses au prix des pièces détachées, tu es plus que remboursée de ton achat !

Pour les chariots, il faudrait graisser abondamment les mécanismes pour éviter que la rouille ne prolifère et tu les enfermes dans des sacs plastiques. Ainsi, tu pourras les retrouver "en l'état", mais pas pire pour le cas où...

Citation:
bonne question pour le chargeur de couleurs, écoute a voir comme cela il me plait mieux tout sur une seul barre , petit bidouillage pour le monté sur mon meuble mais c'est bon cela tien bien

N'y a t-il pas sur la machine une petite barre caché sous la fonture arrière avec un plot en extrémité pour fixer la tige verticale des changeurs ? Je l'avais vue en photo sur un changeur partiellement démonté.

Je n'ai jamais eu l'occasion de récupérer une Passap un peu incomplète ou en mauvais état et prendre des éléments dans une machine en bon état, je ne peux pas m'y résoudre, résultat j'accumule :(
Bravo pour la remise en état !

Je ne connais pas du tout ce changeur (juste vu en photo et de plus si rarement...) ; j'aperçois le porte bec-fil à l'extrémité, donc tu as les bec-fils ronds ?

Pour ce changeur, tu n'as pas trouvé le mode d'emploi ?

Les abaisseurs bleus étaient d'origine avec les accessoires de la Passap rose, par contre dès la Duo 80, ils sont devenus "en option". Je les ai, mais je ne m'en suis jamais servi.
Caprice, je t'ai envoyé un MP
On ne trouve vraiment rien sur ce très ancien changeur de couleur :( c'est désolant

J'ai cherché sur des sites (américains bien sûr) qui proposent beaucoup d'anciens modes d'emploi, mais hélas rien à part le changeur 4 couleurs de la Duo 80 qui équipait également les dernières Passap roses.

Pourquoi préfères-tu cet ancien changeur ? tu as l'autre si j'ai bien suivi ?

Si ta recherche reste vaine, tu peux tenter de demander chez Prelene, Madame Bukulmez a peut-être encore d'anciens documents et elle répond toujours avec beaucoup de gentillesse.

Pour éliminer en douceur la rouille, la toile émeri à grain extra fin devrait convenir ou bien de la laine d'acier extra fine (qualité antiquaire)
Caprice:

:lol :lol :lol
la chanson me rappel des souvenir de jeunesse

Tout pareil pour moi... Hervé Villard, 1965... j'avais 20 ans, nostalgie... nostalgie...
Caprice:
Moi j'ai deux pêcheurs avec 2 portes pelote
La c'est une tige qui maintien les 4

Je comprends mieux... et ça me rappelle une photo vue hier sur Le Bon Coin en Maine et Loire, c'est celle-là ?
Pas loin de chez moi, il y a une Duo rose impeccable et complète pour 20 euros... il manque peut-être le pied support.
Les pêcheurs d'un seul bloc ?????? le tien est comment ?

Tu commences une collection :lol bienvenue au club !
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 58  59  60  61  62  63  64 ... 86  87  88  »  

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur