Visiteurs: 1
Aujourd'hui: 1
Image aléatoire
Galerie
Se connecter



S'inscrire
Mot de passe oublié

Forum PASSAP : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 58  59  60  61  62  63  64 ... 86  87  88  »
Caprice:
Vraiment bien le site de prelene ont y trouve beaucoup de renseignement
Merci


J'ai imprimé plusieurs fiches et les ai ajoutées à mes dossiers Passap.
Pardon d'avoir répondu un peu vite, je devais partir.

La Duo rose a été remplacée début 1978 par la Duo 80 et l'amélioration, c'est le pêcheur double dès le modèle de base. Sinon les deux machines offrent les mêmes possibilités de tricot.

La Duo 80 était chère et assez vite il est sorti des versions allégées (en prestations et en prix !) de cette machine... je préfère sans hésiter une Duo rose à une Duo verte "allégée"...

Les dernières Duomatic roses avaient déjà le bec fil-rond de la Duo 80, elles pouvaient avoir le même changeur 4 couleurs que la Duo 80.

Connais-tu ce lien du site Prelene, il est très utile et tu y trouveras beaucoup d'infos

http://www.prelene.com/matric/pasquesf.html
Le Deco, c'est le système en plusieurs éléments pour les cartes perforées, ces cartes ont 40 perforations (24 sur les machines japonaises). Tu peux voir le mode d'emploi dans la base de données.

Le Form Computer, c'est une sorte de calculette-lecteur de patrons pré enregistrés. A l'achat, il y avait un cahier de modèles déjà chiffrés et les cahiers Passap proposaient aussi des modèles. Yolaine a cet accessoire et l'apprécie, par contre moi :(

La Duo rose et la Duo 80 sont les plus complètes de la gamme Passap

"Récupérations de hasard"... des machines qu'on m'a données
Bonjour,

Je ne suis pas sûre que la Passap soit plus compliquée que les autres... La Duo 80 est ma première machine et j'ai eu la chance d'avoir un excellent apprentissage. Je lui ai ajouté le Déco dès l'achat, ensuite le Form Computer.

La Passap 22 est aussi une double fonture, en voici une en photo sur Le Bon Coin

http://www.leboncoin.fr/electromenager/790749428.htm?ca=18_s

Dans les cartons, j'ai aussi une Passap rose

Mes autres machines sont des récupérations de hasard.
Il y a aussi de l'aide pour la E 6000 chez Prelene

http://www.prelene.com/matric/pas6000f.html

et des forums dédiés aux Passap sur Yahoo (mais en anglais ou en allemand)
:lol :lol :lol :lol Non, je n'ai pas 22 machines... mais une bonne dizaine tout de même, sans compter celles que j'ai redistribuées

je parlais de ma "Passap 22" récemment récupérée qui est en fait une Duomatic simplifiée.
Comme il y a beaucoup de similitude avec la Duomatic, je pensais en faire une réserve de pièces, mais elle est complète, propre, impeccable... résultat, je la garde en l'état. Heureusement, au même moment, j'ai donné une Singer.

Acheter un Déco d'occasion, pas facile ! Je remarque sur les annonces qu'ils sont souvent incomplets.
Bonjour Caprice,

C'est sûr que le meuble impose des contraintes et des démontages très casse-pieds si on a ajouté des accessoires.

Quand j'ai acheté ma Duo 80 (en 1978 !) elle était dans un coin de la salle de séjour et mon mari la trouvait "moche", d'où l'achat du meuble pour la cacher un peu. C'était tout de même un meuble bien conçu vendu dans les magasins Passap et la machine de base y tenait sans démontage, je n'ai jamais regretté cet achat.

Pour y voir un côté positif, hors service, elle est bien protégé et le meuble permet beaucoup de rangement.
Je n'ai pas de changeur 4 couleurs, pas de moteur, je dois juste enlever la prolongation Déco à gauche et le pêcheur, c'est très rapide). A l'époque, je manquais vraiment de place, c'était une solution acceptable.

Maintenant, je pourrais me passer (théoriquement...) de ce meuble car j'ai une pièce couture/tricot, mais j'ai tellement de bazar (couture, tricot et autres activités manuelles...) et de machines que ça ne suffit pas et je squatte un peu partout dans l'appartement (il y a de la place, donc j'envahis...).

Les Passap Duo rose et 22 que j'ai récupérées ont le pied support.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/729088048.htm?ca=3_s

C'est bien la pièce dont je me souvenais, par contre je l'imaginais fixée sous la fonture...

Sur le pied-support, ça me surprend tout de même : comment fait-on quand la machine est dans un meuble ?
Tu as vraiment bien fait d'acheter cette machine, il y en a des choses à récupérer et si tu penses au prix des pièces détachées, tu es plus que remboursée de ton achat !

Pour les chariots, il faudrait graisser abondamment les mécanismes pour éviter que la rouille ne prolifère et tu les enfermes dans des sacs plastiques. Ainsi, tu pourras les retrouver "en l'état", mais pas pire pour le cas où...

Citation:
bonne question pour le chargeur de couleurs, écoute a voir comme cela il me plait mieux tout sur une seul barre , petit bidouillage pour le monté sur mon meuble mais c'est bon cela tien bien


N'y a t-il pas sur la machine une petite barre caché sous la fonture arrière avec un plot en extrémité pour fixer la tige verticale des changeurs ? Je l'avais vue en photo sur un changeur partiellement démonté.

Je n'ai jamais eu l'occasion de récupérer une Passap un peu incomplète ou en mauvais état et prendre des éléments dans une machine en bon état, je ne peux pas m'y résoudre, résultat j'accumule :(
Bravo pour la remise en état !

Je ne connais pas du tout ce changeur (juste vu en photo et de plus si rarement...) ; j'aperçois le porte bec-fil à l'extrémité, donc tu as les bec-fils ronds ?

Pour ce changeur, tu n'as pas trouvé le mode d'emploi ?

Les abaisseurs bleus étaient d'origine avec les accessoires de la Passap rose, par contre dès la Duo 80, ils sont devenus "en option". Je les ai, mais je ne m'en suis jamais servi.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 58  59  60  61  62  63  64 ... 86  87  88  »  

 |  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur